Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
kavelius
 
Messages: 1

Présentation d'un bourguignon

Messagede kavelius » Ven Nov 05, 2010 8:37 pm

Salut à tous,

Mon message s'adresse particulièrement aux organisateurs de ce superbe projet "Bouvines 1214".
Je vous colle le message que j'ai envoyé à Enguerrand ainsi que la réponse de celui-ci.
Merci de me dire ce que vous en pensez: je suis à votre disposition si vous désirez plus d'éclaircissement.

Kavelius.

Mes honneurs, Messire Duc

Je suis fortement intéressé pour participer à Bouvines 2014.
Je me permet de prendre contact avec vous pour 2 raisons:
- je vis en Bourgogne et fais des recherches sur un chevalier du XIII siècle dont j'ai acquis la demeure historique.
- je n'ai pas d'ancienneté en reconstit médiévale ( sauf Najac 2010) et n'ai donc pas la prétention de représenter un grand personnage tel ceux souhaités par les organisateurs.
Pour cela, je pensais me joindre à vous en tant qu'homme-lige.
Je monte à cheval depuis plus de 25 ans et depuis 13 ans en tant que trompette au 4° Régiment de Hussards (reconstitution époque 1° Empire).
Je possède déjà un équipement complet de chevalier début XIII, qui devra sûrement être peaufiné.
Ainsi, si vous avez l'amabilité de me répondre en précisant votre avis sur ma proposition, je me ferais un plaisir de vous adresser de plus amples renseignements.

"Bourgoigne au puissant Duc!"

REPONSE:
salut kavelius.

ça faisait un bail que je m'étais pas connecté, donc je n'avais pas vu ton message qui date d'il y a bien longtemps.... :gla:

perso moi je veux bien un homme lige qui sait très bien monter a cheval, mais je ne fait pas parti de l'organisation, donc ce n'est pas moi qui décide de l'attribution des rôles.

pose plutôt ta question à Isarn.

à bientôt!

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Rostaing Maupoulet
 
Messages: 55

Re: Présentation d'un bourguignon

Messagede Rostaing Maupoulet » Ven Nov 05, 2010 9:36 pm

salut,
vous serez dans la même voiture entre Dijon et Pontoise vendredi 19/11, vous aurez donc le temps d'en discuter.

pour le reste, je ne fais pas partie des organisateurs mais voici l'introduction du cahier des charges chevaliers à lire la : http://www.bouvines1214.org/spip.php?article8

"Seuls sont incarnés des personnages historiques présents à la bataille de Bouvines, à choisir dans la liste des personnages disponible pour la France ou la Coalition."

A+
olivier

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Présentation d'un bourguignon

Messagede Isarn » Sam Nov 06, 2010 8:35 am

Salut,

Effectivement, pour l'instant, pas de cavalier en dehors des persos historiques listés.

Ce que je te conseillerais donc c'est de participer en tant que piéton à l'édition 2011, déjà pour voir si l'ambiance te plaît (sous réserve que tu possèdes un costume adéquat, correspondant au cahier des charges). Tu verras aussi en vrai l'équipement des cavaliers.

Nous serons à Pontoise, si tu viens, ce sera un plaisir de discuter avec toi de tout ça !!

:hello:


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités