Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Mer Mar 30, 2011 2:23 pm

Bonjour à tous !
je pratique la reconstitution historique depuis 1991 (hussard révolution et 1er empire) et la reconstitution médiévale depuis 1998 (période XI° siécle, Normandie Ducale).
Depuis l'été dernier, je suis en train de me constituer une tenue de chevalier hospitalier de Saint-Jean de Jerusalem.
En relisant Le dimanche de Bouvines de M. DUBY, j'ai découvert que frère GUERIN avait participé à la bataille (bien qu'il n'ai pas versé le sang).
Aprés quelques recherches j'ai découvert cet extrait :
sic "le bon évêque qui sut si judicieusement conseiller notre Roi et nous mettre en bataille, portait ce jour une cotte d'arme et un écu qui étaient ceux qu'il avait reçu lorsqu'il avait prononcé ses voeux chez les très bons frères de l'ordre de Saint-Jean de Jerusalem qu'on dit de l'hôpital"
Pensez-vous que je puisse vous rejoindre pour incarner frère Guérin ?
Si cette idée vous intéresse, je vous fait parvenir une ou deux photos.
Amitiés à tous !
OSBERN LE HARDY

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Isarn » Mer Mar 30, 2011 6:00 pm

Bonjour,

A vrai dire, Frère Guerin n'ayant joué aucun rôle militaire bien défini dans la bataille (hormis mener la troupe d'éclaireurs avant la bataille), il ne fait pas partie des personnages que nous envisageons ...

Par ailleurs, en aparté, dans la troupe dont je fais partie (les Guerriers du Moyen-Age) nous avons aussi planché et reconstitué une tenue d'un frère de l'Hopital à peu près de l'époque de la bataille de Bouvines. Tu trouveras tout ça sur le site web www.guerriersma.com

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Mer Mar 30, 2011 6:19 pm

Merci pour cette réponse rapide!
Je reste néanmoins intéressé par le projet, j'aimerai bien vous envoyer une photo, et même créer un avatar, mais je suis plus à l'aise à cheval qu'avec un ordinateur...
Je suis sûr qu'il y a quelquepart sur votre forum un post qui explique ce que c'est que l'URL d'une photo ?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Isarn » Mer Mar 30, 2011 7:13 pm

Bonjour,

Pour être tout à fait clair,sans j'espère paraître brutal, les inscriptions à l'édition 2011 sont closes.

Par ailleurs, les chevaliers doivent répondre à un cahier des charges défini par les membres de l'association (ce cahier des charges est disponible en ligne sur le site www.bouvines1214.org ) et seuls sont acceptés les personnages prédéfinis pour justement éviter une dispersion de la "ressource cavalier".

Le projet de reconstitution d'une chevalier de l'ordre de l'Hopital est passionnant (je suis passé par là moi aussi :lol: ) mais il n'aura pas sa place dans "Bouvines 1214".

Bien cordialement,
Frédéric (Président de Bouvines 1214)

Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Jeu Mar 31, 2011 8:08 am

Sire, il en sera fait selon votre volonté !
Merci pour la franchise (qui en aucun cas ne m'est apparue brutale), tant pis pour le frère Guérin, le côté ecclesiastique m'avait bien plu.
Par modestie, je n'avais pas envisagé de représenter Philippe de Dreux... mais si le personnage est encore libre, je suis prêt à me lancer...
En plus, Philippe de Dreux a participé à la croisade contre les albigeois, ce qui ouvre l'opportunité de participer à l'événement de Muret...
Il est certain qu'il me faudra un peu plus de délais pour m'équiper, mais il reste encore un peu de temps avant juillet 2014 !

Respectueusement

OSBERN

Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Jeu Mar 31, 2011 8:29 am

J'ai enfin réussi à dompter la bureautique pour créer un avatar, je trouve que c'est plus poli de ma part de montrer mon visage, même si je devrais en changer si vous acceptez ma candidature.
J'ai par ailleurs oublié de préciser que je suis né en 1959, ce qui me donne à une année prêt le même age que Philippe de Dreux, ce qui me paraît important pour la véracité de la reconstitution!

Respectueusement
OSBERN

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Enguerrand de Coucy » Jeu Mar 31, 2011 11:18 am

Coucou, d'après le site :

http://www.bouvines1214.org/admin/voir_ ... ?id_camp=0

Philippe de Dreux est semble bien, à pourvoir.

Pour l'histoire de l'année de naissance, j'ai le même soucis avec mon perso ^^ suis de 1982, et De Coucy de 1182 ... ce qui veut dire aussi qu'en 2014 j'aurais son âge , durant la bataille :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Oriabel » Jeu Mar 31, 2011 1:00 pm

Enguerrand de Coucy a écrit:Philippe de Dreux est semble bien, à pourvoir


Mais il ne s'agit pas simplement de choisir un personnage, c'est un peu plus compliqué que cela...donc en attendant, je te propose, Osbern, comme d'ailleurs à Dunois, de se voir au marché de Pontoise pour discuter de tout cela. Pour l'instant nous devons faire un bilan sur le recrutement des cavaliers avant de faire des choix stratégiques...donc pas de précipitation car des choses vont changer :top:
Vous serez tenus au courant par le forum.

Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Jeu Mar 31, 2011 1:06 pm

Absolument d'accord, il ne s'agissait pas pour moi de me ruer sur le poste mais bien de faire acte de candidature afin d'entammer la discussion. Ainsi, la prochaine fois que nous nous rencontrerons, nous pourrons parler de choses concrêtes. Tant qu'aucun projet ne sera abouti, je conserverai mon pseudo d'OSBERN.

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede RANULF » Jeu Mar 31, 2011 5:40 pm

Salut Osbern, par le plus garnd des hasards ça n'est pas toi qui commandait les Franco-Normands à Hastings en 2000 ?
J'ai un doute, le costume début XIIIème ça vous change un homme :lol:
Dans tous les cas bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Jeu Mar 31, 2011 5:55 pm

Salut à toi Ranulf !
On ne peut rien te cacher! J'ai effectivement eu le grand honneur de commander les troupes francophones à Hastings en 2000 et 2006.
Je suis toujours autant impliqué dans la préparation de cet événement auquel j'ai participé presque tous les ans depuis 2000, et j'espère bien continuer encore quelques années!
Si j'apparais aujourd'hui dans la reconstitution XIII°, c'est parce que j'aime les nouveaux défis, et celui-ci est de taille!

Amitiés

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede RANULF » Jeu Mar 31, 2011 6:13 pm

Mon cher Osbern, sachez que ce fut un honneur de servir deux fois sous vos ordres [img]smile/thumb.gif[/img]
Et j'aurai grand plaisir à te revoir en XIème ou en XIIIème :hello:

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Reinhardt » Ven Avr 01, 2011 6:03 am

Hello Philippe-Osbern, je me disais bien que cette tête me rappelait quelqu'un ! Ravi de voir que tu te joins à nous en plein XIIIe !
On finira par faire un groupe redoutable de vétérans de Hastings 2000, à force ! :roi:
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 13

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Thibaut » Ven Avr 01, 2011 9:15 am

Salut Osbern, on sera présents cette année avec quelques collègues "Corbeaux", après Falaise et Hastings, Bouvines! content de te voir ici!
Anatis Ordo : Le coeur de la meule !

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Aurélien » Sam Avr 02, 2011 10:27 am

Bonjour Osbern et bienvenue dans le projet !

Je vois que tu es déjà bien connu du gang des "Anciens d'Hastings 2000".
A très bientôt j'espère :top:
Collecteur de bannières

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités