nouveau et des questions sur Bouvines 1214 ? c'est ici !!
L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Où trouver le matériel necessaire

Messagede L'oeil de moscou » Dim Sep 05, 2010 4:58 pm

Petite question pleine d'attente: où trouevr le matériel conforme à la la reconstition de bouvine?
Quels sont les sites et boutiques conseillés...

Afin de prévoir mon budget et de pouvoir lancer mes commandes [img]smile/yawn.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Reinhardt » Dim Sep 05, 2010 7:55 pm

Ouarf !
Vaste sujet !

Ca dépend surtout de la qualité et de l'historicité recherchées.
Exemple, pour un casque à nasal histo-correct-comilfo tu as des artisans comme Benoït Gilles de Métal et Histoire, Nieczar, ou encore Olivier (on trouve ces gens-là sur le forum GMA entr'autres) ou pour du casque à nasal histo-potable-vite-fait il y a GDFB, entr'autres.
Pour les épées c'est un peu pareil : tu as le choix entre le haut de gamme comme Albion (encore que la I.33 est fin XIIIe, pas début XIIIe, garde et surtout pommeau ne sont pas conformes), Pavel Moc. Pour du standard visuellement moins soigné mais solide tout de même il y a Jiri, Berbeckucz, Chantelames et j'en passe.
Le plus simple, précise tes recherches ou jette un oeil sur la liste des fournisseurs et artisans sur le forum GMA.
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede L'oeil de moscou » Dim Sep 05, 2010 8:41 pm

Merci je regarde tout ça cette semaine :p

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Bouchard » Lun Sep 06, 2010 4:38 am

Prends ton temps. Inutile de te jeter sur le premier truc venu. Lis bien le cahier des charges, consultes les sources, ça te permettra de savoir ce que tu fais et pourquoi. Concernant le v^tement civil qui est une priorité (tu ne vivras pas en gambison) ce qui est dans le commerce ne satisfait pas aux critères de la reconstitution sauf cas très exceptionnel. il faudra donc réaliser ton kit civil tout seul.

L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede L'oeil de moscou » Lun Sep 06, 2010 8:32 pm

Je veins de trouver le coin artisan & fournisseur sur GMA... une semaine que je le cherche.. j'savais que j'avais 2 mains gauches... mais deux yeux gauches :gluk:

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Bouchard » Mar Sep 07, 2010 5:56 am

et encore, ce n'est que le début. Tu risques aussi de découvrir que tu as deux pieds gauches. Le pire, c'est qu'il faudra faire avec tout ça :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Reinhardt » Mar Sep 07, 2010 6:39 am

Nan, le pire c'est que s'il est côté français il découvrira que certains (suivez le regard) n'ont qu'un seul oeil gauche.
Et le pire du pire du pire, c'est qu'il arrive quand même à gagner à 1 contre 3 !





Au fait, blague à part, on sait quel oeil il a perdu, Philou ?
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede L'oeil de moscou » Mer Sep 08, 2010 8:40 pm

Pour les vêtements en lin (où chanvre), je ne me sens pas trop le courage ( ou le doigté) pour faire les vêtements...

Ceux de chez Rêves d'acier ou Medievae sont-ils valables?
je peux mettre une photo de ce que je souhaite prendre pour valider l'achat?

Danke, et milles merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Bouchard » Jeu Sep 09, 2010 6:44 am

Bouchard a écrit:Lis bien le cahier des charges, consultes les sources...ce qui est dans le commerce ne satisfait pas aux critères de la reconstitution sauf cas très exceptionnel. il faudra donc réaliser ton kit civil tout seul.

Je ne vais même pas émettre d'avis sur les vêtements vendus par ces boutiques... [img]kator/smiley23.gif[/img] Il faut arrêter de croire que tout ce qui est vendu dans les boutiques qui vendent des épées et des casques est du matériel de RECONSTITUTION. C'est FAUX, ARCHI FAUX. [img]kator/smiley27.gif[/img]
Sinon tu as toujours le trip "ligue des assassins mercenaires maudits très méchants de la mancha", et là ça devrait coller au niveau équipement, mais dans ce cas c'est pas ici que ça se passe. [img]kator/smiley16.gif[/img]

Dans la mesure où tu débutes en reconstitution, le mieux est que tu fréquentes le forum GMA. Tu y trouveras une méthodologie, des infos...etc N'omets pas non plus de t"intéresser à la période du projet, à chercher de la doc...etc Là encore tu trouveras la base sur le forum GMA.

[img]images/icones/icon3.gif[/img] Rassures toi, on est passés par là avant toi et pour beaucoup cela fait des années que nous sommes dans le reconstitution. Tu ne pourras donc acquérir une expérience équivalente en quelques mois...
[img]images/icones/icon3.gif[/img] Comptes aussi qu'il te faudra au moins un an pour avoir un costume à peu près correct de piéton de base, même si tu fais réaliser des équipements ! Et au moins 3/4 ans pour les cavaliers.
[img]smile/rcain.gif[/img]

[img]images/icones/icon3.gif[/img] Contrairement à la WW2 ou au Napo, tu vas vites découvrir que tu vas être obligé de réaliser ou faire réaliser dix fois plus de matériel que ce qui existe dans le commerce (comme dit plus haut on te vend de la m... pour de l'or).

Voilà. Machst gut [img]images/icones/icon7.gif[/img]

L'empereur :roi:

L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede L'oeil de moscou » Jeu Sep 09, 2010 7:57 am

Merci , Danke... y a pas a dire... réactif comme toujorus les teutons!!!

J'ai commencé à lire bouvine de ***
Et j'ai 2 men at arms sur les troupes française, allemande XIII em qui arrivent...

Je vais m'inspirer de GMA pour les tenues... mais je suis vraiment pas doué pour le travail manque ( surtout la couture...)
J'espère avoir uen révélation... sinon le rendu risque d'être vraiment moyen ageux... voir néolithique :cry:

Par contre... les chaussures, c'est vous aussi qui les faite?
autant des braies et chausses,j peux me débrouiller ( mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!) mais les chaussures [img]smile/eek.gif[/img]
J'suis trop frileux pour le faire en sabot ou pied nue :ouin:

Hahahahahaha oui je laisse tomber le chevalier, le pécore de base semble déjà un sacré défi à relever!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Bouchard » Jeu Sep 09, 2010 9:00 am

Pour les tenues, cahier des charges à suivre obligatoirement.
Pour le reste, comme on a prévu de se voir, on fera le point IRL et tout sera déjà un peu plus simple ou au moins un peu plus clair.
Une chose à la fois, dans l'ordre des priorités et dans le respect du CdC, et tout se passera bien.
Pas d'inquiétude, nous ne sommes pas tous de grands couturiers loin s'en faut !!!! :gla:

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede Reinhardt » Jeu Sep 09, 2010 12:13 pm

Je ne peux qu'accréditer les dires de notre vénéré empereur adoré !

Juste un truc important, comme déjà dit, n'achète jamais dans ces boutiques de prêt à gerber merdiéval, mais si tu décides un achat quelque part, consulte-nous, demande des avis, il serait dommage (le cas s'est trop souvent produit par le passé pour trop de monde) d'acheter de la m... et de le regretter ensuite !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Re: Où trouver le matériel necessaire

Messagede L'oeil de moscou » Jeu Sep 09, 2010 2:05 pm

Bien compris!!!

De toute façon je comptais agir comme ça ... expérience de reconstitueur oblige!!!!

Quelle gentillesse ces allemands tout de même ... Das ist wunderbarrrrrrrrrrrrrr


Retourner vers Questions en Français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité