Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
aymeri
 
Messages: 9

Aymeri, transfuge du douzième

Messagede aymeri » Dim Juin 29, 2014 4:48 pm

Salut à vous amis treiziémistes ! :top:

Allez, je me lance dans l'aventure Bouvines, après celle de Muret. Je compte présenter un lancier ( à deux mains si possible ) dans l'une ou l'autre armée en fonction des besoins ( je fais très bien le mort depuis Muret... :lol: ).

Au niveau vêtements civils, le kit de base: chemise et braies en lin, chausses et tunique ( sans galons ) en lin également si autorisées ( sinon, j'ai aussi ce qu'il faut en laine ), bottines, ceinture basique avec boucle en "D".

Au niveau militaire:
- monocoque peint en jaune et rouge
- gambison léger
- haubergeon
- lance de 2,30 m
- épée avec pommeau en noix du Brésil et fourreau ( si Réchi l'a fini d'ici juillet )
- gants en cuir ( la maille est cachée dessous )

3 questions... Est-ce que vous autorisez:
- mon casque bi-partite ou bien faut-il que je le repeigne ?
- les gants cuir sachant que des gants gamboisés avec un haubergeon, c'est pas ce qu'il y a de mieux ?
- une longueur de lance supérieure à la taille préconisée dans le cahier des charges dans la mesure où on l'utilise sans bouclier et que je suis grand ( 1,90m avec le casque...).

Voili, voilou... :top:

aymeri
 
Messages: 9

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede aymeri » Lun Juin 30, 2014 7:34 am

Image
Ouvrage: Livre d'Heures
Datation: 1204-1219
Localisation: Bamberg, St Empire Romain Germanique


Nouvelle question après avoir vu cette représentation postée par Savoisien sur le forum: est-ce que les boucliers en amande sont autorisés côté coalisés ? Si oui, est-ce que les bandes horizontales comme celui de droite conviendraient pour un sergent à pied ( mon bouclier XIIème est peint en jaune et rouge, comme mon casque ) ? :top:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede Oriabel » Lun Juin 30, 2014 3:11 pm

Hello ! bienvenue parmi nous... :top:
On réfléchit sur vos questions et on vous répond rapidement par mp !

...dites, vous êtes la tête de pont pour l'arrivée de l'amanite tue-mouche ?? :D

aymeri
 
Messages: 9

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede aymeri » Mar Juil 01, 2014 6:39 pm

Si l'amanite tue- mouche se met au XIIIème, je tombe à la renverse ma chère Oriabel... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede Isarn » Mar Juil 01, 2014 9:26 pm

Salut l'ami ! :D

Concernant le bouclier ... si je ne m'abuse, il s'agit d'une représentation de David et Goliath ... donc les mecs avec les boucliers en amande sont des Philistins ... on se retrouve dans la symbolique de devoir représenter des mecs exotiques et qui plus est des méchants pas beaux (d'ailleurs tu remarqueras que le gentil a un bouclier à chef plat, plus classique) ... donc perso pour cette forme de bouclier, je dirais plutôt non.
Quant aux bandes c'est trop proche d'une armoirie pour pouvoir être accepté vis à vis du cahier des charges.

[img]kator/smiley1.gif[/img]

aymeri
 
Messages: 9

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede aymeri » Mer Juil 02, 2014 8:24 am

OK pour le bouclier, il restera à la maison, ça fera de la place dans la voiture... :top:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede Oriabel » Jeu Juil 03, 2014 7:03 pm

Etant donné que les inscriptions sont closes dimanche, je pense plus judicieux que vous vous inscriviez par l'intermédiaire de la fiche en ligne sur le site. Mettez une photo de votre équipement (elle est obligatoire)et on verra pour les modifications éventuelles.

aymeri
 
Messages: 9

Re: Aymeri, transfuge du douzième

Messagede aymeri » Ven Juil 04, 2014 1:18 pm

Oriabel a écrit:Etant donné que les inscriptions sont closes dimanche, je pense plus judicieux que vous vous inscriviez par l'intermédiaire de la fiche en ligne sur le site. Mettez une photo de votre équipement (elle est obligatoire)et on verra pour les modifications éventuelles.


Inscription envoyée avec photos. Il s'est bien évidemment mis à pleuvoir au moment des photos... :sarcastic:


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités