Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Les photos !!

Messagede Adelard l Errant » Dim Aoû 03, 2014 10:54 am

pour l'autodiscipline , j'y crois pas ..... :D

faut un gars pour fliquer !!!

ne serait ce que l'endroit ou garer les véhicules, de ce que j'en avais compris , c'était dehors .....mais un petit malin à trouver bien de garer son camion dans le verger...sans se poser la question du respect des lieux et des hôtes ...juste parce que cet individu est plus fort que tout le monde et qu'il s'en fiche.
du coup c'est devenu un parking.
ce n'est qu'un exemple , je parle pas des lavabos des toilettes qui sont devenus des laves vaisselle et du coup bouchés par la merde que les gens y ont laissé , pas la peine de se fatiguer à nettoyer sa merde , on est pas chez nous ..... (lavabo condamné par la suite) [img]smile/hapface01.gif[/img]

alors l'auto discipline , j'y crois pas , plus .....
:fume:

mais bon c'est pas la mort comme dirait l'autre ... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Les photos !!

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 11:25 am

Je note, je note... :top:
Nous envisageons de fermer aux véhicules la zone dite historique suffisamment en amont, à partir d'une certaine heure. En amont de cette zone il sera possible de cloper, de téléphoner...

Merci de ta remarque au sujet de la vaisselle...on la retient !


Adelard l Errant a écrit: faut un gars pour fliquer !!!


Si tu veux on met à ta disposition une masse et tu régles la circulation [img]smile/hapface01.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Les photos !!

Messagede Bouchard » Dim Aoû 03, 2014 11:31 am

Perso je ne crois pas non plus à l'autodiscipline. Ce qui peut se faire dans le cadre d'une petite association n'est pas transposable sur un event. On a parfois l'impression que certaines personnes n'ont pas l'habitude de sortir en médiéval et confondent camping et rassemblement de recons. Probablement l'influence des sanitaires en dur :lol: Il faut donc pallier à cela par des rappels et des controles inopinés. Ca se fait à Hastings, pourquoi pas ici.
Ceci dit ces comportements ont été très minoritaires et devraient donc être facilement améliorables.

Edit : prévenir qu'on a bouché un lavabo aurait été un minimum de la part de l'utilisateur… nous étions hébergés par une association, un peu de civisme associatif aurait été bienvenu.
Dernière édition par Bouchard le Dim Aoû 03, 2014 11:37 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Savoisien
 
Localisation: Savoie (haute)
Messages: 21

Re: Les photos !!

Messagede Savoisien » Dim Aoû 03, 2014 11:32 am

Beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord !
Mais y-a-t-il possibilité pour les modo de créer un nouveau sujet dédié ? Et de laisser celui-ci pour les photos ?

Il y a beaucoup de commentaires intéressant dans cette discussion et ce serait sympa d'avoir un sujet à part entière :)



Je rajoute de l'eau au moulin :
Effectivement, une très belle édition !

Nous avons été parmi les premiers à nous mettre en costume (dès le jeudi soir), et avons été étonné (mais aussi déçu) de voir que certains (pour ne pas dire beaucoup) n'ont mis leur costume que le vendredi midi voir après-midi bien que leur campement était monté depuis le jeudi soir ou le vendredi matin. Petite incompréhension qui n'a effectivement pas aidé à l'immersion.

Aussi d'accord avec une personne pour "fliquer" mais il faut que tout le monde soit prêt à jouer "le jeu".

Les civils sur le camps sont un vrai plus ! Surtout pour arriver à jongler entre une vie de camp ( = nourriture à préparer) et les activités organisées par la team orga.

En tout cas, bravo quand même pour tout le travail que vous avez fourni pour nous offrir cette édition remarquable :)

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Les photos !!

Messagede Bouchard » Dim Aoû 03, 2014 11:52 am

C'est le problème des arrivées échelonnées…et aussi de la culture interne à chaque groupe et des contraintes du moment. La aussi je pense qu un timing peut être inclus dans le guide de bonne conduite. Quand à ceux qui ne joueraient pas le jeu… que viendraient ils faire ici… :??: :??: Mais il y en aura bien quelques uns… :/

Avatar de l’utilisateur
Savoisien
 
Localisation: Savoie (haute)
Messages: 21

Re: Les photos !!

Messagede Savoisien » Dim Aoû 03, 2014 11:55 am

Bouchard a écrit: Quand à ceux qui ne joueraient pas le jeu… que viendraient ils faire ici… :??: :??: Mais il y en aura bien quelques uns… :/


Oui voilà, c'est à ceux là que je pense :) On est bien conscient que ça ne reste que des cas isolés heureusement :)

Avatar de l’utilisateur
Bouvines 1214
 
Messages: 71

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Bouvines 1214 » Dim Aoû 03, 2014 12:01 pm

J'ai dissocié les deux posts...vous pouvez reprendre le fil des discussions :top:

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Adelard l Errant » Dim Aoû 03, 2014 1:13 pm

Si tu veux on met à ta disposition une masse et tu régles la circulation


nan!! pour ça faut un Homme , un Vrai ..... un Warrior , il y en a plein d'autres !!! :D

Nous avons été parmi les premiers à nous mettre en costume (dès le jeudi soir), et avons été étonné (mais aussi déçu) de voir que certains (pour ne pas dire beaucoup)


voir tous, mais là se mettre en costume alors que tu sais que ça va encore arriver , non pas la peine , j'attends d'être certain qu'il n'y aura plus de "pollution" ....avant de m'habiller.

avec les arrivées échelonnées et un timing , c'est dur pour ceux qui malheureusement arrivent tard ou hors limites ...
trimballer le matos à pied , outch !!! ...
et malheureusement il y aura toujours des gens à des horaires limites , tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut !!!..

mais croyez vous que ce soit parce qu'on avait la grande chance d'avoir douches et chiottes en vrais , que ça c'est passé comme ça ?

que même moi j'ai laissé trainer ma cafetière sous la boite à feu .... :gla:

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Bouchard » Dim Aoû 03, 2014 6:19 pm

Concernant les sanitaires en dur c'était 1 boutade. Mais c'est dommage de constater qu'il faut lutter contre des comportements minoritaires mais qui relèvent d'une sorte d'incivisme dans le petit monde de la recons. Bon, au final si la demande c'est qu'il faut encore plus d'histo on ne va pas se plaindre non plus… arff :lol: :hurle:

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Scratina Romana » Dim Aoû 03, 2014 7:33 pm

Bien...
Malheureux à dire... Mais à la vue de certaines photos. C'est GSM. Je préfère encore des gens totalement en chemise (quoique, au moins par solidarité pour les combattants, au moins le dimanche... Tenue correcte... Un minimum.) que des filles (minoritaires, mais hyper présentes en arrière plan) en déguisement.
A la limite, pour les tenues, instaurer un contrôle de tout le kit ??? Sur place ? Et des combinaisons de couches ?

Et finalement, on fait quoi avec les chemises, hors travaux ?

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 9:03 pm

Il faudra rappeler le respect des CDC et repréciser que seule la tenue validée lors de l'inscription est validée..que les enfants doivent rester habillés en med.
En ce qui concerne les chemises pour les filles, c'est un pb de chaleur. Je suggèrerais bien de privilégier la couche extérieure et de laisser la chemise de côté.
-

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Scratina Romana » Dim Aoû 03, 2014 10:04 pm

Oui, niveau visuel, ce sera plus correct.

Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 9

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Romain » Lun Aoû 04, 2014 12:27 pm

Je voudrais juste dire qu'on est partis de points matériels, qui auraient pu être facilement améliorés sur place (cuve, véhicules, emballages posés sur les tables, cavalière XXI...) et qu'au final, on en revient toujours au costume.

C'est dommage car, à mon sens, la reconstitution ne s'arrête pas là et j'ai le sentiment que ce sera le point qui restera [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Oriabel » Lun Aoû 04, 2014 1:12 pm

Romain a écrit:C'est dommage car, à mon sens, la reconstitution ne s'arrête pas là et j'ai le sentiment que ce sera le point qui restera


Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Peut-être que les orga ont eu le début d'un commencement d'idée de collecter les remarques faites...

Maintenant, tout le monde devra faire un effort. C'est une chose de les réclamer mais c'en est une autre d'admettre qu'on est soi-même concerné...je pense que c'est là que ce sera le plus difficile :gla:

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Bouchard » Lun Aoû 04, 2014 1:15 pm

Effectivement, la reconstitution commence par là (le costume) puisque c'est une démarche, autant la respecter. Concernant le décorum et la propreté visuelle de certains camps (là c'est le sujet de l'immersion) il faudra mettre en place un contrôle puisque c'est finalement nécessaire. Peut être pourrais tu participer à cet effort pour la prochaine édition car il faudra des intervenants vigilants et convaincants. et tu pourrais en faire partie. Les points de vigilance feront l'objet d'un traitement particulier pour améliorer encore le rasso.
Perso j'ai également une petite liste de points d'amélioration (absences quasi systématique de coiffes féminines, fumeurs omniprésents, attelages maladroitement dissimulé, usage de téléphones,…). Bref, rien qui ne puisse relever de l'autodiscipline mais qui nécessite comme tu le soulignes qu'un controle et des rappels à l'ordre soient faits auprès des quelques personnes concernées.
Ceci dit j'ai beaucoup d autres souvenirs sympas que ceux de quelques tenues inappropriées ou de la citerne mobile...quand même… :lol: :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités