Aurélien a écrit: Tu n'aurais pas les sources fin XIIe à mettre en rapport avec les images de méméfaitduski ?
Comme dit plus haut : vu sur ce forum :
viewtopic.php?f=8&t=135viewtopic.php?f=8&t=135&start=15viewtopic.php?f=3&t=54En cherchant mieux, il y en a surement d'autres...
A la relecture de ce post, je me dois de préciser une chose :
Attention, ne nous méprennons pas, je n'ai pas l'intention de proposer le camail comme seule défense crannienne
j'ai juste fais une observation dans le but de lancer une discution pour voir ce que d'autres pensent de la chose "historiquement parlant".
La démarche Bouvines part du principe "option moindre risque prioritaire" et je n'ai nullement l'intention de la contester.
Je n'ai jamais eu pour démarche "tiens je vous pose ça et c'est comme ça" je pense qu'un forum est justement là pour échanger des idées et faire évoluer les données que l'on a ou que l'on pense avoir sur un sujet sans donner de leçon.
Reinhardt, je suis d'accord avec le principe de fragilité de la maille sur support métallique et pense de même :
- cervelière sur maille : métal ou cuir.
- cervelière sous maille : cuir.
Ce n'est pas le sujet ici, mais du coup, cette règle pratique peut s'appliquer au "possible" cuirasse sous le haubert...