Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Yvan de Tergate » Dim Juin 10, 2012 8:05 pm

Encore une belle édition de terminée. La pluie n'aura finalement pas eu raison de nous !

Un grand merci à tous les participants et plus particulièrement aux dizainiers qui ont fait un super boulot.
Une ambiance vraiment détendue et agréable, une bataille qui avait de la gueule, malgré une préparation un peu précipitée pour éviter la pluie du dimanche (qui n'est finalement pas venue !), bref que du bonheur. Encore merci à tous.

Dear German attendees : again, it was a real pleasure to welcome you on this event and we really hope that you will come back with more friends every year !

Pour conclure, je ne dirais qu'une chose : "Monjoie bordel de merde !" [img]images/icones/icon15.gif[/img]
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 13

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Thibaut » Lun Juin 11, 2012 6:22 am

Pas grand chose à ajouter, tous est dit, une bataille qui prends tournure au fur et à mesure des éditions,les canards seront des vôtres l'an prochain !
Anatis Ordo : Le coeur de la meule !

Avatar de l’utilisateur
Evrard
 
Localisation: Lugdunum
Messages: 14

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Evrard » Lun Juin 11, 2012 8:44 am

Superbe week-end. Merci à tous, et en particulier aux organisateurs, pour ces très beaux moments de reconstitution XIIIème. En tant qu’humble sergent, je donne une mention spéciale aux cavaliers, pour les contraintes de l’exercice et pour votre travail acharné, qui donne des équipements tout simplement magnifiques :clap: . On s’y croit, et c’est génial (en plus le bon roi Philippe gagne, que demander de plus? :roi:) ! Vivement les prochaines, en espérant que la terre tremble des chevauchées d’un plus grand nombre de montures, et que l’air résonne de la clameur de plus de piétons réunis ! J’ai été très heureux de revoir les têtes déjà connues et d’en rencontrer d’autres nouvelles. Merci encore [img]smile/thumb.gif[/img] !

Quelques photos prises par ma moitié (qui se joint à tous mes remerciements !) durant le week-end :

https://picasaweb.google.com/111594436720332896264/Bouvines2012?authkey=Gv1sRgCLvr59nGudP6Pw

A bientôt tous ! :hurle: Montjoie !
Mesnata Senescalli

« Officium regium est subjectorum commodis, modis omnibus, providere, et suae utilitati privatae publicam anteferre. »

Testament de Philippe Auguste avant son départ en croisade, 1190.

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Isarn » Lun Juin 11, 2012 5:01 pm

Merci à tous pour cette édition 2012 !!

Trop courte ... à cause de la météo, ce qui ne nous a pas empêché de faire une super bataille le samedi.
Des costumes de mieux en mieux, que ce soit chez les piétons (superbe patine, des costumes qui ont du vécu !!) ou chez les cavaliers (chuis fan des cimiers de Dammartin !!). :top:

Bravo à tous !

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Montfaucon » Lun Juin 11, 2012 5:11 pm

Merci aux orga pour cette superbe édition ! :top:

Content d'avoir revu les amis et heureux de faire connaissance d'autres.
De grands moments qui laisseront des souvenirs plein la tête jusqu'à la prochaine édition.

Que du bonheur, si ce n'est le climat qui reste rude même en juin ! [img]smile/thumb.gif[/img]

L'année prochaine l'Empire contre attaque ! :roi:
Tout est bon dans la baleine !

Avatar de l’utilisateur
Rostaing Maupoulet
 
Messages: 55

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Rostaing Maupoulet » Lun Juin 11, 2012 6:25 pm

Montjoie BDM !!!!!
pour une première participation c'était très bien.
Désolé pour mon état pitoyable du dimanche (non ce n'était pas du à l'abus de vin à la violette....)
on espère encore plus de cavaliers l'an prochain, avec peut être une journée de plus et des exercices préparatoires pour la cavalerie ?
A+
olivier akka La Truie.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Oriabel » Lun Juin 11, 2012 9:16 pm

C'est clair que la météo nous a joué un sale tour, mais on a réussi à faire pas mal de choses finalement :top:
Excellente ambiance une fois de plus et de superbes photos en souvenirs ! merci à tous d'être venus participer à la réussite de cette rencontre ! vous êtes de plus en plus nombreux à vous investir dans la reconstitution de la bataille, en tant que combattants et/ou en tant que chargés de mission et le projet ne fait que s'enrichir un peu plus à chaque édition...c'est super :top:
Alors la prochaine devrait être encore plus réussie :roi:

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Isarn » Mar Juin 12, 2012 5:26 am

Rostaing Maupoulet a écrit:avec peut être une journée de plus et des exercices préparatoires pour la cavalerie ?

Oui c'est ce qu'on se disait le dimanche matin, après les exos piétons / cavaliers.
La journée du samedi nous a manqué pour ça ...

Pour cette édition, on a vraiment exploité au mieux le temps où il ne pleuvait pas ... on s'en tire plutôt très bien ! :top:

Geoffrey
 
Localisation: Duesseldorf, Allemagne
Messages: 2

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Geoffrey » Mar Juin 12, 2012 9:03 am

Chère équipe de de Bouvines 1214 et tous les participants

Il était agréable de vous revoir, se battre avec vous et festoyer avec vous. Nous ferons de notre mieux pour revenir l'année prochaine. Espérons que, avec des combattants un peu plus. Bouvines 2012 a été un bon moment de se souvenir.

@ Evrard

Belle photos! [img]smile/thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Enguerrand de Coucy » Mar Juin 12, 2012 9:47 am

Trop court .... ^^
Bouvines est à ranger dans les incontournables , c'est comme le mariage de son frère, on peut pas le rater :)

J'ai été satisfait des exercices de cavaleries. Bien que je n'ai commencé à me sentir à l'aise qu'à la dernière charge :roi:
Et j'espère que les cavaliers auront la possibilité plusieurs fois de s'entrainer ensemble avant le jour J . ( j'ai cru comprendre que c'était prévu )

L'an prochain, y a moyen de foncer vers les piétons , de descendre du cheval, en cartonner 3 - 4 à pied et remonter ? parce qu'en piéton c'est rigolo ^^ :love:

J'ai pu faire de nouvelles rencontres , c'était vraiment bien.

Jeff, tu es plus dangereux que moi avec ta masse !!

Avatar de l’utilisateur
Evrard
 
Localisation: Lugdunum
Messages: 14

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Evrard » Mar Juin 12, 2012 11:10 am

Geoffrey a écrit:@ Evrard

Belle photos! [img]smile/thumb.gif[/img]



Danke schön [img]images/icones/icon10.gif[/img]. Au plaisir de vous revoir, chers amis d'Allemagne !
Mesnata Senescalli

« Officium regium est subjectorum commodis, modis omnibus, providere, et suae utilitati privatae publicam anteferre. »

Testament de Philippe Auguste avant son départ en croisade, 1190.

Avatar de l’utilisateur
Hervé de Brancion
 
Localisation: Lugdunum
Messages: 8

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Hervé de Brancion » Mar Juin 12, 2012 1:54 pm

Bonjour,

Merci à tous !

C'est super de voir que tout s'améliore d'une année à l'autre (tous points de vue : accueil, combats, équipements, camaraderie, etc.). L'année prochaine, je reviendrai avec grand plaisir !

Bravo aux orga ! [img]smile/thumb.gif[/img]

Chouettes photos, merci !


Foie de canard ! Image
Hervé,
Anatis Ordo, le cœur de la meule.

godfroy
 
Messages: 58

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede godfroy » Mar Juin 12, 2012 2:44 pm

dangereux avec ma masse moi ?? bon et bien je vais m'entrainer durement sur l'hivernage alors attention a toi l'année prochaine hihihi (mignard ma petite masse )

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede Scratina Romana » Mar Juin 12, 2012 3:30 pm

Bon, on remet ça ?

Les photos arrivent... Certaines sont déjà visibles sur le fofo gma (un peu), d'autres (plus) débarquent régulièrement sur ma page FB...

Je vais faire un tri des photos à traiter, et hop... Picasa :top:

Merci à tous pour ce très bon week end :jap:

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Re: Edition 2012 : c'est fini !

Messagede RANULF » Mar Juin 12, 2012 5:20 pm

Un grand merci aux organisateurs et à tous les participants, la météo n'a pas eu le dernier mot !
La bataille très sympa, des assauts entrecoupés de combats, le retour d'expérience de l'année dernière a bien été intégré. L'apéro: d'enfer :top: Les cavaliers, trop cool les manoeuvres du dimanche, là les gars on en redemande :clap: Par contre si vous le permettez je proposerai trois modifications pour pouvoir profiter pleinement de cette interaction piétons/cavaliers :
1) quand l'entrainement commence, il commence pour les cavaliers et les piétons en simultané, si l'idée de rapprocher le matériel des cavaliers dans le chalet est excellente, je pense qu'il serait bon que les piétons aident les cavaliers à s'équiper afin de pouvoir jouer avec eux au plus vite (deux ou trois volontaires par cavaliers serait déjà pas mal).
2) pour gagner du temps côté piéton, il serait peut-être bien de profiter de la phase de prise en main des montures par les cavaliers pour rappeler le cadre d'ordre. Pour faire ce rappel, une démonstration par l'équipe réduite du dimanche avec les mêmes dizainiers, Amalric, Chefke (désolé pour ceux que j'aurais oubliés) serait peut être plus rapide. Ensuite exercice pratique 30 min entre piétons et en gros une heure après le début les cavaliers entrent dans la danse.
3) encore plus de lances dans les rangs... ben oui c'est quand même la reine des batailles, en même temps ça semble plus logique pour arrêter une charge de cavalerie. L'épée c'est pour le corps à corps. Concernant la lance un rappel sur la façon de parer les coups pourrait être utile (vers le bas, toujours vers le bas, sinon la lance monte...).

Avant de passer à la conclusion, comment vont les blessés ? J'espère que tout s'arrange bien pour tous.

Bon allez, j'arrête, je passe au dessert (tout petit dessert)

https://picasaweb.google.com/choppe08/L ... Ogz53V5wE#

Il y aura une suite : quelques bouts de film des exercices du dimanche

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités