Les équipements équestres reconstitués ...
Avatar de l’utilisateur
mordagne
 
Localisation: bourg-madame
Messages: 36

Messagede mordagne » Jeu Nov 22, 2007 7:50 pm

Une question me turlupine allez vous pousser l'historissité jusqu'à monter des étalons (chevaux mâles entiers)?
Et seront'ils férés avec des copies de fer d'époque?
Ne craignez vous pas que monter des juments jure un peu?
Ces chevaux seront choisi en fonction de leur race et de leur possible participation à cette bataille?
Avez vous des sources sur cette dernière question?
Amicalement à tous...

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Jeu Nov 22, 2007 8:52 pm

De notre côté, à Philippe Auguste et moi, aucun problème pour monter un entier... D'ailleurs, le cheval d'Auguste est un entier. Ma monture est une jolie jument de la bonne taille histo, nananère (ce qui fait qu'elle est vraiment pas grande...). Les races? bah, croisé arabe les deux. Sinon "origine non constatée" dixit les Haras Nationaux. Moi j'appelle ça "accident de clôture". Donc assez histo aussi. Faut savoir que les races ont tellement bougé avec l'"invention" de l'élévage raisonné sélectif, que les modèles tels que d'époque n'ont plus cours du tout, même chez les races anciennes. A part peut-être chez certains Portugais, mais c'est du XVè. Trop tardif.

Quant aux fers, ma foi, c'est simple... ça n'a pas vraiment changé de forme depuis, pfiou... qu'on l'a inventé?
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Jeu Nov 22, 2007 9:30 pm

mordagne a dit : Une question me turlupine allez vous pousser l'historissité jusqu'à monter des étalons (chevaux mâles entiers)?


Ca dépend ... tu veux VRAIMENT pousser l'historicité jusqu'à risquer ta vie en tant que piéton ??

Quand bien même on monterait des entiers (et ce n'est pas mon cas ...), ce ne serait pas "pousser l'historicité" ... à moins de l'élever comme à l'époque, c'est à dire pour combattre ... mais là ce serait aller au suicide ... à moins que les cavaliers du collectif abandonnent leur vie professionnelle pour recevoir l'entraînement d'un chevalier du XIIIème ... :gla:
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Jeu Nov 22, 2007 10:11 pm

Isarn a dit : Ca dépend ... tu veux VRAIMENT pousser l'historicité jusqu'à risquer ta vie en tant que piéton ??


Voilà une bonne idée à mettre dans le cahier des charges,non [img]images/icones/icon9.gif[/img]

On aura beau pousser l'historicité, on ne l'atteindra jamais. Outre le fait qu'il serait dangereux pour les cavaliers peu expérimentés que sont certains d'entre nous, nous dépendons pour beaucoup des chevaux qu'on veut bien nous prêter et ceux-ci ne sont pas des entiers. Quand à l'équipement, il tendra le plus possible vers ce qui se faisait à l'époque, avec des limites sécuritaires incontournables.

On joue à la guerre, hein, on ne la fait pas vraiment [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Jeu Nov 22, 2007 10:13 pm

Et puis de toute façon la combativité d'un cheval ne dépend pas de son sexe ^^
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Jeu Nov 22, 2007 10:30 pm

Comment ????? ils ne sont pas déjà dressés pour aller se jeter au milieu de la piétaille, pour sauter par-dessus, pour piétiner du piéton, pour faire demi-tour et repartir ?????

flûte ! va falloir bosser alors [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Jeu Nov 22, 2007 10:33 pm

Si! Si! Ce que j eveux dire c'est que les hongres y arrivent très bien aussi! Quant aux p'tites juments... y a qu'à demander à la monture de Montigny... On dirait qu'elle veut piétiner ses propres soldats tellement elle aime ça! :D
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Jeu Nov 22, 2007 10:39 pm

Oui, j'avais bien compris [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Pour l'instant, nous montons des hongres. Et c'est déjà pas mal d'efforts pour leur donner l'envie d'y aller ! Question équipement, ils auront une selle et un harnachement histo avec tapis de selle adéquat. C'est déjà pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Ven Nov 23, 2007 8:35 am

Gaelle a dit : y a qu'à demander à la monture de Montigny... On dirait qu'elle veut piétiner ses propres soldats tellement elle aime ça!

Brave monture ... si ça peut éviter du boulot aux Coalisés ...
[img]smile/hapface01.gif[/img]
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Ven Nov 23, 2007 9:17 am

Comme beaucoup de mes camarades, je suis bien incapable de monter un entier. Pour monter ce genre de chevaux, il faut être un VRAI cavalier, ce qui risquerait de limiter très fortement le nombre de personnes pouvant incarner des cavaliers.

Ci-dessous un fer à cheval du XIIIe. On peut voir qu'il est très proche des fers modernes. Dans le cadre du collectif, à part les membres qui ont leurs propres chevaux, il est difficile voir impossible de les ferrer avec autre chose que des fers modernes.

Image
« Dieu aide ! »

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Ven Déc 07, 2007 11:32 pm

Isarn a dit :
Brave monture ... si ça peut éviter du boulot aux Coalisés ...
[img]smile/hapface01.gif[/img]

Z'avez riiiiiiiien compris !!

Ma brave Belle réagit au son ! Et Les hommes avaient pour consigne de crier "nous soooommes des coaliséeeees"

Et elle est prête là... elle chauffe :D

Ceci étant dit, rien qu'avec elle z'allez avoir du spectacle [img]kator/lool.gif[/img] ! Avec un peu de chance je vais partir au grand galop dans l'autre sens attachée par l'étrier juste après avoir crié "Chaaaaargeez.

Et je m'en sortirai en disant que c'était pour faire diversion :gla:
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Sam Déc 08, 2007 11:53 am

Du moment que tu ne perds pas l'oriflamme... Quoi que ça nous faciliterait la tâche... Bon, tu lâches l'oriflamme, on le ramassera pour toi!
Boulogne-Belle!

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Sam Déc 08, 2007 1:08 pm

Je vais l'attacher au cheval l'drapeau...Bon courage pour choper le dragon :lol:
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

léodagan
 
Localisation: st cyr l'école
Messages: 60

Messagede léodagan » Dim Déc 09, 2007 12:05 am

y aurait il provocation [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Dim Déc 09, 2007 10:48 am

laure de tolosa a dit : Je vais l'attacher au cheval l'drapeau...Bon courage pour choper le dragon :lol:


Ah ben ça ....pas question de lâcher la barre [img]images/icones/icon17.gif[/img] Sinon , tu finis comme les guerriers scythes :roi:


Retourner vers Equipement reconstitué des cavaliers et de leurs montures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités