Yvan de Tergate a dit : Pour les piétons, on ne pourrait pas imaginer d'imposer le gambison avec moufles intégrés ?
Ce genre de gants à la mode "Hastings" m'insupportent... C'est pas histo et c'est franchement moche. Bien évidement, il y a le problème de la sécurité. Pour Hasting, il n'y a pas vraiment le choix car historiquement les mains ne sont pas protégées.
Pour le projet Bouvines, je pense que nous avons la chance de pouvoir faire des protections de mains histo grâce aux gambisons de piétons avec moufles.
Bien entendu, tous les piétons n'avaient pas des mouffles, mais quitte à faire une entorse à l'historicité pour des raisons de sécurité, autant le faire vers une protection qui existaient et qui est visuellement plus sympa.
Des avis ?
Actuellement je penche de plus en plus vers une solution "low profil" : des moufles simples en cuir fin et des gants tactiques modernes coqués à l'interieur... Ceci pour différentes raison :
- meilleur aspect
- bien meilleure protection
- bien meilleure préhension
Le tout étant de trouver le gant moderne qui va bien (les gants de descente en VTT sont pas mal, ceux de speedball aussi).