Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Ayé, c'est fini...

Messagede Yvan de Tergate » Lun Avr 19, 2010 11:01 am

Week-end terminé, et comme d'hab, difficile de revenir à la vraie vie. En tout cas, quel week-end !

Content d'avoir vu de plus en plus de piétons, content de voir les équipements monter en niveau et content de voir que l'ambiance s'est très nettement améliorée par rapport à l'année dernière.

Encore des choses à régler, mais on va essayer de tirer les leçons des problèmes rencontrés cette année pour corriger tout ca et faire encore mieux l'année prochaine. Vos remarques seront d'ailleurs les bienvenues pour améliorer les choses.

Personnellement je me suis bien éclaté, et je sens que les photos vont claquer !

Comme d'habitude, j'ai été très content de rencontrer et de discuter avec vous tous. Bravo et merci à tous !
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Enguerrand de Coucy » Lun Avr 19, 2010 2:04 pm

Arrêtez ! où je vais faire un rush punitif à ma cousine qui s'est marié ce jour !

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Olivier » Lun Avr 19, 2010 2:44 pm

Excellent rassemblement, unique en son genre, ambiance excellente et chaleureuse, manoeuvres militaires grisantes, cavalerie à couper le souffle, énormément d'ingrédients de réussite qui donne cette sensation d'un projet maintenant bien posé sur ses appuis :)

Evidemment des perfectionnements sont à apporter, comme dans tous jeune projet qui se lance, et c'est là que le plaisir se trouve aussi, faire évoluer le projet vers une vision commune avec les apports des uns et des autres .

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Reinhardt » Lun Avr 19, 2010 4:08 pm

Oui, c'est un difficile retour sur Terre que le lendemain de Bouvines. Parait-il que le 28 juillet 1214 c'était difficile aussi de reviendre sur Terre. Comme quoi on pousse la recons' jusqu'au bout !

Toujours une super ambiance entre les participants, une franche partie de plaisir, de l'humour, de la gentillesse, des coups de mains chaleureux, malgré divers problèmes plus ou moins graves pour certains.

J'ai personnellement été bluffé par le niveau de certaines pièces reconstituées (éperons damasquinés, bricole, cottes d'armes en soie, écus superbes, épée impériale et j'en passe) et pourtant, je suis exigeant et pointilleux dans ce domaine ! Chapeau !

Un an de boulot préparatoire pour deux jours au 7e ciel, on pourrait résumer ça comme ça !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede RANULF » Lun Avr 19, 2010 4:58 pm

Au secours je suis déjà en manque : on recommence quand ??!!! :fume:

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Aurélien » Lun Avr 19, 2010 6:16 pm

Cette édition a été vraiment riche, autant en problèmes posés qu'en beaux équipements "reconstitutés". Je me rends compte qu'elle est à peine finie que je suis en train de me faire un calendrier pour des améliorations à apporter me concernant pour la prochaine édition.

C'était du beau en tout cas.
Belle ambiance, belles rencontres, des échanges enrichissants, la joie de rencontrer des gens croisés sur des forums qui m'ont fait baver par la qualité de leurs réalisations et de leur démarche.

Bouvines quoi :)
Collecteur de bannières

Hagard
 
Messages: 11

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Hagard » Mar Avr 20, 2010 7:25 am

MERCI! à tous, beau week end ,le déplacement en vaut la chandelle, belle reconstite, pleins de bonnes rencontres,enfin tout pour être heureux, c'est sans doute pour cela que l'on veut revenir !!! à consommer sans modération !!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Oriabel » Mar Avr 20, 2010 7:39 am

Et oui, c'est déjà fini !! mais d'excellents souvenirs :crazy:

Merci à tous pour votre présence, votre participation active à tout point de vue !! félicitation pour le boulot accompli par tous, c'est l'investissement de chacun qui a pu mermettre d'obtenir ce résultat :D

Un remerciement tout particulier à ceux qui sont venus de loin et qui ont donné une nouvelle dimension à Bouvines 1214. Qu'ils aient ouvert l'événement à d'autres qui viendront nous rejoindre lors de la prochaine édition est une excellente chose !!

Bouvines 1214 va encore évoluer grâce à vous tous et l'édition 2011 n'en sera que meilleure :top:

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Le Goupil » Mar Avr 20, 2010 9:06 am

Bah ça avait l'air bien chouette !! Les quelques photos que j'ai vues me font encore plus regretter de ne pas avoir pu venir !! Les équipements des cavaliers ont notamment l'air d'avoir bien évolué (je trouve que l'écu de Philippe Auguste est une vraie réussite visuelle !!!).
:clap:
J'espère être des vôtres l'année prochaine, passque zut, quand même, alors, quoi !!
;)

Avatar de l’utilisateur
Conrad
 
Localisation: Saint Maur
Messages: 59

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Conrad » Mar Avr 20, 2010 4:39 pm

Un week-end génial. L’ambiance était superbe. Les costumes des cavaliers mais aussi ceux des piétons sont magnifiques.
Ça fait plaisir de rencontrer des treizièmistes venus de toute la France et de partager ensemble un moment fort.
J’ai bien aimé les manœuvres de piétons du dimanche matin et la bataille de l’après-midi. C’était impressionnant d’aligner une quarantaine de piétons.
Vivement la prochaine édition et au plaisir de vous revoir !

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Ayé, c'est fini...

Messagede Isarn » Mar Avr 20, 2010 6:24 pm

Le Goupil a écrit:je trouve que l'écu de Philippe Auguste est une vraie réussite visuelle

Merci !
Basé sur les sources d'époque pour la forme de la fleur et "doré" à la feuille de cuivre.

Je renvoie vers l'autre sujet ...

viewtopic.php?f=6&t=207


Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités