Avatar de l’utilisateur
Bouvines 1214
 
Messages: 71

Edition 2014

Messagede Bouvines 1214 » Lun Nov 18, 2013 7:26 pm

L'édition du huitième centenaire aura lieu du 25 au 27 juillet 2014.
Pour marquer le coup, nous vous donnons rendez-vous au château d'Argy, dans l'Indre. Nous aurons à disposition un grand terrain de 1,5 ha ainsi que plusieurs bâtiments du château.
Le logement se fera dans nos tentes, comme d'habitude.
Plus d'infos à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Edition 2014

Messagede Oriabel » Lun Nov 18, 2013 11:31 pm

Voici quelques photos du site et quelques précisions sur les espaces dont nous pourrons disposer...
La vue aérienne vous montre à droite un périmètre carré à l'intérieur duquel se trouvent les vestiges du château XVème avec son donjon plus ancien. A l'extrême gauche, avec les repères jaunes, le terrain de la bataille et du campement. Entre les deux, des terrains sur lesquels vivent des daims, cerfs, biches....

Image

Ci-dessous, une aile du XVIII (photo prise à l'intérieur du périmètre carré) abritant au fond les toilettes en dur, à la hauteur des arcades une salle de réception accessible pour le dimanche soir si on le souhaite et enfin un ensemble d'une dizaine de douches/lavabos.
Image

A l'opposé, une vue du donjon...
Image

Une vue de la cour...à gauche le mur du donjon et la galerie XVème qui borde la cour sur deux côtés. Cet espace sera mis à notre disposition une soirée.

Image

Une vue extérieure du donjon...la porte en porche est celle qui est visible dans la photo ci-dessous.

Image

...donc la même porte donnant sur la salle du rez de chaussée du donjon...

Image

Il reste encore quelques détails à préciser qui vous seront bien sûr transmis.

C'est un cadre superbe en tout cas :top:

Hugues de Roquebrune
 
Messages: 23

Re: Edition 2014

Messagede Hugues de Roquebrune » Mar Nov 19, 2013 12:15 am

Très joli!
Président des Peregrins, Terra Sancta anno 1190, groupe de reconstitution historique.

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Edition 2014

Messagede mintisvico » Mer Nov 20, 2013 5:40 am

En plus d'être un lieux plus proche d chez moi, le cadre et superbe ! [img]images/icones/icon13.gif[/img] (déjà vu)

Avatar de l’utilisateur
Calimero
 
Localisation: A côté des terres froides... très froides
Messages: 26

Re: Edition 2014

Messagede Calimero » Lun Nov 25, 2013 7:12 pm

Que dire hormis: MA-gni-fique!
Nous sommes gâtés cette année :roi:

Va falloir être digne d'un tel site!
"Tant vaut l'homme, tant vaut sa terre."

Pellman
 
Messages: 10

Re: Edition 2014

Messagede Pellman » Dim Juin 15, 2014 6:08 pm

Juste pour info : impossible de m'inscrire en ligne.
Merci de me transmettre une adresse et les modalités pour faire ça à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Edition 2014

Messagede Oriabel » Lun Juin 16, 2014 7:47 am

Ton inscription a bien été enregistrée sur le site. Comme précisé dans le message joint à cette inscription, cette dernière est payante pour les participants adultes, qu'ils soient civils ou militaires [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Pellman
 
Messages: 10

Re: Edition 2014

Messagede Pellman » Lun Juin 16, 2014 8:22 am

Ok. J'ai eu des messages d'erreur lors de l'envoie du formulaire, c'est pour ça que j'ai cru que ce n'était pas passé.
Je regarderai ce soir si j'ai reçu un mail.

Pellman
 
Messages: 10

Re: Edition 2014

Messagede Pellman » Mar Juin 17, 2014 8:18 am

Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Règlement effectué en ligne.
Vivement fin juillet. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Himon
 
Messages: 29

Re: Edition 2014

Messagede Himon » Lun Juil 21, 2014 2:19 pm

C'est complètement off ou le public aura accès au site durant le weekend?

Pellman
 
Messages: 10

Re: Edition 2014

Messagede Pellman » Mer Juil 23, 2014 7:58 pm

Complètement off.

aymeri
 
Messages: 9

Re: Edition 2014

Messagede aymeri » Lun Juil 28, 2014 9:12 am

Bien rentrés. Merci encore aux orgas de cet évènement oú on a fait de belles rencontres. [img]smile/thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Edition 2014

Messagede Isarn » Lun Juil 28, 2014 3:22 pm

Un grand MERCI à tous pour cette superbe édition qui marque comme il se doit les 800 ans de la bataille !!
Du beau temps (malgré un démarrage pluvieux), un site historique, des piétons au top de l'efficacité martiale, des chevaliers magnifiques, un banquet sous les étoiles ... bref plein de belles images bientôt en ligne !! :D

Une pensée pour ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre pour cette édition ... rendez-vous en 2015 !!

And special thanks to our german friends for their long journey to join us ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Edition 2014

Messagede Adelard l Errant » Mar Juil 29, 2014 9:27 am

retour long .......très long ....
mais pas de pluie sauf à la maison .... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

merci à tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Edition 2014

Messagede Enguerrand de Coucy » Mar Juil 29, 2014 11:01 am

Merci pour l'organisation et le site . J'ai passé un excellent week-end.

Les piétons ont fait un travail remarquable, et l'encadrement était de qualité ! ils ont beaucoup travaillé ces quelques jours.

Du coté cavalier, je pense qu'il faudra envisager les futurs éditions dans ce sens.
Beaucoup d'entre nous sommes des cavaliers moyens, et se retrouver plongé dans la bataille avec une monture que l'on ne connait pas et qui découvre notre univers accentue la difficulté.

Il serait bien que l'un de nous, qui a une connaissance plus poussé du cheval et de l'équitation prenne en main le groupe de cavalier et établisse un programme d'entrainement + n'hésite pas à conseiller les cavaliers en détresse ( ce terme n'est pas péjoratif, on peut tous se retrouver dans une phase de détresse, ne sachant plus quoi faire )

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités