Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Bilan de l'édition 2014 de Bouvines

Messagede Oriabel » Jeu Juil 31, 2014 7:11 am

Merci de poster ici vos remarques sur l'édition qui vient de se terminer :top:

Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 9

Re: Les photos !!

Messagede Romain » Sam Aoû 02, 2014 4:04 pm

Je suis un peu étonné, sur les photos, pas (ou peu ) de traces du 4x4 de l'asso, des cuves (qu'on aurait pu mettre sous les saules?) , de la cavalière en XXI° (on aurait peut être pu lui prêter une robe?) voire même du tractopelle.

Ces éléments ont pourtant été présents, ils ont pas mal plombé l' immersion (la mienne en tout cas).
Le fait de voir des véhicules XXI° chaque jour a conduit à faire moins d'efforts pour cacher les objets XXI° (j'avais cru comprendre qu'il fallait jour les rôle de l'historicité sur le campement, ça m'a un peu déçu :( ).

Un point autre à améliorer : les scouts, ça ne sait pas faire des toilettes sèches (en plus sans sciure), du coup, chaque aller-retour aux toilettes ressemblait à un véritable trek (heureusement, pas de cas de dysenterie déclaré), ça serait peut être plus confortable d'en avoir des vraies ?

Sinon, j'ai plutôt passé un bon week-end, partagé mon campement avec des gens charmants ( on recommence quand ils veulent!). J'ai presque réussi à changer l'eau des cuves en vin (en tout cas, la fermentation avait bien commencé :) )

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Les photos !!

Messagede Scratina Romana » Sam Aoû 02, 2014 9:37 pm

Y en a qui se crèvent à nettoyer les photos des cuves, et des gens avec appareils photos :ouin:

En revanche, j'ai pas le camion, ni le tractopelle.

Bon, là, on peut rien dire, c'est l'asso qui gère le château... Fallait bien transporter les outils, la viande, et tout.
Pi dans le camps coalisé, on était plus en immersion (et plus loin du Graal :cry: 600m... C'est looooooooooong :cry: ). (Qué ? Lunettes de soleil ??? ). On voyait moins passer.

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Les photos !!

Messagede Bouchard » Dim Aoû 03, 2014 8:37 am

Effectivement, côté coalisés on était plutô retirés. Pour le reste c'est le problème d'avoir à gérer des personnes présentes sur le rasso pour la logistique (équestre) mais non participantes. Marie avait une robe de prêt mise au banquet. Il aurait fallu que l'effort soit fait tt le WE.
Perso je suis plus pour la suppression que la gestion. Les citernes pourraient être mises à l'entrée du verger. Une seule laissée sur site pour les chevaux, cachée derrière des fascines.
Les clôtures électriques des chevaux ne sont pas négociables à mon sens.
Le site était interdit aux véhicules….peut être faudra t il à l'avenir matérialiser l'interdiction…. Qui fait le vigile ? :cry:
Pour le reste c'est de la discipline personnelle à mon sens.

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Les photos !!

Messagede mintisvico » Dim Aoû 03, 2014 9:01 am

Puis un petit tour sur les campements pour voir si l'histo compatibilité est présente, avec une piqure de rappel concernant l'effort d'immersion aurait été pas mal.Ou par rappel aux présidents (dentes) d'asso, plus simplement. Après, je sais que c'est quelque chose en plus à gérer et que les orgas se sont déjà pas mal donné ! Ah moins de passé ce rôle à une personne définie qui à moins à faire ?

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Les photos !!

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 9:20 am

mintisvico a écrit: Ah moins de passé ce rôle à une personne définie qui à moins à faire ?


Nous, on est pour la délégation !! d'ailleurs une partie de l'organisation repose déjà sur des participants d'autres troupes. Il y a suffisamment de gens de confiance dans les groupes présents pour effectuer cette mission :top:
Si cela t'intéresse, on te donne une promotion :roi:


...je note hein, je note tout ce que vous proposez pour la prochaine édition !!

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Les photos !!

Messagede Scratina Romana » Dim Aoû 03, 2014 9:37 am

Euh... Photographes et public tous du même côté, svp... J'en chie, là... A virer les gens... (Ou alors un photographe en face pour avoir un autre angle, voire 2. Ca reste nettoyable. Au delà, c'est l'horreur ! -Après, ce sont eux qui auront plein de monde à virer :D )

J'ai des photos avec 10 personnes dessus, appareils visibles, ou tenue pahisto (le fameux surcot sans manche, en lin, sur chemise. On parle pas du jeans). Dans certains cas, j'ai abandonné l'idée de faire une retouche, parce que trop long (des jours sur 1 photo... Euh... Oui, mais non... :cry: )
En revanche, les gens qui se sont planqués sous le saule pleureur : bonne idée. Facile à gommer (et là, c'est le gag : tenues les plus histos... Bref, les gens les mieux cachés sont ceux qui s'incorporeraient le mieux en arrière plan... [img]smile/hapface01.gif[/img] Je dis bien "sous", pas "devant"...)

Planquer les citernes serait aussi une bonne idée. Mais ça reste en général plus facile à virer que les gens.
Les clôtures, c'est gérable, au nettoyage.

Le gros problème en ce qui concerne le post traitement de la bataille, c'est le public. Là, étant donné la configuration de l'arrière plan (étang + arbre), c'est un cauchemar. Ca fout en l'air la majorité des photos du travail des piétons.

Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 9

Re: Les photos !!

Messagede Romain » Dim Aoû 03, 2014 9:50 am

Euh, je vais peut être dire une connerie mais, le but du week-end, c'est de la reconstitution ou un shooting photo? [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Sinon, entièrement d'accord avec Bouchard, le mieux c'est la suppression. Un truc qu'on m'a dit sur mon premier campement :"Si tu l'as pas, t'as pas à le planquer!". C'est ce que j'essaye d'appliquer.

Ensuite, je crois qu'il faut être clair dès le début (et ça, désolé Oriabel, mais c'est le boulot des Orgas) :

-Pas de véhicules après tel créneau (c'est sur que si on veut arriver plus tard ou partir plus tôt, c'est chiant. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de porter les coffres sur de bonnes distances, sur d'autres rasso. C'est le jeu)

-Pas de public (c'est Off non?)

-Le bois , l'eau etc pourraient être livrés avant

-Le tracto aurait pu passer par le pré d'à côté (cf vue aérienne du site)

Pour ce qui est de la discipline personnelle, elle a tendance à s'émousser quand l'environnement ne suit pas.

A Muret, on a contrôlé notre matériel (même le matelas) pour savoir si la tente pouvait rester ouverte. Etrangement, ça m'a paru normal

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Les photos !!

Messagede Scratina Romana » Dim Aoû 03, 2014 10:01 am

Les photos, ça sert aussi à conserver un souvenir du week end... Et à la communication de l'événement.
La preuve, le sujet dans lequel on est :roi:

Et les photos mettent en avant les problèmes de non historicité... Le but, c'était d'avoir un arrière plan potable.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Les photos !!

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 10:07 am

Un bilan est déjà en cours, donc certaines options ont déjà été décidées pour la prochaine édition.

Maintenant, je comprends bien que les orgas sont les référents et rappellent les conditions incontournables, mais je reprécise aussi que l'autodiscipline existe et que c'est à chaque participant de s'imposer le respect des conditions préalables établies...

En ce qui concerne le site, il y a des impératifs qu'on ne voit pas forcément du ciel...certaines parcelles sont réservées aux animaux et il n'est pas question d'y faire passer un tracteur.

Comme j'ai déjà dit, si certains d'entre vous sont volontaires pour remplir une mission, qu'ils nous le fassent savoir :top:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Les photos !!

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 10:08 am

Scratina Romana a écrit: Le but, c'était d'avoir un arrière plan potable.


Bé tu l'avais :crazy:

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Les photos !!

Messagede mintisvico » Dim Aoû 03, 2014 10:11 am

Sans estimer être meilleur que d'autre, loin de là, je veux bien m'occuper d'un aspect : "respect d'une histo compatibilité". Je peux même vous faire un petit règlement autour du sujet, de manière à ce que vous le validiez pour lui donner une légitimité.
Cependant, je suis assez d'accord avec Romain, le fait de voir passer quelques "injures immersives" (voitures ts les jours, personnes habillés 21ème jusqu’à 15 h...), cela n'a pas forcement motivé les gens à faire l'effort. J'ai même cru comprendre que certaines personnes le faisait exprès pour "dénoncer" cet état de fait.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Les photos !!

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 10:23 am

Merci de ta proposition, pourquoi pas oui, avec une orientation plus tournée sur le campement et le costume civil. A l'origine, le projet est avant tout militaire mais cette année il y avait plus de civils, donc il faut visiblement cadre tout cela !

Isarn est absent donc on en rediscutera à son retour :top:

Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 9

Re: Les photos !!

Messagede Romain » Dim Aoû 03, 2014 10:27 am

[quote="Oriabel"] A l'origine, le projet est avant tout militaire mais cette année il y avait plus de civils, donc il faut visiblement cadre tout cela !
quote]

Il me semble que hors du champ de bataille, les militaires sont aussi des civils, quelles que soient les années. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Les photos !!

Messagede Oriabel » Dim Aoû 03, 2014 10:38 am

Romain a écrit:Il me semble que hors du champ de bataille, les militaires sont aussi des civils, quelles que soient les années. [img]images/icones/icon14.gif[/img]


On est bien d'accord, mais :
1 - le militaire était prépondérant
2 - le civil était basiquement historique
3 - et la plupart du temps, les participants étaient en combattants...

Je rappelle que lors de l'inscription les participants sont sensés poster des photos de leurs différents costumes et pas sensés en changer sur place....

Si la question t'intéresse tu peux aussi participer à l'effort commun de vérification historique :top:

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités