Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Darshan
 
Messages: 6

Un nouveau piéton.

Messagede Darshan » Jeu Fév 07, 2013 11:24 am

Bonjour à tous !
Darshan sur le forum GMA ou jérémy pour ceux qui me connaissent déjà , je souhaiterais faire partie de l'aventure Bouvines, en présentant un piéton "classique" lance /bouclier.

Je fais de de la reconstitution depuis maintenant 5 ans, je suis membre de Fief et Chevalerie et de la Mesnie de la Fortelle. Je suis sur un projet civil de tailleur de robes parisien en 1250. Je verrai avec vous si je peux utiliser ce costume.
Je pratique les AMHE (plus précisément le I.33) via le club Luctatio à Melun, de manière hebdomadaire. Je me passionne également pour le travail militaire collectif, et toutes les tactiques qui en découlent. Vous comprendrez donc aisément mon attirance pour votre travail (je suis ça depuis quelques années d'ailleurs). Je pratique également de temps en temps l'escrime avec grand bouclier. Voilà j'ai essayé de faire court [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas !

ps : je mettrai très vite des photos de mes costumes.

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Scratina Romana » Jeu Fév 07, 2013 11:31 pm

:hello: Coucou Toi :hello:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Oriabel » Ven Fév 08, 2013 7:29 am

Bienvenue à Bouvines 1214 :top:

On avait déjà eu l'occasion de discuter de ton costume militaire à Folleville, et si mes souvenirs sont bons, il n'était question que de détails à revoir. Pour le civil on a depuis mis en ligne des CDC qui te permettent de faire le point sur ce que tu as. Mais n'hésite pas à poster des photos évidemment :top:

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Enguerrand de Coucy » Ven Fév 08, 2013 9:07 am

Bienvenu à Bord petite piétaille :roi:

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Bouchard » Lun Fév 11, 2013 8:50 pm

Hello,
bienvenue à toi. :roi:
L'empire y a pas mieux, les français y'a pas pire. :crazy: Choisis ton camp camarade :roi:

Darshan
 
Messages: 6

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Darshan » Lun Fév 11, 2013 9:16 pm

Oui va falloir choisir !

L'empire me botte bien :p

Sinon pour le costume : le militaire effectivement tu l'avais validé à Folleville, il me reste quelques retouches à faire.

Pour le civil le voici. Il est conçu pour du 1250

Il correspond au niveau de la coupe au cahier des charges mais ce sont les accessoires qui vont gêner je pense.
Mes manches sont fermées par des boutons datés 1230, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le cahier des charges.

Image

Pour l'épée et la bocle vous laissez de côté biensur :) . Niveau ceinture j'en ai une en laine bleue teintée naturelle (pas celle de la photo).

Sur cette photo on voit les boutons :

Image

Au cas ou j'ai une cotte bleue plus simple mais au niveau ampleur c'est juste.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Oriabel » Lun Fév 11, 2013 9:48 pm

Darshan a écrit:L'empire me botte bien


C'est parfait !! on manque de méchants :crazy: sérieusement, il faut combler le déficit de coalisés !

Pour le militaire on verra lorsque tu posteras ta photo dans la fiche d'inscription. Je me souviens d'ouvertures sous les aisselles, non ?
POur le civil, effectivement, il faut enlever la . On n'a pas trouvé de sources pour des boutons pour une date aussi haute que celle de Bouvines, mais comme le projet est essentiellement militaire, on a fait des CDC minimum vital on va dire. Si tu as des sources de ton côté, n'hésite pas.
Demande à Tina l'usage des gants ! si cela se trouve tu peux les porter tout le temps (donc boutons cachés).
Si tu as une photo de ta cotte bleue !

Avatar de l’utilisateur
Scratina Romana
 
Messages: 94

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Scratina Romana » Lun Fév 11, 2013 10:29 pm

Les gants, si on est bien élevé, y a plein de cas où on les enlève... Quand on touche quelqu'un, par exemple. Ou dans l'église. En fait, le chic, c'est de porter un seul gant... Ou de les avoir à la ceinture. :gla:

godfroy
 
Messages: 58

Re: Un nouveau piéton.

Messagede godfroy » Mer Fév 13, 2013 12:27 pm

et bien voila bienvenu , mais ne rejoint le coté obscur

Darshan
 
Messages: 6

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Darshan » Jeu Fév 14, 2013 11:14 am

Pour le cotte bleue, elle est en lin et dans sa partie supérieure, un peu proche du corps.

Image

Pour le militaire les modifs :

ajout d'un colletin
fermer les aisselles
améliorer la jonction entre mon gant et le gambi.

Je voulais également vous demander si vous acceptiez les lances avec pointes et talon caoutchouc. Je voudrais faire un piéton lance une main et bouclier.

Galadas
 
Messages: 23

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Galadas » Jeu Fév 14, 2013 9:31 pm

Bienvenue. Et n'hésite pas à rejoindre le côté germanique de la force. :fume:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Oriabel » Ven Fév 15, 2013 3:37 pm

Darshan a écrit:Pour le cotte bleue, elle est en lin et dans sa partie supérieure, un peu proche du corps


Il vaut mieux la rouge alors :top:

Je voulais également vous demander si vous acceptiez les lances avec pointes et talon caoutchouc. Je voudrais faire un piéton lance une main et bouclier.


Les lances utilisées sont bluntées (boule métallique). Pour les pointes en caoutchouc, ce serait plutôt non, vu qu'on privilégie l'aspect historique et que de toute façon, on a des régles de sécurité en combat qui sont strictes. Mais je te confirme ma réponse un peu plus tard.

Darshan
 
Messages: 6

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Darshan » Sam Fév 16, 2013 7:50 am

Je jouerai à cache boutons alors :)

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Oriabel » Dim Fév 17, 2013 3:28 pm

Bon, pour la lance, la version métal bluntée est la seule acceptée :top:

Darshan
 
Messages: 6

Re: Un nouveau piéton.

Messagede Darshan » Lun Fév 18, 2013 4:39 pm

OK pas de souci.

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité