Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Dunois
 
Messages: 5

un petit dunois de passage

Messagede Dunois » Mer Mar 30, 2011 8:11 pm

Bonjour à vous,

Je me présente, je m'appelle Renaud et je suis né à Châteaudun dans le 28. Après 10 ans de reconstitution 1er empire (infanterie et cavalerie)... je souhaite m'investir dans le XIIIème siècle car j'aime aussi beaucoup cette époque. J'ai adhéré à une association de Normandie http://www.compagnonsdhastings.fr/ qui à créé une branche XIIIème siècle; j'y incarnerais un chevalier de l'ordre de st Lazare de Jérusalem (l'ordre des lépreux).

Mon président m'a présenté aujourd'hui votre projet et votre site; et je trouve cela très carré permettez moi de vous féliciter... je suis intéressé tout comme lui et après avoir brièvement lu le récit de la bataille de Bouvines; les chevaliers de st Lazare n'ayant rien à y faire je vous propose d'incarner le vicomte Geoffroy V de Châteaudun:

· 1191-1218 : Geoffroy V, fils du précédent

Vu le nombre de chevaliers et de seigneurs que le roi à engagé dans cette bataille je ne doute pas qu'il y ait participé, même si je n'ai pas encore d'écrits en ma possession le prouvant....

Le projet est simple, le but est d'incarner un personnage ayant un rapport avec la ville ou je suis né et où j'ai vécu mon enfance, de plus le but n'est pas de faire trop de tapage en incarnant un personnage trop célèbre, je laisse cela à des gens qui sont dans le milieu médiéval depuis bien plus longtemps que moi. Enfin le rattachement à un personnage existant me permettra de trouver plus facilement des textes se rapportant à son histoire.

Je suis cavalier et je continue à monter dans un groupe 1er empire en Belgique, le 7ème régiment de cuirassier http://www.7cuirassiers.be/; j'y incarne leur trompette. J'aimerais venir à votre rencontre (pour le moment en civil, désolé) à Neuville sur Essonne (je travaille d'ailleurs actuellement en Essonne) quel serais la date la plus appropriée ? Samedi 16 ou plutôt dimanche 17 ?

En vous remerciant par avance

Dunois
 
Messages: 5

Re: un petit dunois de passage

Messagede Dunois » Mer Mar 30, 2011 8:20 pm

je suis le mec en jaune

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: un petit dunois de passage

Messagede Oriabel » Mer Mar 30, 2011 8:57 pm

Bonjour,

Comme indiqué dans le CDC des chevaliers, il est expressément demandé de choisir un des personnages dans la liste mise à disposition sur le site. La présence de ces derniers est attestée par des sources. Tout autre choix ne sera pas accepté.

Bouvines 1214 aura un stand au marché de Pontoise en avril prochain. Si tu veux discuter, ce sera certainement plus approprié qu'à Ligerville, où nous serons vraiment très occupés !!

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: un petit dunois de passage

Messagede Isarn » Jeu Mar 31, 2011 5:42 am

Bonjour !!

De très belles photos !
:top:

Effectivement, mieux vaut passer à Pontoise si tu en as l'occasion, histoire de faire plus ample connaissance et aussi de discuter du recrutement des cavaliers dans "Bouvines 1214" qui va évoluer.
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

A bientôt donc !

Dunois
 
Messages: 5

Re: un petit dunois de passage

Messagede Dunois » Jeu Mar 31, 2011 6:03 pm

Merci pour vos réponses, je viendrais donc à votre rencontre à pontoise, nous ferons donc connaissance et nous verrons comment harmoniser mon projet avec le votre....

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: un petit dunois de passage

Messagede Bouchard » Ven Avr 01, 2011 6:56 am

du coup on se verra à Pontoise. Repère la banderolle Bouvines 1214 ! On ne sera pas loin (mais bon à chaque fois c'est un peu la surprise pour l'emplacement :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: un petit dunois de passage

Messagede Montfaucon » Ven Avr 01, 2011 7:32 am

D'ailleurs pour repérer la banderole, regarde au sol, c'est là qu'elle se trouve les premières heures ! :gla:
Tout est bon dans la baleine !

Dunois
 
Messages: 5

Re: un petit dunois de passage

Messagede Dunois » Mer Avr 06, 2011 7:41 pm

merci les gars, à samedi, je serais ac un pote du XIème (qui représente le duc de bourgogne de cette époque).

Dunois
 
Messages: 5

Re: un petit dunois de passage

Messagede Dunois » Dim Avr 10, 2011 10:46 pm

Une rencontre très intéressante et après cette discution que j'ai eut avec vous oriabel, je comprends beaucoup mieux votre démarche.....

nous avons effectivement évoqués plusieurs points dont il faut que je discute avec osbern avant de pouvoir vous proposer une éventuelle candidature...

merci pour vos conseils

salut et fraternité

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: un petit dunois de passage

Messagede Oriabel » Lun Avr 11, 2011 9:08 pm

Contente de cette conversation aussi :top:

Mieux vaut des explications de vive voix ! n'hésitez pas à nous contacter par email quand vous aurez fait le point avec Osbern !


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités