Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Mer Mar 30, 2011 2:23 pm

Bonjour à tous !
je pratique la reconstitution historique depuis 1991 (hussard révolution et 1er empire) et la reconstitution médiévale depuis 1998 (période XI° siécle, Normandie Ducale).
Depuis l'été dernier, je suis en train de me constituer une tenue de chevalier hospitalier de Saint-Jean de Jerusalem.
En relisant Le dimanche de Bouvines de M. DUBY, j'ai découvert que frère GUERIN avait participé à la bataille (bien qu'il n'ai pas versé le sang).
Aprés quelques recherches j'ai découvert cet extrait :
sic "le bon évêque qui sut si judicieusement conseiller notre Roi et nous mettre en bataille, portait ce jour une cotte d'arme et un écu qui étaient ceux qu'il avait reçu lorsqu'il avait prononcé ses voeux chez les très bons frères de l'ordre de Saint-Jean de Jerusalem qu'on dit de l'hôpital"
Pensez-vous que je puisse vous rejoindre pour incarner frère Guérin ?
Si cette idée vous intéresse, je vous fait parvenir une ou deux photos.
Amitiés à tous !
OSBERN LE HARDY

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede Isarn » Mer Mar 30, 2011 6:00 pm

Bonjour,

A vrai dire, Frère Guerin n'ayant joué aucun rôle militaire bien défini dans la bataille (hormis mener la troupe d'éclaireurs avant la bataille), il ne fait pas partie des personnages que nous envisageons ...

Par ailleurs, en aparté, dans la troupe dont je fais partie (les Guerriers du Moyen-Age) nous avons aussi planché et reconstitué une tenue d'un frère de l'Hopital à peu près de l'époque de la bataille de Bouvines. Tu trouveras tout ça sur le site web www.guerriersma.com

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
OSBERN
 
Messages: 9

Re: Nouveau sur le FORUM

Messagede OSBERN » Mer Mar 30, 2011 6:19 pm

Merci pour cette réponse rapide!