Avatar de l’utilisateur
Ares
 
Localisation: Allemagne
Messages: 9

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Ares » Mar Avr 19, 2011 12:51 am

Nice pictures, Justine! :)

We have a few more on our forums:

http://www.furor-normannicus.de/cgi-bin ... 03173272/0

Image

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Reinhardt » Mar Avr 19, 2011 5:15 am

Hallo Oliver !

Your pictures are very nice ! Thanks a lot !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Montfaucon » Mar Avr 19, 2011 7:04 am

Ca y est ! De retour dans le sud ouest avec des images pleins la tête.
Content d'avoir retrouvé les amis et heureux de m'en être fait de nouveaux.

Un très belle qualité dans l'équipement représenté, des échanges formidables, Monsieur Reinhardt avec ses bretzels, un samedi soir avec un "after" chez les Fréros. Et en plus il a fait beau temps, avec des nuits où toutefois ça pique.

Côté bataille, de très belles manœuvres fort bien menées par les dizainiers, vues de haut, ça claque !
Sur la partie "rugby", la logique voudrait qu'un ou des endroit lâche très vite.

Première sortie de Nuno en med, il est également rentré complètement vidé. Il fut nerveux pendant les affrontements, avait du mal à tenir en place (ça c'est normal), mais avec du travail il sera au top.

Vivement les prochaines rencontres et c'est un plaisir de servir un empereur qui en jète ! :top:

Et surtout un grand bravo aux orgas pour nous avoir concocté ce week-end d'une main de maitre. :clap: :clap: :clap:
Dernière édition par Montfaucon le Mar Avr 19, 2011 8:01 am, édité 2 fois.
Tout est bon dans la baleine !

Galadas
 
Messages: 23

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Galadas » Mar Avr 19, 2011 7:48 am

Very nice pictures, Olivier ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Yvan de Tergate » Mar Avr 19, 2011 1:41 pm

Great pictures Ares ! Congratulation to the photographer.
It was a great pleasure to meet all the members of your group and I hope you will come back next year, with a lot of German friends ! And think at bringing some more Met :D

Eh bien, quel week-end ! Je pense que nous pouvons dire que le projet a fait un pas en avant. Des participants plus nombreux et venant de 3 pays. De l'avis de tous, une organisation meilleure que l'année dernière. Une bataille finale avec des phases intéressantes aussi bien pour les piétons que pour les cavaliers, et sans couac majeur. Et surtout, tout le monde est reparti avec la banane !

D'un point de vu plus personnel, c'est une saison qui débute très bien, avec le plaisir de retrouver tous les gens que j'apprécie dans ce petit monde. Le plaisir également de faire de nouvelles rencontres. Avec en plus le beau temps, même si mon nez n'a pas trop apprécié le soleil de Ligerville !

Cette année, j'ai goûté les joies du piéton et j'y ai presque pris goût ! Faire le beau sur un cheval c'est bien gentil, mais c'est quand même une sacrée galère... Là, hop, on enfile un haubert et baston ! Par contre, il me manque quand même un peu d'entrainement. Face à un de nos amis Allemands le samedi matin durant les entraînements, j'ai dû prendre 20 touches sans en mettre une seule ! Savoir manier une épée c'est bien. Savoir toucher l'adversaire, c'est mieux ! :D

J'espère enfin que je ne vous ai pas trop insupporté avec mes hurlements le dimanche ! Note pour l'année prochaine : prendre un porte voix ! :gla:

Aller, objectif 2012 : passer le cap des 100 combattants !
« Dieu aide ! »

Laetitia
 
Messages: 27

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Laetitia » Mar Avr 19, 2011 2:58 pm

Nice pictures !! [img]smile/eek.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Le Carolingien
 
Localisation: Grenoble
Messages: 4

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Le Carolingien » Mar Avr 19, 2011 5:02 pm

J’ai passé également un très bon WE, la preuve, je suis très motivé pour rempiler. Un grand bravo aux organisateurs et à tous les participants pour ce moment unique.
L'organisation était au poil et les combatants toujours fairplay.
Voici mes remarques concernant les améliorations potentielles à apporter.

Définir quels sont les ordres pour le commandement des sections : ceux utilisés à Hastings sont déjà un bon début, il y a là l’essentiel des ordres pour changer de formation et réagir fasse à l’ennemi. Toutefois, je ne sais pas s’il s’agit d’ordres du XIème siècle ou s’il s’agit de commandements actuels. Il faudra surement les confronter aux sources historiques du XIIIème.

Face à Moi/La Bannière/L’énemi sur 2/3 lignes/rangs ou colonnes
Position d’attente
Pour tourner à Gauche/Droite Marche
Boucliers en position
Arme en main
Attention flèches
En Avant
Halte
Appuyez à Gauche/Droite
Retrait
sur la/le droite/gauche/centre … Serrez
Pour les rangs … Desserez
Ouvrez la ligne/open shield
On peut rajouter le « garder vous » (se retourner) proposé par Cris.



Prévoir des drills de sections, mélangeant différentes formations et allures, voyant s’affronter différentes section.

A travailler plus particulièrement :
- La cohésion de ligne après impact, même s’il y a un trou, ON RESTE EN LIGNE, sauf si le scénario implique une dislocation
- La transition impact puis mêlée : on ne fait pas que pousser on se remet à distance et on combat
- La transition mêlée puis reformation de la ligne : on se replace en petit groupes coordonnés et on retourne au combat ou on retraite
- L’attaque en coin et la défense glissée à mettre en place face à elle
- Si nous arrivons à être plus nombreux, nous pourrions travailler la profondeur de ligne, avec des épéistes qui tournent en première ligne

L’utilisation d’une bande de tissu était une très bonne idée pour identifier les coalisés, on pourrait également utiliser plus régulièrement des cris pour s’identifier. (Dreux, Beauvais,…Montjoie, Otton)

Les mêlées pourraient durer plus longtemps, quand quelqu’un a prit x touches, il retourne auprès de son dizainier, se coordonne avec 2 ou 3 « blessés » et repart au combat.

Avec le temps on pourra rajouter plus de combats piétons/cavaliers, j’ai l’impression d’en avoir vu plus durant les répétitions que durant la bataille, toutefois le champ de bataille était plus grand et on ne peut pas tout voir.

Le ravitaillement en eau. Il pourrait se faire avec des seaux contenant des gobelets, cela permettrait d’accélérer la distribution.

Quand les cavaliers travaillent les ouvertures/fermetures avec les fantassins, une seule section suffit, les deux autres sections sur les cotés n’ont rien à faire. Autant qu’elles participent à d’autres exercices, notamment les encerclements comme elles sont sur les cotés. Rien n’empêche également les sections de tourner d’un atelier à l’autre.

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Adelard l Errant » Mar Avr 19, 2011 5:42 pm

merci pour ce weekend de folie ......

vivement l'année prochaine , et ce coup là je serais valide ..... :D

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Oriabel » Mar Avr 19, 2011 8:53 pm

Bouvines avril 2011 est terminée...
Mais quels souvenirs :top:
Un temps splendide... [img]smile/bigglasses.gif[/img]
De jolis campements ... [img]kator/smiley141.gif[/img]
Une ambiance du tonnerre entre les participants, tant sur le champ de bataille, que pendant les mi-temps... [img]smile/medievalsmile.gif[/img]
Des rencontres multiples avec des échanges des plus conviviaux... [img]smile/beer.gif[/img]
Une qualité des équipements de tous en nette progression... [img]kator/smiley254.gif[/img]
Des chargés de mission au top :jap:
De nouveaux participants qui ont donné l'impression d'avoir toujours été là...
De l'anglais, de l'allemand, du franglais, du frallemand, de l'allglais... [img]smile/la.gif[/img]
Un apéro mémorable pour sceller le tout... [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Merci à tous [img]smile/thumb.gif[/img]

Bouvines, ça couine !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 19, 2011 9:28 pm

Rien à rajouter à ce qui a déjà été dit.
Même si j'étais démonté et à la popote pour cette édition, ça m'a permis d'apprécier le spectacle et voir toutes les améliorations notables de cette édition d'un oeil "extérieur". Et franchement, plus je popotais, plus ça dépotait !
Bravo à tout le monde.
Merci au Duc et ses deux acolytes pour ce moment de franche poilade de la nuit du vendredi au samedi.

Enfin, je croyais qu'on avait une nouvelle version du cri de guerre, votée en AG, non :D ?

Bou...ines, ça couine !

luc
 
Localisation: 91
Messages: 3

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede luc » Mer Avr 20, 2011 6:36 am

Un super weekend , une trés bonne ambiance , bravo aux organisateurs

ça donne vraiment envie d'allez plus loin dans l'aventure .

Au plaisir de tous vous revoir

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Montfaucon » Mer Avr 20, 2011 12:37 pm

Est ce que vous savez si les photographes Philippe et Jean Pierre ont des sites web ?

Merci.
Tout est bon dans la baleine !

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Oriabel » Mer Avr 20, 2011 1:08 pm

Philippe non. Mais j'ai ses photos et je suis en train de finir l'album qu'on va mettre en ligne sur le site de Bouvines.
Jacques Maréchal doit m'envoyer ses photos bientôt :top:

Bernhardt
 
Messages: 9

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Bernhardt » Mer Avr 20, 2011 1:19 pm

Pour ma première édition, j'ai pour ma part passé un très bon week-end, rencontré de très intéressantes personnes. J'ai aussi bien apprécié l'ambiance et l'organisation :clap: (Merci à ceux qui s'en sont occupés :top: ).
Concernant les manoeuvres de l'infanterie, je rejoins Le Carolingien sur ses critiques et ses propositions. Il reste du travail à faire (en recherche et dans les manoeuvres).
Bref, on s'est bien amusé et il me tarde de recommencer l'an prochain.
Merci aussi à nos amis allemands d'avoir fait le déplacement, cela nous permet de commémorer ensemble cette histoire commune.

P.S. : Dear german friends, I'm sorry, I can't translate my words because ich spreche nicht deutsch and my english is too bad. Glad to meet you and see you next year.

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Beneoit » Jeu Avr 21, 2011 12:04 pm

Chouettes photos, j'ai hate de les voir toutes .

Que dire de plus ! Super WE, des souvenirs et des images plein la tête. Une ambiance excellente, une organisation au top, de chouettes réalisations, des dizainiers efficaces (il nous reste sans doute encore du boulot mais on a pas mal gagné en cohésion je trouve), et des combats propres et faire-play. Merci à celles et ceux qui ont géré l'intendance (notamment la popote), travail indispensable et parfois un peu ingrat.

Special thanks to our german friends, it was great !

vivement l'année prochaine quoi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités