Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Gilles Dacy
 
Messages: 5

Présentation de Gilles Dacy

Messagede Gilles Dacy » Mer Oct 02, 2013 12:43 pm

Bonjour,

Je m'appelle Fabien, présent en tant que piéton à Muret, je fais parti des compagnons du sarment d'hypocras.
J'ai pu discuter avec une partie du collectif Bouvines lors de cette manifestation et leur ai proposé ma candidture pour un petit chevalier français : Gilles Dacy/D'athies...

Après avoir présenté mon projet pour ce personnage, mes interlocuteurs m'ont proposé : le rôle de Guillaume longue épée (conte de Salisbury). Après avoir chue suite à la proposition...Je "re-chue" après quelques recherches effectuées sur ce personnage.

Bref, en fonction de ma préparation (entrainements réguliers) et suite à des rencontres pour échanger surtout concernant la partie équestre, je propose que nous essayerons de voir ensemble la validité d'un tel projet.

Je me tiens à dispo...

A ce jour, ma commande de selle histo est en cours ( mesures actuellement du cheval).
La partie haubergerie est en cours, je n'ai plus qu'à terminer mes assemblages lorica...
Me reste le temps de travailler à une tenue civile plausible au vue du status.

voila, je continue un peu quelques recherches sur le personnage.
Bref, je prépare surtout une reconstitution de chevalier de manière général, puis je m'orienterai plus spécifiquement sur Salisbury (si le collectif Bouvines valide ma candidature) ou éventuellement la reconstitution de Gilles Dacy si je ne fais pas "la maille" [img]images/icones/icon17.gif[/img] pour Salisbery.

Avatar de l’utilisateur
Himon
 
Messages: 29

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Himon » Mer Oct 02, 2013 7:21 pm

Yep chef...enfin futur chef hein [img]images/icones/icon15.gif[/img] ...beau et gros projet pas hors d'atteinte pour autant [img]smile/thumb.gif[/img] ...tu as des compagnons qui vont bien te booster :clap: alors vivement 1214 que l'on montre qui est le comte de Salisbury :top:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Oriabel » Mer Oct 02, 2013 7:57 pm

Hé hé ! finalement l'ascenseur social marche toujours !!

Bienvenue à Salisbury....bon on ne te l'a pas dit, mais tu es sensé te prendre un coup de masse dans le heaume pendant la bataille...assommé, tu seras ficelé comme un jambon et fait prisonnier :roi:
C'est classe :top:

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Aurélien » Mer Oct 02, 2013 9:10 pm

Oriabel a écrit:Bienvenue à Salisbury....bon on ne te l'a pas dit, mais tu es sensé te prendre un coup de masse dans le heaume pendant la bataille...assommé, tu seras ficelé comme un jambon et fait prisonnier :roi:


Faudra penser à pas mettre les copains de Furor Normannicus devant pour protéger Salisbury alors ....
Parce que sinon, Jeff aura du mal à le placer son coup de massue :lol:

Bienvenue à toi m'sieur ! Beau projet et hâte de voir ce que ça donne sur le terrain !
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Isarn » Jeu Oct 03, 2013 5:14 am

Salut, content de te revoir sur le forum ... :top:

Welcome alors ! On te préparera une séance d'essayage du matos de Longespee ... :top:

Avatar de l’utilisateur
Rostaing Maupoulet
 
Messages: 55

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Rostaing Maupoulet » Sam Oct 05, 2013 3:34 pm

chouette un nouveau cavalier coalisé sur lequel taper....
on peut lui mettre quelques coups d'épée sur la face ou il est réservé pour la masse ?
Enfin bref, bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Scratina Romana » Lun Oct 07, 2013 12:18 pm

Oh my God, an Englishman!

Gilles Dacy
 
Messages: 5

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Gilles Dacy » Mar Oct 08, 2013 4:12 pm

Salutations et merci de votre accueil.
A Isarn, je ne parlais pas du matos de Salisbury à essayer ( ça je pense que cela peut s'arranger ) je parlais plutot de ce que ma jument va etre capable de faire, je m'explique. Comme je te l'ai dit à Muret c'est une acquisition récente qu'on a entrainé à la va vite pour quelques fêtes médiévales. le boulot actuel (qui a d'ailleurs commencé 3 jours après le retour de Muret ) est de monter réguliérement penny afin d'établir une découverte mutuelle du cavalier et de la jument et une bonne entente entre les 2. Le prochain boulot va etre de rattaquer les entrainements méd ( en carrière avec quelques membres de la troupe en tenue ) afin de l'habituer progressivement à tous ce que l'on peut demander à un cheval en mélé ( elle connais déja attaque sur 1 piéton à la lance et a l'épée ) mais ce que je voudrais c'est l'habituer à tout le reste : bruit d'un foule en arme, passage au ras des troupes, charge d'un piéton le long d'une ligne ...et surtout être assailli de plusieurs piétons venant désarçonner son cavalier...pour l'assommer à coup de masse ! :/ c'est bien cela ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] Pour le moment je suis confiant, la première séance a été folklo ( jolie séance de rodéo) mais je crois que comme me l'on dit beaucoup de cavalier de haut vol que je fréquente, elle avais besoin de voir qui commandais !
Pour le personnage de Salisbury sache que le travail a commencé et que je vous tiendrais réguliérement au courant de l'évolution du projet ( à présent suis au chomage technique, j'attends mes anneaux pour connecter ma lorica, mes boucles ( anglaises forcément )pour ceinture correspondant au statut...). L'attention sera portée également sur le costume civil, le campement ( rachat d'une nouvelle tente, mobiliers...)
A Oriabel : je vois que "tu kif grave mes chausses ", si si je le sent bien :love: , méfie toi, on rattaque prochainement les séances teintures avec l'assoc, je pourrais bien t'en offrir une paire ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Bien amicalement à tous deux.

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede mintisvico » Mar Oct 08, 2013 8:52 pm

Salut collègue ! Tu te manifestes enfin ! [img]images/icones/icon14.gif[/img] . Pas de raison que Penny ta jument ne soit pas prête, ni toi d'ailleurs, les entrainements recommençant bientôt, nous allons pouvoir en effet prendre la mesure des possibles ! Je reste confiant (au vue de ma propre expérience équestre).
La bienvenue donc, et je suis aussi content de voir que tu prends à cœur de vouloir monter toi même ton projet ! c'est bien !
(Si en effet tu peux juste changer la couleur de tes chausses... [img]images/icones/icon17.gif[/img] )
Tu seras seconder par un ban qui te permettra....... ben, d'être estourbi par la masse d'un cureton de français ! [img]images/icones/icon14.gif[/img] On ne joue pas avec l'histoire!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Présentation de Gilles Dacy

Messagede Oriabel » Jeu Oct 10, 2013 5:04 pm

Gilles Dacy a écrit:A Oriabel : je vois que "tu kif grave mes chausses ", si si je le sent bien :love: , méfie toi, on rattaque prochainement les séances teintures avec l'assoc, je pourrais bien t'en offrir une paire !


:gla:


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités