Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Avatar de l’utilisateur
Louis
 
Localisation: Mantes (78)
Messages: 1

Louis, Piéton de haut statut

Messagede Louis » Jeu Jan 30, 2014 2:11 pm

Bonjour à tous,

Petit passage par la case présentation comme il est de rigueur lorsqu’on arrive en un nouveau lieu !
De manière personnelle je me prénomme Benoît, j’ai 30ans, et je fais de la reconstitution historique depuis une dizaine d’année (et donc de la confection). Passionné d’Histoire depuis toujours je m’intéresse à toutes les périodes et plus particulièrement aux mœurs et équipements des hommes à pied. Donc pas d’élite ni de noblesse, juste le pauvre bougre qui part à la bataille ; même si avec le temps l’amélioration de l’équipement élève le statut du personnage. A côté de ça je suis aussi batteur (moins intéressant ici), mais également cavalier (sans monture, mais 15 ans de pratique plus ou moins régulière). Je participe à des reconstitutions 39-45, 1er Empire (lignard) et XI-XIIème siècle (Normands et croisades) donc arrivé au XIIIème se fait, presque, naturellement.

Concernant le « Personnage » cette fois, je cherche, dans l’idéal, à incarner un homme à pied, voir un écuyer si besoin (pour le côté équestre). Louis, un fils de meunier originaire du nord de l’actuelle Mayenne. Donc plutôt un attachement pour la couronne de France (par chauvinisme je le concède !), mais s’il fallait du monde côté Coalisés, je m’adapterais sans problème (« Comment ça pas de possibilités de Victoire ? »)

Côté matos ; Je dispose d’un haubergeon en phase de transformation en haubert ainsi que d'un casque à nasale en 4 parties (ça évoluera avec le temps mais pour l’heure il me permet de couvrir une plus grande période). J’ai également une épée d’escrime médiévales XIIème et la tenue civile qui va avec. Le bouclier est en cours de fabrication. Pour les petits points de détails que j’ai encore en tête on verra ça au moment des clichés ! (je referais de belles photos dès que j’aurais finis de modifier ma tenue, comme retirer certains galons…)

J’espère sincèrement pouvoir rejoindre l’aventure pour les 800ans de la bataille (quitte à la célébrer ailleurs mais au moins la fêter !)

@ Bientôt

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Louis, Piéton de haut statut

Messagede Oriabel » Jeu Jan 30, 2014 2:21 pm

Bonjour,

Bienvenue parmi nous :top:
C'est vrai que des photos sont plus parlantes, mais on attendra sans problème. Merci de proposer n'importe quel camp, c'est plus commode pour la répartition des effectifs [img]smile/thumb.gif[/img]
N'hésite pas à poser des questions !


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités