Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mar Déc 26, 2006 7:46 pm

Otton IV de Brunswick
(en Normandie, v. 1182-Harzburg, 1218). Empereur germanique (1209-1218).
Fils de Henri le Lion, duc de Bavière, il se fit élire roi des Romains en 1198, avec l'appui des guelfes, contre Philippe de Souabe, candidat des gibelins. L'appui d'Innocent III et l'assassinat de son concurrent lui valurent la couronne impériale en 1209. Mais il envahit la Sicile, l'année suivante, et le pape l'excommunia. Les gibelins, soutenus par le roi de France Philippe II Auguste, lui opposèrent alors Frédéric II de Hohenstaufen (1211). Vaincu à Bouvines avec ses alliés anglais (1214), Otton fut supplanté par Frédéric.
Othon, l'empereur normal.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Juil 04, 2007 5:17 pm

Composition du costume d'Otton :
- braies en soie (fait)
- chainse en étamine de laine (fait)
- chausses en laine bordeau (fait)
- cotte d'arme de soie pourpre décorée de médaillons de soie avec motifs d'aigles peints
- écu d'or à aigle bleu foncé
- heaume fermé bleu foncé décoré d'aigles d'or...
- houssure bi-partie : à l'avant soie bleu foncé avec aigle d'or et à l'arrière soie pourpre aves lion d'or (hypothèse actuelle).

Yapuka !

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Juil 05, 2007 7:25 am

Oriabel a dit : Composition du costume d'Otton :
- braies en soie (fait)


Eh ben, on s'emmerde pas quand on est Empereur !!!
On voit où passe l'argent des contribuables teutons :D
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Jeu Juil 05, 2007 7:49 am

et encore, tu n'as pas tout vu [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Jeu Juil 05, 2007 3:28 pm

Oriabel a dit :
- écu bleu foncé à aigle d'or


C'est l'inverse ...
:gla:
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Jeu Juil 05, 2007 3:33 pm

[img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mar Oct 02, 2007 2:28 pm

Je me suis attelée aux broderies de la cotte d'Otton. Voilà le premier médaillon réalisé. Le fond prune correspond à la couleur de la cotte de l'empereur (pourpre impériale oblige !). Chaque médaillon sera solidarisé à la cotte par un point de feston à la laine sur tout son pourtour. Il m'en reste 11 à faire [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Messagede Louis de Blois » Mar Oct 02, 2007 3:12 pm

Mais c'est mignon tout plein !

Je vois que tu connais le même problème que ma mie, qui l'a forcée à faire une concession non-historique (apparemment). Elle a demandé le tour de broderie de sa maman pour éviter/atténuer les plis, c'est la seule solution qu'elle a trouvé. C'est vrai que c'est assez rudimentaire, mais ça marche pas mal, surtout quand c'est du fin avec remplissage.

Combien de temps sur cette jolie chose (gaffe aux yeux, bonne éclairage obligatoire, et si fatigue, on s'arrête, de toute façon c'est un boulot de malade qui ne se fera pas dans la minute, alors :)) ?

Va pas avoir l'air d'une tarte, Otton.

Me dites pas, je sais où c'est la sortie. Gougou ? T'es où ?
« Delays are always dangerous when things are ready. »
Hugues de Boves le matin de la bataille dans « Flowers of History » de Roger de Wendover

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mar Oct 02, 2007 3:33 pm

Juste une précision concernant ce magnifique motif qui va orner la cotte de l'Empereur : il est inspiré d'un motif présent sur le fourreau d'une des épées du sacre des empereurs du Saint Empire, commandée par Friedrich II. en 1220.

Image

Image
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Oct 02, 2007 4:10 pm

C'est bôôôô !!! Il va être beau, notre empereur adoré !!!!
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mar Oct 02, 2007 6:50 pm

Louis de Blois a dit : Je vois que tu connais le même problème que ma mie, qui l'a forcée à faire une concession non-historique (apparemment). Elle a demandé le tour de broderie de sa maman pour éviter/atténuer les plis, c'est la seule solution qu'elle a trouvé.


Mon expérience en broderie est des plus inexistante. C'est le premier motif figuratif que je réalise. Aussi, ai-je dû un peu trop tirer sur les points ce qui explique le léger fronçage de la soie. Je vais faire attention à cette question pour les suivants. Pour le premier : 10 heures de boulot...Pour les autres, j'espère augmenter la cadence [img]images/icones/icon15.gif[/img]

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mar Oct 02, 2007 9:14 pm

:clap: :clap: :clap:

même si c'est pour l'empereur
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mer Oct 03, 2007 7:35 am

Comment il va encore se la péter le Otton ! :)

Mais c'est bien, ca fera de jolies cible pour les pointes de nos lances !

Sinon, ben c'est beau, très beau ! Des fois, je me demande si tu dors Oriabel ! Avec tout ce que tu fais et sachant le temps que ca demande, je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ca... Allez, avoue, t'es une alien ! :gla:
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Mer Oct 03, 2007 8:21 am

Joli! Bravo!
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Oct 03, 2007 8:29 am

Yvan de Tergate a dit : Mais c'est bien, ca fera de jolies cible pour les pointes de nos lances !


Pour sûr ! se casser la tête pour des décorations qui vont tant risquer...faut être maso [img]images/icones/icon18.gif[/img]


Des fois, je me demande si tu dors Oriabel ! Avec tout ce que tu fais et sachant le temps que ca demande, je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ca... Allez, avoue, t'es une alien ! :gla:


:lol: question d'organisation c'est tout ! mais mon boulot me laisse aussi du temps ! sinon, la nuit, c'est mon surmoi qui dort...pendant que mon moi s'active [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Suivante

Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités