Hum... Clairement, je ne suis pas un expert de l'équipement piéton et j'en connais surtout les représentations de Maciejowski. Donc je n'irais pas tenter de prouver l'existence ou non de ces fameuses moufles.
Toujours est-il qu'entre 2 éléments de protection (pouvant avoir le même niveau de protection), l'un dont on est absolument certain qu'il n'est pas histo (et qui en plus est moche

) et l'autre qui même s'il y a polémique est au moins sourcé sur bible-en-ski, je penche pour le second.
Pour le "quelque chose qui tranche", pourquoi pas une moufle gamboisée séparée du gambison ?
Oriabel a dit : Comme nous l'avons dit, la sécurité avant tout pour la future mêlée...donc, si on sacrifie l'esthétique, tant pis, à mon avis...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait aller se taper dessus sans protection de main, comme des sauvages
Simplement, je pense qu'on peut faire un meilleur compromis protection / esthétique / historicité que ce qui est fait à Hasting.
Sur toutes les photos d'Hasting, où les mecs font des reconstitutions de costumes pour la plupart extraordinaires, ces horribles moufles en cuir viennent tout mettre par terre. C'est dommage.
Laure : je comprend votre besoin de protection, c'est une évidence. Je pose juste la question : peut-on faire mieux ?