Les équipements reconstitués des piétons
Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Oct 13, 2009 6:01 pm

Meuh oui !!!
;)
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Arnaud le Catalan
 
Localisation: castelsarrasin
Messages: 30

Messagede Arnaud le Catalan » Mar Oct 13, 2009 6:02 pm

mici :) :) :)
Sempre Endavant, Mai Morirem.... ( Toujours de l'avant, jamais nous ne mourons)

Sibylle
 
Localisation: Paris
Messages: 46

Messagede Sibylle » Mar Oct 13, 2009 6:40 pm

Je confirme... et elle ne sera pas toute seule, qu'elle se rassure
Méchante civile mangeuse de seigneurs

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Oct 14, 2009 6:39 am

Il est bien évident que la présence des civils est acceptée, avec cependant la nécessité d'avoir un costume historiquement compatible avec la période.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud le Catalan
 
Localisation: castelsarrasin
Messages: 30

Messagede Arnaud le Catalan » Mer Oct 14, 2009 6:57 am

ben le costume actuelle de ma dame est sur notre présentation GMA et sur la joieuse aiguille aussi :), est elle est datée début XIII pour notre troupe :), je pense pas qu'il y est de souci.
Sempre Endavant, Mai Morirem.... ( Toujours de l'avant, jamais nous ne mourons)

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Oct 14, 2009 7:16 am

Tu pourrais mettre le lien vers ton post ? je ne l'ai pas retrouvé dans la "Jungle" [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Arnaud le Catalan
 
Localisation: castelsarrasin
Messages: 30

Messagede Arnaud le Catalan » Mer Oct 14, 2009 11:08 am

Sempre Endavant, Mai Morirem.... ( Toujours de l'avant, jamais nous ne mourons)

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mer Oct 14, 2009 4:51 pm

Rien à rajouter sur la présence de civils ...

En revanche, j'en profite, vu que t'as exhumé ce post pour rappeler aux piétons (même si c'est hors sujet) qu'il n'est pas utile de vous rattacher à un seigneur en particulier ... Je dis ça, parce que tout le monde semble vouloir faire partie d'un ban ces derniers temps ...
L'idée est bonne, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour l'instant ... et en fonction des présents le jour J, il pourra y avoir des transferts de camp ...
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Oct 15, 2009 8:10 am

C'est en effet souhaite tant que le projet n'est pas encore assez développé pour cela et tu fais bien de le rappeler.

Cependant, rien n'empêche de se rattacher "symboliquement" à un seigneur. A court terme, simplement pour le jeu de soutenir tel ou tel seigneur sur le forum ou en dehors des combats et à terme pour faire réellement partie de ses hommes lorsque le projet sera assez gros.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Messagede Reinhardt » Jeu Oct 15, 2009 8:40 am

Yvan de Tergate a dit : à terme pour faire réellement partie de ses hommes lorsque le projet sera assez gros.


Tu veux dire "lorsqu'on prendra 10 jours pour venir à pieds, à cheval et en chariots faire le "OFF de Bouvines" avec militaires et civils" ??? :D
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Oct 15, 2009 8:58 am

Arrête ! Cette nuit j'ai rêvé qu'on participait à un évènement de reconstitution où on avait une véritable colonne militaire en marche, avec les chevaliers, les piétons, mais également tout le train de matériel qui suivait en charrettes ! Et puis... je me suis réveillé ! Trop nul :D
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le sanglier
 
Localisation: grenoble
Messages: 74

Messagede Enguerrand le sanglier » Jeu Oct 15, 2009 9:17 am

cela dit ça pourrait être marrant de garer nos bagnolles à 5 ou 10 bornes du lieu du off... et d'y aller à pied en 100% med avec charrette et tout le tsoin tsoin.... mais pas pour tout de suite...genre en 2036 quant la bataille sera parfaite et où on pourrait risquer de sentir une légère perte d'enthousiasme

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Oct 15, 2009 9:23 am

Ca serait bien tripant en effet, sauf que pour le moment je crois bien ne jamais avoir vu la moindre charrette histo pour transporter du matériel... C'est le genre d'équipement qui demande un très gros investissement à recréer et qu'au mieux, on ne verra jamais à plus que quelques rares exemplaires...
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Jeu Oct 15, 2009 9:33 am

Enguerrand le sanglier a dit : cela dit ça pourrait être marrant de garer nos bagnolles à 5 ou 10 bornes du lieu du off... et d'y aller à pied en 100% med avec charrette et tout le tsoin tsoin....

C'est clair !! Et les deux armées séparément ... pour mettre dans l'ambiance, il n'y aurait pas mieux !!
[img]kator/smiley88.gif[/img]
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Messagede RANULF » Ven Oct 16, 2009 7:35 pm

Isarn a dit :
C'est clair !! Et les deux armées séparément ... pour mettre dans l'ambiance, il n'y aurait pas mieux !!
[img]kator/smiley88.gif[/img]


Houa rien que d'y penser... !!!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
Cela dit il serait peut être possible de voir avec les lycées professionels de la région de Bouvines pour réaliser quelques chariots pour le jour J ? Dans le cadre de l'organisation de la bataille ne pourrions-nous pas soumettre l'idée à l'organisation et aux élus. Cela serait une façon d'intégrer la population locale au projet et pourrait servir à la muséographie du futur musée (si j'ai bien compris) à l'issue de la bataille.
Ranulf dit Jambe-gâtée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipement reconstitué des piétons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités