Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Vincent Descaunes
 
Messages: 8

Salutation

Messagede Vincent Descaunes » Lun Nov 15, 2010 10:19 am

Le bonjour a vous tous membre du collectif de Bouvines!
Je me présente d'abord personnellement, je m'appelle Vincent, je suis actuellement sur Aix en Provence, et suis originaire de la Seyne-sur-mer dans le Var. Passionné d'histoire ( que j'étudie dans le but dans faire mon métier ) et du moyen-age plus particulièrement, je fait de la reconstitution médiéval depuis un bon bout de temps auprès de ma cher troupe les "Blancs Manteaux". J'affectionne la période des croisade, le règne de Philippe auguste, et l'histoire du catharisme.
C'est pourquoi je me suis décidé a vous rejoindre dans se merveilleux projet. A se sujet je voudrais vous félicitez de tous le travail déjà fait et pour se sympathique forum très intéressant.
J'aimerai beaucoup participer a la prochaine édition de Bouvines, et suis a votre disposition quand a mon affectation d'un coté ou l'autre de la bataille, selon vos nécessité.
Pour se qui est de l'équipement le mien se rapproche le plus d'un piéton de haut statut:
brai en lin écrue
chemise en lin écrue (je suppose que vous entendez par là la chainse médiéval longue tombant sous les genoux?)
chausse en lin écrue
cale rembourré toutefois je ne suis pas assuré de sa matière, toutefois elle est assurément écrue et adéquat au combat.
cale non rembourré en lin écrue
Gambison en lin écrue
Haubert complet tout attaché, d'une camail au moufle, je prévois aussi de me faire des chausse de maille ( non attaché au reste )
casque avec facial avec les ouverture au niveau des yeux en demi cercle
épée
fourreau en attente de savoir comment m'en faire un histo pour la période visée
bouclier commander a "carreauxarbaléte" où au pire des cas rondache en bois
j'ai le baudrier en cuir et un autre ceinture pour la tenue civil