Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mar Fév 17, 2009 10:37 am

Etant donné que nous avons tous des centres d'intérêt spécifiques en dehors de Bouvines même, et étant admis que les cahiers des charges sont destinés à être affinés pour la suite, je voulais vous proposer de mettre en place un système de recherches qui permettraient à ceux intéressés d'approfondir un domaine bien particulier. Cela permettrait à l'ensemble du collectif de bénéficier des trouvailles des uns et des autres en se faisant une meilleure idée de l'état des questions et de celui des recherches...Comme j'ai déjà pas mal exploré la question des gambisons, je pourrais m'en charger avec d'autres personnes intéressées bien entendu. Que pensez-vous de ce principe ? Qui se proposerait pour quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mar Fév 17, 2009 1:58 pm

L'idée est très bonne.
L'enthousiasme sera là au départ ... puis moins ... puis plus rien ...

Personnellement, je suis plus partisan des posts "à la volée" qui donnent lieu à débat où chacun amène les sources qu'il a pu trouver spontanément ... comme on connaît actuellement ...
Je trouve qu'on avance mieux comme ça que en mettant en place un système ultra organisé qui ne débouchera pas, faute de temps à y consacrer spécifiquement.
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mar Fév 17, 2009 2:02 pm

On pourrait laisser le choix. si quelqu'un veut se consacrer à un trux spécifique, pourquoi pas. ceux qui sont plus dans le débat peuvent ainsi également contribuer ponctuellement sans pour autant être tenus d'une "fonction".
Othon, l'empereur normal.

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mar Fév 17, 2009 2:06 pm

Je suis assez d'accord avec Isarn.

Plutôt que d'affecter des personnes sur des sujets, on pourrait simplement ouvrir autant de topic que de sujets à creuser et laisser les gens remplir au fur et à mesure de leurs recherches et trouvailles.

Mais c'est déjà plus ou moins le modèle de fonctionnement actuel...
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mar Fév 17, 2009 2:10 pm

Bouchard a dit : On pourrait laisser le choix. si quelqu'un veut se consacrer à un trux spécifique, pourquoi pas.

Oui bien sûr ... toutes les bonnes volontés sont à prendre ...
:D

et trux ça ne se dit pas en Français Otto ... on dit truc ou machin ou bidule ... verstanden ?
:p
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mar Fév 17, 2009 2:13 pm

Ya, ya [img]smile/biggrinsanta.gif[/img]
Othon, l'empereur normal.


Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités