Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Dim Nov 30, 2008 8:47 am

Image

On est les seuls à avoir ce problème avec Internet Explorer ??
Ca nuit vachement à la lecture ...
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Dim Nov 30, 2008 9:59 am

Hum, ok ! Je vois.

Je pense que c'est parce que tu as une fenêtre pas assez large. Je vais essayer de voir si je peux corriger ça. Si tu mets ton navigateur en plein écran, tu as toujours le problème ? (Tu connais la résolution de ton système ?).
« Dieu aide ! »

Sibylle
 
Localisation: Paris
Messages: 46

Messagede Sibylle » Dim Nov 30, 2008 10:55 am

Personnellement, avec macOS 10.4 euh.. ça fait la même chose sur safari, sur IE j'en parle même pas (vous voulez une capture ? ça fait peur XD), mais ça marche parfaitement sur firefox
Méchante civile mangeuse de seigneurs

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Dim Nov 30, 2008 2:06 pm

Yvan de Tergate a dit : Si tu mets ton navigateur en plein écran, tu as toujours le problème ? (Tu connais la résolution de ton système ?).

Oui le problème persiste ...
résolution : 1024 x 768
J'ai une config basique (Windows XP, 1024x768) avec un explorateur basique (IE7) ... le genre de config que la grande majorité des visiteurs du site va avoir quoi ...
Manifestement, il n'y a que sur Firefox qu'on n'a pas ça ...

S'il n'y a pas moyen d'arranger le problème, il faudra changer le fond, même s'il très joli ... parce que là, c'est illisible pour la plupart des visiteurs ...

edit : même problème sous Windows Vista
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Dim Nov 30, 2008 7:49 pm

1024 x 768 ! C'est peu de nos jours :)

Je vois également le problème (en moins grave) avec Firefox en réduisant la fenêtre. Je dois pouvoir régler ca.

Sinon, j'ai corrigé les problèmes d'affichage sous IE6.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Déc 01, 2008 7:53 am

Yvan de Tergate a dit : 1024 x 768 ! C'est peu de nos jours

C'est suffisant pour moi.
Au bureau : 1440 x 900 et même problème.
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Lun Déc 01, 2008 10:49 am

Peux-tu me dire si tu as encore le problème ? Si oui, peux-tu m'envoyer un screenshot du problème ?

Forcer un rechargement (shift + reload) peut être nécessaire.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Déc 01, 2008 11:21 am

Non c'est bon maintenant ...!!
BRAVO !!!
:top:

Juste pour pinailler, les titres des rubriques sont décalés vers le haut dans les cadres :
Image
Mais c'est vraiment, vraiment du détail !!!
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Lun Déc 01, 2008 1:12 pm

Là, c'est mieux pour les titres de rubrique ?

Sinon, quelques remarques à mon tour ! :D

Il faudrait que tu réduise légèrement la taille des photos grand format (section "sergents" et "piétons". Si ton navigateur est réglé avec des petites fontes, l'image est bien trop haute. Il faudrait les réduire à 350 de haut environ.

Dans la section "Cahier des charges", tu répètes en bas de chaque page le paragraphe "Rassemblements". En dehors d'une répétition qui n'est jamais très saine dans la conception d'un site, je pense que la place de ce paragraphe est plutôt dans la rubrique "projet" que dans le cahier des charges.

Petite question de typographie, on ne met pas de ":" dans des titres, c'est moche :) J'ai corrigé ceux que j'ai vu.

EDIT : pour information, je ne peux pas facilement ajouter l'envoie de photos via le formulaire d'inscrïption en ligne...
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Déc 01, 2008 1:55 pm

Yvan de Tergate a dit : Là, c'est mieux pour les titres de rubrique

Ouhaip, nickel !!

Yvan de Tergate a dit : Il faudrait que tu réduise légèrement la taille des photos grand format. Il faudrait les réduire à 350 de haut environ.

Tu veux dire les images qui s'affichent quand on clique sur celles en petit format dans le texte ?

Yvan de Tergate a dit : Dans la section "Cahier des charges", tu répètes en bas de chaque page le paragraphe "Rassemblements".

OK

Yvan de Tergate a dit : EDIT : pour information, je ne peux pas facilement ajouter l'envoie de photos via le formulaire d'inscrïption en ligne...


Ca c'est ennuyeux puisque la validation des postulants se fait sur le critère des costumes ... et des photos qu'ils devraient envoyer ... Si on demande d'envoyer un e-mail à part avec des photos, tant vaut-il qu'ils postulent directement par e-mail ...
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Lun Déc 01, 2008 2:07 pm

Pour les photos, je parle de celle en haut à gauche de cette page par exemple : http://www.bouvines1214.org/spip.php?article14

C'est peut-être une erreur d'édition, mais elle est en grand format sur la page et non sous forme d'image cliquable. Si c'est bien ce que tu peux (photo entière sur la page), il faut les réduire un peu.

Pour les photos dans le formulaire d'inscrïption, je vais regarder à nouveau, mais là, je ne promets vraiment rien...
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Déc 01, 2008 2:15 pm

En haut à droite ? C'était le format d'origine ... je peux réduire oui pour que ce soit mieux calé ...

Joindre des photos dans le formulaire d'inscrïption, en pièce attachée, ça nous faciliterait grandement la tâche, aux postulants et à nous ... :D
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Lun Déc 01, 2008 2:38 pm

Ayé, j'ai réussit à mettre des boites de saisit pour envoyer des photos. En fait, c'était super simple ! J'adore de plus en plus SPIP ! :D
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Déc 01, 2008 2:57 pm

Ouhééé ... trop la classe ...!!
:top:

Je t'avoue que j'ai été paumé pendant une demi-heure ... mais finalement, je trouve l'outil très agréable à utiliser ...!!
Oserais-je dire que j'ai même pris un certain plaisir à travailler dessus ... (c'est grave docteur ?) :o
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Lun Déc 01, 2008 3:08 pm

Aufildugn.org est sur spip... c'est un bonheur pour gérer!
Boulogne-Belle!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités