Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Logistique chevaux

Messagede Oriabel » Jeu Jan 21, 2010 9:48 pm

Nous avons eu l'occasion de discuter avec Luc Pétillot qui nous avait procuré quelques chevaux l'année dernière. Il est d'accord pour renouveler sa participation cette année. Les cavaliers concernés doivent dont entrer en contact avec lui et réserver leur monture de individuellement. Je rappelle que les frais de location et de transport sont assurés par chaque cavalier. Cette année il vous sera certainement demandé de verser des arrhes au moment de votre réservation.

Je vous mets en lien le site d'Excalibur Ile de France sur lequel vous trouverez les coordonnées téléphoniques de Luc

N'attendez pas trop ! [img]smile/yawn.gif[/img]

http://excaliburidf.free.fr/accueil_general.htm

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Logistique chevaux

Messagede Yvan de Tergate » Mar Jan 26, 2010 5:51 pm

Je viens d'appeler Luc et il est déjà plus ou moins complet pour les réservations. Voici les réservations qu'il m'a confirmé :

- Oriabel
- Bouchard
- Isarn
- Laure de Tolosa
- Yvan de Tergate

Ce à quoi s'ajoutent 2 chevaux : 1 pour lui et 1 pour un de ses collègues (et oui, cette année Luc sera avec nous à cheval !).
Il pense pouvoir peut-être fournir 1 ou 2 chevaux de plus, mais rien n'est encore certain. Il me tient informé.

Si certains ici souhaitent réserver des chevaux chez Luc (sous réserve qu'il en trouve d'autres), inscrivez-vous ici et je ferais l'interface avec Luc.

Premier arrivé, premier servi :)
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Logistique chevaux

Messagede Louis de Blois » Mar Jan 26, 2010 5:53 pm

Ben... moi !

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Logistique chevaux

Messagede Isarn » Mer Jan 27, 2010 1:01 pm

Yvan de Tergate a écrit:Ce à quoi s'ajoutent 2 chevaux : 1 pour lui et 1 pour un de ses collègues (et oui, cette année Luc sera avec nous à cheval !).

Oui ... pour votre info, nous (Oriabel et votre Majesté :roi: ) avons brieffé Luc afin qu'il prenne le rôle de Ferrand de Flandre. Quant à son collègue, il pourrait reprendre le rôle de Longespee.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le sanglier
 
Localisation: grenoble
Messages: 74

Re: Logistique chevaux

Messagede Enguerrand le sanglier » Dim Jan 31, 2010 9:27 am

salut les amis!

juste pour info:
j'ai déjà mon cheval et son moyen d'acheminement prévu et réservé pour l'édition de cette année...ça fait déjà un cheval de moins a trouvé! ;)

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Logistique chevaux

Messagede Reinhardt » Dim Jan 31, 2010 11:07 am

Yeeepee !

C'est quoi comme cheval ?
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Amalric
 
Localisation: PARIS
Messages: 165

Re: Logistique chevaux

Messagede Amalric » Mer Fév 03, 2010 10:42 am

Bon si ça continue... il y aura plus de cavaliers que de piétons ! ! !

A ce propos, combien de gentils piétons seront de la partie pour cette édition ?

A bientôt, Amalric

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Logistique chevaux

Messagede Yvan de Tergate » Mer Fév 03, 2010 10:49 am

Il est encore tôt pour le dire. Pour l'instant, ca ne bouge pas trop coté inscriptions. Une petite vingtaine d'inscriptions pour le moment.

Mais des échos que nous avons eu au cours de diverses discutions, on peut sans doute tabler sur au moins 2 fois plus de piétons que l'année dernière. Et on se dirige également vers 2 fois plus de cavaliers.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le sanglier
 
Localisation: grenoble
Messages: 74

Re: Logistique chevaux

Messagede Enguerrand le sanglier » Jeu Fév 04, 2010 6:40 pm

bijour!

alors je voulais savoir comment était géré les chevaux une fois sur place. y'a t'il un enclos? doit on les attacher?
est ce qu'on se cotise pour leur bouffe? la flotte?

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Logistique chevaux

Messagede Yvan de Tergate » Lun Fév 08, 2010 1:48 pm

L'année dernière, les seuls chevaux présents étaient ceux de Luc. Ils étaient installés dehors, en contre-bas du champs de bataille dans les enclos délimités par des barrières électrifiées qu'il avait apporté.

Il y a bien une écurie dans la ferme qui a été utilisée durant les premières éditions, mais il y a 2 ans, un cheval si est blessé sans que l'on ai jamais vraiment compris comment... Je pense que ca a pas mal refroidit tout le monde car le pauvre dada est passé à 2 doigts de la balle dans le tête...

Bref, en clair tu as de l'espace à disposition en extérieur, mais c'est à toi d'apporter de quoi délimiter un enclos. Ensuite, tu peux sans doute t'arranger avec Luc et les autres personnes qui viennent avec leurs chevaux.

Concernant l'eau, il y en a à disposition. Pour la nourriture, je ne sais pas trop. Le paysan nous met de la paille à disposition mais du fourrage ou autre aliment pour nos copains chevaux, je ne sais pas trop...

Quelqu'un sait comment Luc s'est débrouillé à ce sujet l'année dernière ? Il a apporté de la bouffe pour ses chevaux ?
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Logistique chevaux

Messagede Isarn » Lun Fév 08, 2010 7:19 pm

Oui, Luc avait amené avec lui des granulés pour nourrir les montures, la bouffe des chevaux n'est pas fournie pour l'instant (qui sait ... peut-être un jour quand on alignera 50 chevaliers sur la plaine ... :D ).
Cette année, Luc doit amener des boxes démontables pour ses chevaux normalement. Si tu as de quoi délimiter un enclos, c'est mieux ... sinon, effectivement, voir peut-être avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Logistique chevaux

Messagede Bouchard » Mar Fév 09, 2010 7:17 am

Une clôture électrique c'estr bien. C'est ce qu'il y avait l'année dernière. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Logistique chevaux

Messagede Oriabel » Dim Fév 14, 2010 8:25 pm

J'ai eu l'occasion de rediscuter chevaux avec Luc et plus particulièrement du tarif qu'il appliquera à Ligerville en avril. Chaque cavalier devra régler une somme forfaitaire de 200€ pour le week end et envoyer un chèque de 100€ d'arrhes pour confirmer sa réservation.

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Logistique chevaux

Messagede Louis de Blois » Jeu Mar 04, 2010 10:17 am

A Balestra, nous disposons depuis peu de deux chevaux (vraisemblablement un pour un autre chevalier potentiel -ce sont ses chevaux- pas encore inscrit car en cours de rassemblement de matériel, et un pour moi).
Bon ils sont un peu vieux, et ils reprennent l'exercice depuis peu, donc il faudra les ménager.
Nous sommes en recherche d'un moyen de transport pour le moment. J'ai des solutions en vue, mais rien de sûr pour l'instant. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Logistique chevaux

Messagede Enguerrand de Coucy » Jeu Avr 01, 2010 11:36 am

je viens de voir ce sujet, je me réjouis donc de ces possibilités. L'année prochaine je serais certainement des votres.

Suivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités