Laurent a dit : a titre d'exemple :
L'utilisation de la lance en estoc est interdite a la bataille d'Hastings. (Maintenant dans la pratique y'a quand même quelques coups qui passe.)
Et il est formellement interdit d'attaquer les cavaliers et surtout de toucher les chevaux.
Pour préciser ce que dit Laurent, l'estoc est autorisée MAIS :
- les zones de touches sont restreintes par rapport aux autres armes
- les lanciers (comme l'ensemble des autres combattants) passent des validations pour Hastings ET les officiers responsables de validations sont trés vigilants à certains points à la lance (au besoin, comme je suis membre de The Vikings, j'ai le cahier des compétences exigées pour être validé sur différentes armes, je peux en traduire ou synthètiser certains points particuliers)...
Les deux formes de sécurisation sont acceptés à Hastings.
Pour les chevaux, une des règles est : quand on est fantassins, saufs [g]consignes particulières et validations spécifiques[/b], on n'attaque pas un cavalier et dans tous les cas on ne touche pas aux chevaux. Donc sur les vidéo d'Hastings les gens que vous voyez interagir avec des chevaux sont des membres particuliers de The Vikings...
Pour les lances à ma connaissance pas d'accidents sur 2006, 2007, 2008.
Sinon Gilles a testé à Saint Sauveur fin mai notre utilisation de la lance, il pourra peut-être en dire quelques mots.