de Amalric » Sam Fév 14, 2009 2:39 pm
L'image que j'avais vu à l'époque ressemblait à la gaffe " marine "mise en ligne sur le forum GMA , la partie pointue était beaucoup plus longue comme un
" perce maille " ( comme les dagues à lame triangulaire ) et le crochet plus grand aussi .
le problème est que même sécurisé (arrondi)
le crochet ou la pointe crochètera bel et bien la maille ou autre pièce de tissu , donc risque pour le cavalier de ne pas pouvoir contrôler sa chute , même en coopérant .
L'idée de la " mousse dense " est justement de ne pas être "solide" mais simplement de " représenter " l'outil qui ainsi ne s'insinuera pas dans la maille puisque légèrement malléable
Cette scène , selon l'idée générale , sera chorégraphiée comme au cinéma et le public ne sera pas collé à l'action donc une saquebute factice ne se remarquera pas dans l'action générale , même si elle est "molle" et la chute ne devra se faire je pense qu' à l'initiative du cavalier .
Le porteur de "la vraie saquebute" pourra donc être présent en retrait de l'action et ainsi se substituer pour les photos .
Dès que j'ai un prototype en mousse à vous montrer je le poste .
d'ire et de gouaille