Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Nov 30, 2009 10:13 am

Dans le cadre du marché de Pontoise, le président d'Exca Rhône est venu nous voir (grâce au buzz de malade que fait Luc ... :top: ).
Il est intéressé par Bouvines 1214 et pourrait monter avec plusieurs piétons équipés selon le CdC fixé. Ils sont une soixantaine dans leur troupe. Du gros potentiel donc !

Il m'a également fait part d'un rassemblement qu'il organise dans la région lyonnaise, un genre de off avec des ateliers de fabrication (les années précédentes : brassage de bière, confection de boucliers, etc). Nous y sommes conviés.

Je lui bien expliqué que Bouvines 1214 est un collectif de troupes et de gens en solo et que la décision d'accepter ou pas sa proposition relève de chacun.

Voilà les coordonnées, si vous êtes intéressés par sa proposition :

http://xkrhone.free.fr/Rassemblement/index.htm

http://xkrhone.free.fr/

compagnie_excalibur_rhone@yahoo.fr
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Lun Nov 30, 2009 6:28 pm

C'est une bonne nouvelle, si l'on peut avoir plein de nouveaux arrivants d'un coup ! Mais, euh, à condition qu'ils se plient effectivement aux exigences du CdC, passque bon...
;)
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Mar Déc 01, 2009 11:59 am

Excellente nouvelle ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Quant-au respect du cahier des charges, j'imagine bien que le message a été passé et que les postulants sont au fait de notre intransigeance à ce sujet.

PS : Le rassemblement me tente bien, pour une fois qu'il y a quelque chose de pas loin de chez moi (pourvu que çà tombe pas pendant opus manuum)

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mar Déc 01, 2009 4:10 pm

Le représentant d'Exca Rhône nous a parlé du we de l'Ascension...

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Déc 01, 2009 5:28 pm

Morceaux choisis du règlement du rasso exca de 2009 :

"2. Repas
Les repas sont aussi à votre charge. Prévoyez donc vos chaudrons et vos cornes à boire ;
les chips et autres en-cas sous cellophane ne sont pas les bienvenus. Du bois vous sera fourni
pour le feu. Rien ne nous empêche d’échanger nos petits secrets culinaires autour des
chaudrons durant le week-end.
3. Costume
Vos vêtements, des pieds à la tête, devront correspondre historiquement au Moyen
Age, ce qui vous laisse 1000 ans de marge (du Vème au XVème siècle). Pour ceux qui débutent,
une chemise simple (type tunique en lin, sans bouton, ni col), une paire de braies (pantalons
de détente ample, en tissu grossier
, sans glissière ni poche), une cape, des sandales ou des
espadrilles
de couleur neutre suffisent. Une ceinture et un couteau, type dague de chasse
peuvent être utiles. Pour les filles, une tunique longue unie, agrémentée d’un tablier de la
même longueur en tissus grossier
(lin, laine ou coton), ainsi qu’une cape chaude et un foulard
en guise de coiffe. Les chaussures restent les mêmes au féminin comme au masculin."


Ça semble assez correspondre à l'idée que je me fait du rasso d'Exca en terme d'historicité...
;)
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mar Déc 01, 2009 5:33 pm

Bon ... inutile de commencer à psychoter d'ores et déjà ...

Je vous rappelle que lors de l'inscrïption, des photos de l'équipement sont demandées, donc soit l'équipement correspond au CdC, soit il ne correspond pas et dans ce cas, on demande quelques modifications.

Je ne vais pas envoyer ch... quelqu'un qui prend contact avec nous en étant plein de bonne volonté, uniquement pour une raison de vague impression. Si Bouvines 1214 permet aussi à ceux qui le veulent de s'améliorer en terme d'historicité, je n'en serais que plus content !
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Déc 01, 2009 5:36 pm

Vi vi, je suis bien d'accord ! Je préviens pour les distraits, c'est tout...
:p
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mar Déc 01, 2009 5:43 pm

Hou ... mais qu'est-ce que tu vas prendre toi sur le champ de bataille ... tiens, rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir quitté Salisbury ...
[img]smile/xsgrin.gif[/img]
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Déc 01, 2009 6:12 pm

Des promesses, toujours des promesses !
:gla:
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!


Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités