Les équipements équestres reconstitués ...
Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Ven Déc 29, 2006 7:24 pm

Les témoignages écrits que j'ai pu lire évoquent beaucoup l'emploi de la soie pour les vêtements mais aussi pour le costume des chevaux. Décide-t-on donc de prendre de la soie pour les houssures ? personnellement j'utilise de la bourette de soie (environ 8 euros le m en 1.4 m de large) pour les costumes. Part-on sur ce principe ?

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Sam Déc 30, 2006 9:33 am

Perso, je pars sur de la soie pour la houssure. Outre le côté histo, il y a le côté esthétique (tombé du tissu) et la solidité de la fibre. Difficile de faire mieux. Et enfin, le côté isotherme: pour le cheval, animal qui transpire, les houssures tiennent chaud... il faut tenir compte de ce "détail" surtout si nous faisons la bataille en été.
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Sam Déc 30, 2006 11:40 am

Ok, la houssure est doublée je suppose ? pour ma houssure, je compte appliquer des losanges d'une couleur sur fond de l'autre couleur. Ce qui en certains endroits fera trois épaisseurs. Cela ne fait pas trop ?

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Sam Déc 30, 2006 7:05 pm

A priori elle est doublée, mais ce n'est pas une obligation. Je ne crois pas que trois épaisseurs de bourrette de soie produisent une gêne, au contraire en terme de protection. J'avais l'intention de gambisonner la tête de la chaussette (le camail :) ) de la mienne...
Boulogne-Belle!


Retourner vers Equipement reconstitué des cavaliers et de leurs montures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités