Les équipements équestres reconstitués ...
Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Mar 01, 2007 5:45 pm

Bonjour bonjour !

Je viens tout juste d'arriver sur le projet Bouvines 1214 et je n'ai pas encore décidé du personnage que je vais incarner. Avant de réellement prendre ma décision, j'ai quelques petites questions que j'avais déjà plus ou moins évoquées sur le forum des GMA.

Or donc, j'ai une grosse envie de recréer un cavalier, mais j'ai 2 problèmes. Ou plutôt un problème et une question :)

Problème : je n'ai pas mon propre cheval. Est-ce que tous les cavaliers présents actuellement sur le projet ont leurs propres chevaux ou avez-vous certains "arrangements" entre vous ou avec des clubs ?

Question : je ne suis pas un excellent cavalier : un malheureux niveau galop 4, probablement galop 5 pour l'été 2008. Comme évoqué sur le forum des GMA, les galops n'ont en effet rien à voir avec le type d'équitation pratiqué en reconstitution, mais ca permet tout de même d'avoir une idée du niveau du cavalier. Ce niveau serait-il suffisant pour recréer un cavalier sur ce genre d'évènement ?

Les réponses que vous apporterez me permettrons de prendre une première décision sur mon personnage : cavalier ou piéton ?
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Jeu Mar 01, 2007 6:16 pm

Salut !

En ce qui concerne les trois membres des GMA cavaliers dans ce projet, nous avons un arrangement avec un club. En fait, il s'agit d'un club de ballades et randonnées équestres (non affilié à la FFE) qui a déjà l'habitude de louer des chevaux à des reconstituteurs (Empire notamment).
Depuis plusieurs mois nous y allons régulièrement monter en forêt de Rambouillet, toujours le même cheval, afin de nous y habituer.

Pour moi, un niveau galop 4 est suffisant oui !! Mais comme déjà expliqué sur un autre forum, l'essentiel est que tu puisses contrôler ton cheval, ce qui doit être le cas.
Personnellement, je n'ai pas de galop ... et je fais du cheval depuis à peine un an. Si je suis un danger public, faudra me le dire !! :gluk:
Comment on va fonctionner tous à cheval reste une grande inconnue !! C'est pourquoi il nous faut organiser des rencontres entre cavaliers et piétons, en conditions de reconstit, pour voir ce qui ne va pas ...
C'est bien évident que les niveaux d'équitation dans le projet sont très, très différents ... reste à voir si ça peut fonctionner.
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Jeu Mar 01, 2007 10:34 pm

Comme je te l'ai déjà dit, je pense que le niveau 3 est suffisant A CHEVAL, a fortiori le 4! :D Surtout quand on est un adulte en pleine possession de ses moyens... :p Plus tu peaufines ta technique équestre, plus t'es à l'aise, c'est un fait, mais ça ne changera pas grand chose dans le cas qui nous occupe... Pour la gestion A PIED, nous sommes plusieurs à être niveau 7 et plus, nous pourrons je pense toujours filer conseils et coups de main si les chevaux bougent, ce qui m'étonnerait quand même. Plus ils seront nombreux à être tranquilles et plus ils canaliseront les plus nerveux...
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Ven Mar 02, 2007 9:19 am

Bien :)

J'ai donc une réponse claire pour ma "question".

Reste mon "problème", à savoir que je n'ai pas de cheval.

J'habite en Bretagne, donc même si j'arrive à négocier avec un club local, le transporter pour les répétitions ou même simplement pour Bouvines, va coûter chers et être compliqué.

Je suis originaire sur Nord. Mes parents habitent à 50Km de Bouvines, mais j'ai quitté la région il y a presque 10 ans. Je ne connais donc aucun club sur place.

Y-a-til une solution à ce problème ? Avez-vous des pistes à me proposer pour essayer d'en trouver un ?
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Ven Mar 02, 2007 9:26 am

Il nous est toujours possible de te donner les coordonnées du centre équestre où nous nous procurons les chevaux (ouest parisien). A charge pour toi alors de le réserver. De toute façon, nous demanderons les tarifs pour ce qui nous concerne. Par contre, chacun prend en charge sa réservation personnelle et le réglement.

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Ven Mar 02, 2007 9:46 am

Ca me semble jouable :)

Je les contacterais et on verra bien. On pourra en discuter de vive voix entre nous également à Pontoise.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Lun Mar 05, 2007 9:37 am

Tiens, encore une chose Oriabel à propos de votre centre équestre. Avez-vous des arrangements particuliers avec le propriétaire du centre en terme de tarif, particulièrement pour les sorties longues durées ? Genre, pour Ligerville par exemple, ou encore pour le week-end même de Bouvines. Se sont des sorties longues, de 2 à 3 jours, qui peuvent coûter très chers si aucun arrangement particulier n'est trouvé.

Un exemple avec mon ancien club. J'ai commencé l'équitation il y a 4 ans avec des membres de ma troupe, avec comme seul objectif de pouvoir utiliser le cheval en spectacle (en pratiquant, je suis également tombé amoureux de ce magnifique compagnon qu'est le cheval :love: ).

Au fil des années, nous avons tissés des liens particuliers avec une monitrice, qui trouvait notre initiative intéressante. Nous avons commencé à discuter des possibilités pour sortir les chevaux du club lors de spectacles ou fêtes. La réponse nous a surpris : ils acceptaient de sortir gratuitement les chevaux, à charge pour nous de payer les frais kilométriques du van.

Pour elle, l'idée est la suivante : les cavaliers qui sortent en concours le week-end ne payent pas les chevaux, ils vont représenter le club. Pour nous qui n'étions pas intéressés par les concours, pourquoi ne pas pratiquer la mêmes chose en mettant du coups en avant le nom du club d'une manière ou d'une autre. A condition également que les sorties ne soient pas trop fréquentes.

Malheureusement, suite à un changement de propriétaire durant l'été dernier, beaucoup de choses ont changés. La monitrice a quitté le club et nous aussi !

Je n'ai plus de club cette année. Je vais essayer d'en trouver un nouveau pour l'année prochaine, qui pourrait accepter ce même genre de compromis. Mais j'imagine que ce n'est pas facile, nous avons sans doute eu un coup de chance.

Toujours est-il que cela peut se faire. Donc, à voir également de votre coté si vous pouvez négocier les tarifs pour les grosses sorties publiques, histoire de ne pas vous ruiner.

Et histoire que je ne me ruine pas non plus si je choisis de "louer" un cheval dans votre club. :)
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Lun Mar 05, 2007 4:36 pm

C'est encore à négocier. Mais le proprio a parlé d'assurer les rais de carburant et de location des chevaux (pas de service déplacement à priori). Nous aurons l'occasion de préciser tout cela [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jehan2
 
Localisation: clayes sous bois
Messages: 31

Messagede Jehan2 » Ven Mar 09, 2007 12:44 am

Je voulais savoir si dans les chevaux que vous montez figure le cheval nommé "ON" ? (est si vous l'utilisez pour l'Ost en marche?)
Je ne sais pas encore si je serai dispo pour cette sortie, est il encore temps pour reservez un cheval, si oui quand est la "dead line" des reservations pour participer a l'evenement avec vous a cheval ?

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Ven Mar 09, 2007 7:49 am

Oui, ON est mon cheval. Enfin par "mon", on se comprend. Il est réservé pour l'ost (les réservations sont confirmées ce we pour Bouchard et moi), mais tu dois pouvoir appeler le proprio et lui demander la date limite.

Avatar de l’utilisateur
Jehan2
 
Localisation: clayes sous bois
Messages: 31

Messagede Jehan2 » Ven Mar 09, 2007 8:02 am

Ok je vois en direct. merci.


Retourner vers Equipement reconstitué des cavaliers et de leurs montures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité