Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Avatar de l’utilisateur
olivier du berry
 
Localisation: Bourges
Messages: 19

Olivier du Berry

Messagede olivier du berry » Ven Sep 20, 2013 8:42 pm

Bonjour à tous, je suis Olivier, et je suis très intéressé par la participation à Bouvines.
Je suis de la région de Bourges.
Suite à une boutade d'Oriabel sur le forum des GMA, je me suis décidé ... http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=11710&sid=419f97bc4c48fd3947e380ca31a93d5b&start=15 (et aussi à l'envie que mon collègue Montisvico m'a donné ^^ )

Je suis plutôt axé sur la fin du XIIe siècle, mais je pense qu'un partie au moins de mon équipement cadre un temps soit peu pour 1214.

Image

Image

PS : je n'ai aucune préférence pour le camp qu'on m'attribuera, coalisés ou français :p

voili voilou ... aller, feu pour les questions ;)
Dernière édition par olivier du berry le Sam Sep 21, 2013 3:06 pm, édité 2 fois.

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede mintisvico » Ven Sep 20, 2013 8:46 pm

Salut olivier ! :hello:
Content de te voir sur ce projet ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Olivier du Berry

Messagede Isarn » Sam Sep 21, 2013 6:53 am

Salut ! Bienvenue !
Merci pour les photos ... j'adore ce look bliaud long sous haubert ... :top:

Bon, d'après ce que je vois, pas grand chose à changer ...
Niveau militaire : pas de bliaud long pour un piéton, faudra mettre une tunique ; il faudra aussi bien protéger tes mains pour la mélée. Sinon, franchement, le reste ma paraît tout à fait bon pour du début XIIIème.
Niveau civil : ta tunique est très marquée XIIème, mais comme nous n'apportons pas trop d'importance dans les premiers temps à l'apparence en civil, c'est ok.

Tu ferais un beau sergent coalisés quoi ... ;)

edit : ha oui ... et ton bouclier ? il est comment ?

Avatar de l’utilisateur
olivier du berry
 
Localisation: Bourges
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede olivier du berry » Sam Sep 21, 2013 9:27 am

Bien noté tes remarques, Isarn.
... et merci pour le compliment de mon look :roi:
En effet, c'est très XIIe ^^

Je me doutais bien que le bliaut n'allais pas le faire, il est tout de même très typé XIIe (d'ailleurs, je ne comptais pas le prendre)

La lorica sera équipée de moufles attenantes en mailles et gamboisées par dessous ... c'est prévu patron ^^ (quand Montisvico en aura fini avec ma pince à riveter les anneaux [img]images/icones/icon15.gif[/img] ). Sinon, j'ai aussi des gants recouverts de cuir très épais (Malemort oblige ... 2011 et 2012).
J'ai bein entendu le gambison qui va dessous.

Je ne sais pas si on voit bien sur la photo, le casque est un nasal classique (sans doute soudé intérieur, mais invisible extérieur, que j'ai eu cher Réchignac)
L'épée est une "chatelame", pommeau noix du Brésil, quillons assez courts ... enfin normaux quoi.

Pour la tunique, j'ai encore deux coupon de laine qui ne demande qu'à être coupé, cousu, et hop.

Il faudra néanmoins que je refasse un bouclier typé XIIIe. Ceux que j'ai ne vont pas ... trop normands :D ...genre en forme de goutte de 1m30 de haut ou avec umbo.
Je vais donc relire de CDC et farfouiller dans le forum pour la typologie de cet objet. Je proposerais et vous soumettrais mes hypothèses de réalisation avant de me lancer.

Pour les facebookiens, voici l'adresse de ma page : https://www.facebook.com/olivier.duberry ... bon, pour voir les photos faut être ami :D

Merci encore pour votre accueil.

@Philippe : c'est un peu grâce à toi aussi (ou de ta faute, c'est selon ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Olivier du Berry

Messagede Aurélien » Sam Sep 21, 2013 5:23 pm

YEAH !

Content de te voir ici ! Bienvenue Olivier :D
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
olivier du berry
 
Localisation: Bourges
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede olivier du berry » Sam Sep 21, 2013 7:25 pm

Salut Aurélien le sanglier bleu ^^

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Olivier du Berry

Messagede Oriabel » Dim Sep 22, 2013 10:26 am

Hé hé ! bienvenue :top:
Je vois que tu as déjà des connaissances par ici ! Isarn et moi avons eu l'occasion de discuter avec certaines d'entre elles à Muret...il y en a même un qui a fait une avancée fulgurante sur l'échelle sociale et pas sûre qu'il en soit complètement remis :lol:
Sinon, j'ai l'impression qu'on s'est déjà vu...avec LTeignou ?

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede mintisvico » Dim Sep 22, 2013 3:11 pm

Oriabel a écrit:Hé hé ! bienvenue :top:
Je vois que tu as déjà des connaissances par ici ! Isarn et moi avons eu l'occasion de discuter avec certaines d'entre elles à Muret...il y en a même un qui a fait une avancée fulgurante sur l'échelle sociale et pas sûre qu'il en soit complètement remis :lol:
Sinon, j'ai l'impression qu'on s'est déjà vu...avec LTeignou ?



Heu oui ! je confirme, il ne s'est pas remis et moi non plus ! (je vais l'aider un brin dans son projet... :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Olivier du Berry

Messagede Isarn » Dim Sep 22, 2013 6:57 pm

mintisvico a écrit:Heu oui ! je confirme, il ne s'est pas remis et moi non plus ! (je vais l'aider un brin dans son projet... )

Bah ... c'est l'accélération ... comme les pilotes de chasse ... il est possible d'avoir un voile noir pendant une seconde ... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Relax ... y a pas de pression hein ... faut juste être un comte, demi frère du roi d'Angleterre à la tête d'un contingent de 6000 hommes ... :gla:

Avatar de l’utilisateur
olivier du berry
 
Localisation: Bourges
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede olivier du berry » Dim Sep 22, 2013 7:08 pm

Isarn a écrit:Bah ... c'est l'accélération ... comme les pilotes de chasse ... il est possible d'avoir un voile noir pendant une seconde ...
... ah ... tiens ... ça me parle ça [img]images/icones/icon15.gif[/img]

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede mintisvico » Dim Sep 22, 2013 7:55 pm

Isarn a écrit:
mintisvico a écrit:Heu oui ! je confirme, il ne s'est pas remis et moi non plus ! (je vais l'aider un brin dans son projet... )

Bah ... c'est l'accélération ... comme les pilotes de chasse ... il est possible d'avoir un voile noir pendant une seconde ... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Relax ... y a pas de pression hein ... faut juste être un comte, demi frère du roi d'Angleterre à la tête d'un contingent de 6000 hommes ... :gla:


Bon be nçà va alors ! je suis rassuré ! :ouin: :ouin: :ouin:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Olivier du Berry

Messagede Oriabel » Dim Sep 22, 2013 9:31 pm

mintisvico a écrit:Bon ben çà va alors ! je suis rassuré !


Mais oui !! moi je dis : un homme qui porte des chausses couleur parme peut tout faire [img]smile/hapface01.gif[/img]

mintisvico
 
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede mintisvico » Lun Sep 23, 2013 3:00 am

[img]images/icones/icon14.gif[/img] Ah tiens ! je les voyais roses ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Himon
 
Messages: 29

Re: Olivier du Berry

Messagede Himon » Lun Sep 23, 2013 5:40 pm

olivier du berry a écrit:PS : je n'ai aucune préférence pour le camp qu'on m'attribuera, coalisés ou français )


T'es sur de toi là [img]kator/smiley22.gif[/img] ...tu ne vas quand pas prendre le partie de c'est vil frank ..Achtung Achtung ze vais zévir kleine galopin :D .

Avatar de l’utilisateur
olivier du berry
 
Localisation: Bourges
Messages: 19

Re: Olivier du Berry

Messagede olivier du berry » Ven Sep 27, 2013 5:48 pm

Ben ... je suis originaire d'une région du Saint Empire Romain Germanique de l'époque ... alors, même pas peur [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités