Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Reinhardt » Lun Avr 18, 2011 7:43 am

Eh oui, les bonnes choses ont malheureusement toujours une fin !

L'édition 2011 est terminée, des tonnes de bons souvenirs, un temps magnifique, des gens toujours aussi sympas, une ambiance toujours aussi détendue et conviviale, des équipements très chouettes, des cavaliers qui claquent (n'est-ce pas Othon ?), une organisation meilleure d'année en année, un apéro génial, une utilisation intéressante du casque bourguignon...
Bref, la liste sera longue et d'autres que moi viendront encore la compléter, j'en suis sûr !

Remerciement spécial aux Allemands de Furor Normannicus venus spécialement de Dorsten (pour ceux qui veulent voir où ça se situe, c'est pas la porte à côté : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&rlz=1T ... CCEQ8gEwAA ) et qui se sont avérés extrêmement sympathiques !

Et bien sûr, remerciements spéciaux aux organisateurs qui ont bossé comme des malades pour nous accueillir, gérer, aider, installer tout le monde !

Que du bonheur, on attend maintenant les milliers de photos qui ont été réalisées pour pouvoir replonger dans ce rêve vivant !

Merci à tous !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Laetitia
 
Messages: 27

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Laetitia » Lun Avr 18, 2011 8:26 am

Très beau WE.
Des tonnes de bons souvenirs engrangés, et j'attends avec impatience les photos pour pérenniser ces souvenirs (je mets en ligne ma contribution dès mon retour de vacances).
J'espère vraiment pouvoir rejoindre les rangs piétons l'année prochaine pour voir tout ceci de l'intérieur. Très très beaux costumes, et vraiment du bel ouvrage pour les cavaliers :)

Merci à tout le monde pour les instants conviviaux, et surtout aux organisateurs pour avoir mis tant d'efforts dans l'agencement de tout ceci : mécanique bien huilée. (merci à toutes les mains pour le montage de la tente :top: ).

Galadas
 
Messages: 23

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Galadas » Lun Avr 18, 2011 9:26 am

Une premiere sortie absolument géniale, une superbe ambiance, un empereur qui claque, des dizainiers et capitaines bilingues et des allemands au taquet et fort sympathique (l'organisation a l'allemande... :D) ! Et vive l'arbre a bretzel !Vivement l'année prochaine !

Le Porte-étendard :roi:

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Aurélien » Lun Avr 18, 2011 9:36 am

Merci aux organisateurs pour cette très belle édition et leur prévenance en matière d'orga': rien ne manquait, on a été chouchoutés par les GO, c'était super !

Ca m'a vraiment fait plaisir de voir des gens de tous horizons géographiques: merci aux Allemands de Furor Normannicus qui ont quand même fait un voyage de près de 12h de route pour venir ! Ca a été un vrai plaisir de voir toutes les troupes réunies dans un même projet et une très (très) belle ambiance !

Comme d'habitude, de très beaux costumes, tant pour les cavaliers que pour les piétons. On ne sait même plus où donner de la tête lorsqu'on est en plein milieu d'une mêlée !

Au milieu de tous les bons souvenirs qu'apporte ce week-end, un petit merci spécial à An Miles :top:

Le petit mot de la fin : See you next year on the field !


To finish, a very special thanks to the Germans of Furor Normannicus for their participation at this event. It was a real pleasure to talk with you and to battle at your side. I hope to see you as soon as possible to share again great moments.
Thank you very much !
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
Jeanne
 
Messages: 10

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Jeanne » Lun Avr 18, 2011 11:21 am

Dear friends,

thank´s a lot for this great event! All of us loved to be there and to fight with you! [img]smile/thumb.gif[/img]

Nice peple, a good fight and fine weather. You can´t need more to be happy...
It was so wonderful to meet all of you in person, see your equipment and talk about details.

Reinhardt, line commander, thank you to shout at us in three languages! It was great to fight side by side with you. Especially: I was so happy to be allowed to be with you on the beattle-field at sunday!

We would like to see you soon! :hello:
But next time we´ll bring some sun lotion with us... and other things you need in france every day... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ares
 
Localisation: Allemagne
Messages: 9

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Ares » Lun Avr 18, 2011 11:30 am

I'll have to second what my beloved madame already wrote: Great place, great people, great battle. Well worth the 10+ hours of driving. Thank you very much - Merci beaucoup - Vielen Dank!

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 13

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Thibaut » Lun Avr 18, 2011 12:48 pm

Une première bien sympathique,propre et bien organisé, le beau temps en prime, bravo aux s'orgas!
Anatis Ordo : Le coeur de la meule !

Avatar de l’utilisateur
Hervé de Brancion
 
Localisation: Lugdunum
Messages: 8

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Hervé de Brancion » Lun Avr 18, 2011 12:51 pm

J'ai passé un bon week end bien sympathique. Bravo aux orgas pour le travail effectué.
Je reviendrai certainement l'an prochain. Ce petit coup d'essai dans le XIII m'a bien donné envie d'essayer Muret également cette année.

J'ai bcp apprécié l'ambiance du samedi soir, un bel apéro bien réussi, et une after tout aussi sympathique dans la tente des voisins :crazy:
J'ai également bcp apprécié la bataille du dimanche après midi, le terrain était très bien et ça avait de la gueule.

J'attends avec impatience les photos.

Merci pour tout.


Un corbal parmi les corbeaux.
Hervé,
Anatis Ordo, le cœur de la meule.

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Bouchard » Lun Avr 18, 2011 1:44 pm

je ne suis pas encore tout à fait descendu du cheval...pfiouuuuuu...quel WE...il faut que ça décante encore un peu...que d'émotions, que d'énergie, que de bons moments partagés. Une certitude aussi, mélanger les produits régionaux fait tomber la barrière de la langue :lol:

Bastoun
 
Messages: 1

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Bastoun » Lun Avr 18, 2011 2:28 pm

Au risque de passé pour le pénible du coin, j’ai passé un très bon week–end , mais… Et oui il y a un mais. Voila en synthétique mon retour.

Les plus
*Un champ de bataille magnifique
*Chevaliers magnifiques
*L’ambiance de la soirée

Les moins
*Les combats désordonnés (je ne parle pas des ordres, mais des échanges)
*Répétitions trop nombreuses et trop longues.
*Les phases de spectacles avec les chevaux sont trop dangereuses.

Les propositions

*Les combats désordonnés :
Arrêter de pousser comme des sangliers face aux lignes adverses… Se contenter du 1er choc bouclier/ bouclier, recul de deux pas des attaquants et escrime. (Plus lisible pour le public et plus sympa pour les combattants)

*Répétitions trop nombreuses et trop longues.
Se concentrer sur 2 répétitions d’une heure au niveau des ordres et le travail de groupe. Le reste du temps on expérimente en mêlée ce travail. La maitrise de scénario est l’affaire des dizainiers, à nous de réagir aux ordres.

*Les phases de spectacles avec les chevaux sont trop dangereuses.
Ne pas traverser les lignes de piétons. (j’ai vraiment eu peur à l’approche de certains chevaux incapables de se diriger vers l’ouverture créée par les piétons…)




Au risque de rompre la coutume du « tout était génial » il me semble important de signaler aussi les choses que j’ai moins apprécié. Le bilan reste très positif dans l’ensemble puisque je souhaite revenir en 2012.

Cordialement


Bastoun (un des corbeaux, bientôt une photo pour m’identifier)

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Reinhardt » Lun Avr 18, 2011 3:17 pm

Jeanne a écrit:Reinhardt, line commander, thank you to shout at us in three languages!


I did my best, and sorry to be Elsassian and not to speak Goeth's langage...
I was very pleased to meet you, to see you fight with us ! Some difficulties for you to adapt your techniques and your habits on the morning of the first day, but after a good meal you very well adapted yourselves ! :roi:

I hope we'll see you again as soon as possible ! :top:
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Robert Broc
 
Messages: 3

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Robert Broc » Lun Avr 18, 2011 3:25 pm

Excellent week-end, merci pour votre accueil.

Des longueurs sur les temps de combats, pas toujours bien organisés, mais pour le reste ce fut très bon.

Nous nous reverrons en 2012 !
Image

C'est con un canard, mais ça fait cossu.

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede RANULF » Lun Avr 18, 2011 6:11 pm

Bien rentré mais je me demande si je n'ai pas laissé des morceaux dans la plaine de Ligerville...
On verra à les retrouver l'année prochaine !!!
Alors franchement heureux de voir que nous sommes de plus en plus nombreux, que nos amis Belges et Allemand sont aussi intéressés par ce projet. Ne reste plus qu'à trouver quelques Anglais.
L'orga est toujours aussi clean : UN GRAND MERCI à celles et ceux qui s'en sont occupés. L'apéro du soir : juste géant.
La partie combat avec les chevaux : là j'ai adoré. Les cavaliers ont fait de gros progrès en vitesse de préparation de leurs équipements et en maîtrise de leurs montures. L'interaction piétons/cavaliers devient petit à petit une réalité.
Remerciement spécial à notre très cher Duc de Bourgogne qui se laisse désarçonné avec une telle classe !!!
La partie de manoeuvre et répétition du samedi matin me semble incontournable : spécialement pour les nouveaux. Seul bémol, la partie combat côté piéton : je pense que je suis prêt pour la mêlée au ruggby. Cela ne me semble pas histo excepté pour le groin, sinon les rangs se disloquent très vite et plus personne ne sait plus qui est qui, la cohésion des lignes n'est plus qu'un doux rêve... Les sergents devraient connaître le scénario et donner leurs ordres aux dizainiers, mais pour ça ils ne peuvent pas être en première ligne mais en deuxième voire troisième ligne et circuler dans les rangs et assurer en même temps la partie "stratégique" : Un peu à la "technique Osbern", il avait fait ça avec brio à Hastings en 2000.
Excepté ce dernier détail ce week-end fut un immense moment de bonheur et de plaisir, merci à toutes et à tous pour cet élan de bonne humeur générale.
Vivement les photos !!!!!

Rodoric
 
Messages: 44

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Rodoric » Lun Avr 18, 2011 7:05 pm

J'ai adoré cette édition ! ce Bouvines lance bien la saison avec une trés bonne entame de reconstitution.
le scénario et les décanus (euh dizainier) ont amélioré le déroulement de la bataille : ça peut toujours être mieux mais j'ai vraiment aimé et trouvé une amélioration trés nette au niveau de la bataille et que dire du plaisir immense de se retrouver sur une bataille avec des piétons et des cavaliers : c'est vraiment un plus.

Je rejoins Ranulf sur les poussées de type ''mélée rugby'' . Je me suis pris au jeu mais je reste persuadé que ligne contre ligne on ne fonce pas sur les boucliers adverses pour ne faire que de la ''mélée rugby'' . Le seul cas que je vois est celui du cuneus/groin (attaque d'une ligne par la colonne) où l'objectif est de brisé la ligne pour la rompre et la faire fuir.
C'est une discussion qui est en cours sur les tactiques de l'époque tardive et Byzantine .

Avatar de l’utilisateur
Justine
 
Messages: 5

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Justine » Lun Avr 18, 2011 8:16 pm

Voici un lien vers les modestes photos que j'ai prises durant ce week-end.
Je ne les ai pas vraiment triées au sens où certaines sont malheureusement un peu gâchées par quelques éléments parasites, mais je les laisse quand même, on ne sait jamais.
Donc prenez ce qui vous plaît !

https://picasaweb.google.com/justine.perret/Bouvines2011#

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités