Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Point photos

Messagede Oriabel » Mar Avr 20, 2010 7:32 am

Je souhaiterais faire le point sur ceux et celles qui disposent de photos de la rencontre. Il nous serait utile de mettre en place un système qui permettrait de récupérer le plus rapidement possible ces photos de manière à les exploiter !

Personnellement j'en ai mais pas beaucoup, vu que j'ai été pas mal occupée par ailleurs [img]smile/eek.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 20, 2010 7:43 am

Celles d'Alicia sont en cours de tri et de retouche. La meilleure solution, à mon sens, pour l'avoir utilisée pour Balestra et le mariage de Yvan, est de créer un album Picasa Bouvines, et de donner les logins aux potentiels détenteurs de photos. Chacun créé son répertoire, et ensuite c'est visible par tout le monde, et téléchargeable. Il faut juste créer l'album et recenser les photographes pour leur donner les droits grâce àleur adresse email.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Point photos

Messagede Oriabel » Mar Avr 20, 2010 7:46 am

Parfait !
Est-ce que tu peux te charger de la création de l'album et de son accès lorsque tu sauras à qui le donner ?

Merci Louis :D

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 20, 2010 7:48 am

Voui, d'autant que je pense que je vais avoir un peu de temps à tuer. Impossible de me lever ce matin, ça sent le lumbago.

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Point photos

Messagede Bouchard » Mar Avr 20, 2010 8:19 am

Les photos sont en HD sur Picasa ?

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Point photos

Messagede Enguerrand de Coucy » Mar Avr 20, 2010 9:04 am

je peux aussi me proposer pour recupérer quelques photos et effectuer un diaporama retraçant les événement de ce juillet 1214, le tout illustré par les photos de ce week end ?

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 20, 2010 9:28 am

Bouchard a écrit:Les photos sont en HD sur Picasa ?

Elles peuvent, mais l'espace de stockage est limité, de plus c'est pas forcément agréable de regarder les photos en dimension maximum.
Je pense qu'il faut les référencer toute comme ça, ensuite on fait une sélection des plus belles dans les albums à destination d'impression, et on demande les versions HD de ces photos spécifiques... pour affichage sur écran 1600pixels c'est largement suffisant, surtout pour les gens avec des petites configs.

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Point photos

Messagede Yvan de Tergate » Mar Avr 20, 2010 10:49 am

Voici les photos prises par ma femme. Bon, du coup, ca tourne beaucoup autour de moi et des gens de ma troupe, forcement !

Mais on y voit quelques belles actions de mêlées, la plupart des cavaliers et notre bon Duc de Bourgogne admirer le spectacle de manière princière !

http://picasaweb.google.fr/RenaudLottiaux/Bouvines2010#
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 20, 2010 11:05 am

Merci pour la démo Picasa Renaud.

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Re: Point photos

Messagede Olivier » Mar Avr 20, 2010 12:48 pm

Génial ! les photos sont magnifiques, le rendu est superbe :love: :love: :love:

Les lignes de piétons apparaissent bien construites, bien caractérisées par type de combattants, on sent le soin mis dans les manoeuvres militaires, les cavaliers et les mouvements de cavalerie sont de toute beauté .

Le tout donne des scènes de bataille XIIIème d'une qualité rarement, voir jamais atteinte .
J'adore [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Point photos

Messagede Adelard l Errant » Mar Avr 20, 2010 4:07 pm

wouuuu!

je suis scotché.....

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 20, 2010 4:52 pm

Voici les photos de ma femme, sur le picasa de l'association Bouvines 1214 créé pour l'occasion (on va y rassembler les photos de tous les preneurs d'images qui se signaleront) : http://picasaweb.google.com/association ... directlink

Comme pour Yvan, beaucoup de photos de Balestra, normal... et encore on a enlevé la plupart des photos de nos deux chiennes, son sujet favori ! Ceci est le résultat d'un tri et de retouches de 1200 photos prise pendant le week-end.

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Mer Avr 21, 2010 12:44 pm

Est-ce que les détenteurs de photos pourraient se signaler auprès de moi, ici, ou par MP ? Je voudrais centraliser toutes les photos du week-end, merci !

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Point photos

Messagede Reinhardt » Mer Avr 21, 2010 9:54 pm

Hello !

J'en ai aussi quelques dizaines (150 environ)
Faut juste m'expliquer comment procéder pour les charger sur un album Picasa (ou autre)
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Jeu Avr 22, 2010 9:20 am

Alors pour les ceusses qui ont des photos à mettre sur l'album de l'association Bouvines 1214 créé à cet effet, voici le début de la procédure :
ce n'est pas obligatoire mais il vaut mieux, surtout quand on joue avec un grand nombre de photos comme ça, et aussi pour quelques options sympa comme le marquage des photos à l'export, que vous installiez Picasa sur votre PC : http://picasa.google.com/ (pour les gens pas trop sûrs d'eux, il y a une aide très complète ici : http://picasa.google.com/support/bin/to ... opic=14156)
Vous pourrez l'enlever ensuite de votre pc si ça ne vous convient pas. Nous, en lecture et retouche BASIQUE de photos, on n'utilise que ça car ça a l'avantage de ne pas modifier l'image originale, mais de créer une copie, tout en faisant en sorte que sur sa propre machine, l'originale ne soit plus visible. De plus, ça permet d'interfacer avec l'album web correspond de manière très simple.
Une fois que vous avez installé Picasa, vous aller naviguer pour importer le dossier/répertoire où se trouvent vos photos de Bouvines sur votre disque dur : http://picasa.google.com/support/bin/an ... swer=19544

Voilà, vous avez importé vos photos sur Picasa, ne reste plus que les envoyer sur l'album Web de l'asso, et pour cela il faut me contacter par mail à damien[dot]pinel[at]gmail[dot]com où [dot]=. et [at]=@ (pour décourager les vilains robots spammer).

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités