Un grand merci aux organisateurs et à tous les participants, la météo n'a pas eu le dernier mot !
La bataille très sympa, des assauts entrecoupés de combats, le retour d'expérience de l'année dernière a bien été intégré. L'apéro: d'enfer
Les cavaliers, trop cool les manoeuvres du dimanche, là les gars on en redemande
Par contre si vous le permettez je proposerai trois modifications pour pouvoir profiter pleinement de cette interaction piétons/cavaliers :
1) quand l'entrainement commence, il commence pour les cavaliers et les piétons en simultané, si l'idée de rapprocher le matériel des cavaliers dans le chalet est excellente, je pense qu'il serait bon que les piétons aident les cavaliers à s'équiper afin de pouvoir jouer avec eux au plus vite (deux ou trois volontaires par cavaliers serait déjà pas mal).
2) pour gagner du temps côté piéton, il serait peut-être bien de profiter de la phase de prise en main des montures par les cavaliers pour rappeler le cadre d'ordre. Pour faire ce rappel, une démonstration par l'équipe réduite du dimanche avec les mêmes dizainiers, Amalric, Chefke (désolé pour ceux que j'aurais oubliés) serait peut être plus rapide. Ensuite exercice pratique 30 min entre piétons et en gros une heure après le début les cavaliers entrent dans la danse.
3) encore plus de lances dans les rangs... ben oui c'est quand même la reine des batailles, en même temps ça semble plus logique pour arrêter une charge de cavalerie. L'épée c'est pour le corps à corps. Concernant la lance un rappel sur la façon de parer les coups pourrait être utile (vers le bas, toujours vers le bas, sinon la lance monte...).
Avant de passer à la conclusion, comment vont les blessés ? J'espère que tout s'arrange bien pour tous.
Bon allez, j'arrête, je passe au dessert (tout petit dessert)
https://picasaweb.google.com/choppe08/L ... Ogz53V5wE#Il y aura une suite : quelques bouts de film des exercices du dimanche