Vi, certes, mais il ne faut pas comparer des choses couteuses ou difficiles à faire soi-même (maille riveté, tissu tissé main, etc.) avec un tissu qu'il suffirait de ne pas acheter, je ne comprends pas bien votre raisonnement, les enfants, d'autant que même si le rendu diffère, la laine tissée "industriellement" existait au moyen âge, toute proportions gardées, alors que la laine tricotée... C'est comme si je venais en pull-over au prochain rasso, si tu veux...
Concernant ce que dit Perline, je la crois, mais je n'ai jamais vu de "laine bouillie" en magasin qui soit de la vraie laine tissée et bouillie, mais en l'occurence, celles qui m'ont sauté aux yeux lors du rassos sont bien des laines tricotées !
Ensuite, oui, ça saute aux yeux, même à plusieurs mètres (ce qui n'est pas le cas de pas mal de lainages synthétiques qu'on ne reconnait pas si on n'a pas le nez dessus), sinon je n'aurais pas vu tout ça, je n'ai pas touché les tissus des vêtements (y compris des cavaliers, m'sieur, d'abord, na na nèreuh !), je me s'rais pô permis !!
La prochaine fois qu'on se rencontre, je te montrerai, mais c'est tout simple : si tu veux, cette laine tricotée en jersey et faussement appelée "laine bouillie" a un peu la texture de l'intérieur d'une chaussette de sport, tu sais, les machins blanc avec des rayures bleu et blanc au dessus, qu'on achète par paquet de 10 en supermarché !
Je vais essayer d'illustrer tout ça par des photos cette semaine...
Et je suis très content qu'on ouvre ce débat sereinement, mais encore une fois, je ne m'accroche pas à ça spécialement, c'était une proposition pour améliorer le bazar, après, la majorité décidera, et c'est bien pour ça que ça ne méritait pas la réaction que ça a suscité...