Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Messagede Louis de Blois » Mer Fév 20, 2008 10:49 am

Lors d'une des nombreuses et riches conversations que nous avons pu avoir ce weekend-end de premier rassemblement boubinesque(c), et dans l'optique de communiquer sur le projet en le rendant "sexy" :P, j'avais proposé une idée aux chefs Oriabel et Isarn.

Et l'idée s'est concrétisée très rapidement.

Pour résumer, elle serait de faire une séance photos dans un joli local qui nous serait prêté pour l'occasion. Le gestionnaire du local a déjà répondu oui sur l'idée, avec plusieurs nuances dans le détail de l'évènement envisageables, que je détaillerai plus loin dans ce message. Mais dans les grandes lignes nous pourrions jouir du local, gratuitement, quand nous serons prêts à y prendre les photos.

Voici quelques photos du "local" en question, qui vient juste d'être "rénové"...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quoi je suis débile ? Non point je vous prépare psychologiquement... (parce que j'ai eu un petit moment ému personnellement, pourtant je connaissais l'endroit d'avant "rénovation" :P...)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Prêts ? Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Bon, vous avez ramassé vos mâchoires :D?

Il s'agit de la "Salle des Etats" au château de Blois. On savait qu'elle a été construite au XIIIème siècle par les comtes de Blois pour y tenir des audiences. La restauration récente a été l'occasion de faire une dendrochronologie sur les poutres de charpente. La date précise qui en est sortie est, je vous le donne en mille : 1214 :D.

L'idée serait donc, quand la plus grande partie des hauts personnages historiques de la bataille auront un équipement satisfaisant pour notre cahier des charges, on s'organise un petit trip photos avec meubles, tentures, éléments de décor pour habiller un peu la pièce. Je pense que ça concernera surtout les chevaliers, mais bon ça reste à définir dans le détails, de toute façon c'est pour dans longtemps.

J'ai proposé au conservateur, avec qui j'ai discuté, d'en faire une journée de rencontre avec le public. Si on se débrouille bien, et comme nous serons assez relativement prêts quand ça se fera, on pourrait en profiter pour communiquer et peut-être provoquer un buzz autour de l'évènement, et de cette manière faire de la communication pour le projet. Mais tout ça, bien sûr, reste également à définir. Et encore une fois, c'est pour dans longtemps, mais je trouve pour ma part que c'est très motivant :).

Qu'en dites-vous ?

(Chefs, comment je fais pour que ce sujet devienne une annonce ?)
« Delays are always dangerous when things are ready. »
Hugues de Boves le matin de la bataille dans « Flowers of History » de Roger de Wendover

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Fév 20, 2008 11:12 am

Quand ? quand ? quand ?????
J'ai déjà vu les photos, mais on ne s'en lasse pas [img]images/icones/icon18.gif[/img] C'est vraiment magnifique....Ta proposition est des plus alléchante, Louis. Il est bien évident que j'adhère entièrement à ton idée. Personnellement, c'est en costume civil donc féminin que je viendrais. Ca fera un peu plus sexy [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Sinon, pour mettre ton message en annonce il te suffit de l'éditer et de cliquer en bas à gauche sur "sujet annonce".

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Messagede Louis de Blois » Mer Fév 20, 2008 11:26 am

Je pense même qu'on pourra faire tenir toute la chevalerie française dans la cheminée monumentale et faire un feu... monumental aussi :D.
« Delays are always dangerous when things are ready. »
Hugues de Boves le matin de la bataille dans « Flowers of History » de Roger de Wendover

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Mer Fév 20, 2008 1:25 pm

[img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]

(se relève de sa chaise)
c'est à tomber ! c'est clair que çà ferait de très belles photos

Avatar de l’utilisateur
malko
 
Localisation: Limoges
Messages: 120

Messagede malko » Mer Fév 20, 2008 2:17 pm

Bon, ben, il n'y a plus qu'à sortir les tenues qui se la pètent.

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mer Fév 20, 2008 2:51 pm

Super bonne idée :top:

En plus des costumes civils, et si c'était possible, il serait peut-être sympa d'en prendre aussi en armes, pour symboliser les hommages avant la levée de l'ost au matin...

Nous faudrait King phiphi pour ça... Sur son beau tabouret, en train de nous prendre les mains, nous, pauvres féaux à genoux....

:roi:
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Colin
 
Localisation: Sarrebourg
Messages: 141

Messagede Colin » Mer Fév 20, 2008 4:01 pm

aaaaaaaaaaaaargh! Tu es un génie Louis! tu parles d'un lieu pour faire des photos, le collectif aura un "book" de starlett avec ça :roi:


[move]Vous autres chevaliers, vous aurez bien besoin de quelques domestiques pour vous servir n'est-il pas [img]smile/twixy.gif[/img][/move]
Haribo macht kinder froh und die Koalition iben so!

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mer Fév 20, 2008 5:24 pm

Ca, c'est du Louis tout craché. Il nous trouve toujours des plans pas possible !

Même si bon, celui-là, c'est un peu du réchauffé :roi:

Vas-y, respire Louis, te je sens tout crispé !
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Messagede Louis de Blois » Mer Fév 20, 2008 6:06 pm

Yvan de Tergate a dit : Vas-y, respire Louis, te je sens tout crispé !


Crispé ou pas, moi j'arrive toujours à articuler les mots dans le bon sens... en plus sont dyslexiques les chevaliers français...

C'est justement, je pense, parce que ça s'est bien passé lors de notre précédente venue au château avec la troupe, que l'adjoint au conservateur a tout de suite accepté cette idée...
Pis le réchauffé, parfois, c'est encore meilleur, surtout dans la cuisine médiévale en plus, où souvent plus c'est cuit, plus gouleyant c'est :).
« Delays are always dangerous when things are ready. »
Hugues de Boves le matin de la bataille dans « Flowers of History » de Roger de Wendover

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Fév 20, 2008 6:54 pm

Louis de Blois a dit : ...on s'organise un petit trip photos avec meubles, tentures, éléments de décor pour habiller un peu la pièce


Ah !!!! on reconnaît bien là les déménageurs bretons [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Messagede Olivier » Mer Fév 20, 2008 7:19 pm

Gloups ... [img]kator/smiley14.gif[/img]
la salle est splendide .... :love:
Superbe boulot Louis, vraiment bravo :clap:

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mer Fév 20, 2008 8:00 pm

C'est où qu'on signe ?

[img]smile/mdr250.gif[/img]
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Amalric
 
Localisation: PARIS
Messages: 165

Messagede Amalric » Mer Fév 20, 2008 11:00 pm

.... bon ben ; nous les piétons ...
nous regarderons la cérémonie dehors ...
... sur un écran géant ...hein !
d'ire et de gouaille

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Fév 21, 2008 9:13 am

Les piétons dans la forêt, les chevaliers dans la salle des états du château de Blois. Comment on pousse la reconstitution jusqu'au bout ! :gla:

A quand des photos dans une salle avec des aigles impériaux plein de plafond ? :D
« Dieu aide ! »

Gari
 
Messages: 42

Messagede Gari » Ven Mar 28, 2008 7:50 am

Yvan de Tergate a dit : Les piétons dans la forêt, les chevaliers dans la salle des états du château de Blois.


Alors, plusieurs réactions :
- C'est carrément beau ce local ! Je veux y aller :D
- Je tiens à protester avec véhémence contre la proposition du sieur de Tergate, qui souhaite reléguer les culs terreux dans la forêt. Moi je veux être sur les photos hein, même si c'est en tant qu'esclave acheté au marché du coin !!

Et puis je me porter volontaire pour porter le costume de Guillaume des Barres (puisque Oriabel sera en dame :p).

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités