Les équipements reconstitués des piétons
Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Messagede Reinhardt » Lun Mar 23, 2009 6:02 pm

Bon, voilà enfin nos photos récentes, avec les équipements en cours de finition : ci-dessous, l'un des trois gambesons "fins" sous le haubert en toile de lin rembourrés de coton, et de couches de tissus divers (environ 3-5 couches selon les endroits)

Ici on le voit bien : il manque juste le colletin rembourré qui sera réalisé ces prochains jours, séparément.

Image

Ici une autre vue pour le plaisir :
Image

Iici une vue de l'équipement d'ensemble, avec haubert, moufles, casque à nasal.
Image
Reste la question de l'écu : sachant que pour le moment nous avons un seul écu non peint, et deux écus peints de motifs non héraldiques (ici, c'est bêtement des motifs géo-floraux), ces deux derniers sont-ils acceptés ou pas ?
S'ils ne le sont pas, les seuls qu'on aurait en stock sont des vieux cassés de spectacle qu'on pourrait recouvrir à la va-vite de cuir, mais leur état serait un peu craignos niveau sécurité.


Donc voilà, passez-nous au grill, au crible, au détecteur de monoxyde de car...non c'est pas ça !
Enfin, allez-y, vos p'tit comm' !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mar Mar 24, 2009 7:50 am

Très sympa tout ca :)

Par contre le haubert... Je le trouve très court et le col en "V" me choque un peu. Pour le bouclier, de mon point de vue ca pourrait être accepté. Mais ce n'est que mon point de vue.

Sinon, je ne savais pas que les Teuton avait un équipement aussi avancé que ça : un nasal invisible c'est super balaise ! :D
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mar Mar 24, 2009 4:26 pm

Yvan de Tergate a dit : un nasal invisible c'est super balaise ! :D


C'est un nasal furtif [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Bon, pas mal oui ! z'avez biebn bossé ! c'est vrai que le haubert est court. Mais on va dire que cela ira pour cette fois :crazy:
Bon, moi, le boulcier me gêne, dans la forme et la déco. Je peux en apporter un qui fera l'affaire, simplement peint en jaune. Si vous avez le temps d'en bricoler un autre :gluk: Si besoin est, j'ai aussi un nasal à nasal [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Messagede Reinhardt » Mar Mar 24, 2009 8:09 pm

Eh oh, apprenez qu'en Alsace on a du nez ! Et puis c'est un peu court, jeune homme ! Vous eussiez pu dire "un roc, un cap, une pénasule", non mais sans blague !

Bon sans rire, y a un nasal, je vous l'accorde, on le voit pas super-super, mais y en a un !

Pour l'écu, on a rien contre s'il y a moyen d'en avoir un de s'cours, on va voir ce qu'on peut faire pour sécuriser les vieux décrépis de notre côté !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Jeu Mar 26, 2009 8:19 am

Rien de plus à dire ... vous avez bien bossé ... et prévoir une bonne protection autour du cou !
:top:
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Messagede Reinhardt » Sam Mar 28, 2009 3:33 pm

Et allez zou, tout frais d'aujourd'hui, le second équipement : un gambeson rouge, cette fois-ci, histoire d'avoir un peu de variété.

Image

J'espère que tout le monde voit le nasal, cette fois-ci ?

Le pommeau de l'épée a une forme germanique assez unique qu'on retrouve notamment sur une des statues de Naumberg, "un chenre te tulipe" !
La moufle senestre sera réalisée prochainement, et je bosse en ce moment même sur les boucliers...
Et les colletins gamboisés seront réalisés courant de la semaine ; ça sera un peu à l'arrache, mais on va y arriver !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Jeu Avr 02, 2009 8:37 am

chouette!


Retourner vers Equipement reconstitué des piétons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités