Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
L'oeil de moscou
 
Messages: 29

Guerrier à pied Français

Messagede L'oeil de moscou » Lun Aoû 30, 2010 1:32 pm

Bonjour,

Je m’appelle Denis, et je suis en région parisienne. Je fais de la reconstitution historique depuis presque 10 ans.
Principalement du WW2 (français, japonais, allemand et russe)et je me tâte depuis des années pour commencer le médiévale.
Ayant découvert le projet Bouvine il y a une semaine en vacance, ce fut comme une révélation...et une très bonne motivation!!!!

Le projet m’intéresse et je souhaiterai y participer en tant que soldat à pied ( point de cheval à disposition :ouin: )
Camps français de préférence... ou en tant que soldat impériale germanique.
Le chevalier à pied est-il une option envisageable?


Au niveau de l’équipement civil :
Rien
Au niveau de l’équipement militaire :
rien
Je pense avoir les bases pour 2011.

J'aurais besoin de conseils pour savoir où on peut acheter le matériel
et où trouver des infos sur bouvine et ses participants!!!

Merci à tous

Montjoiiiiiiiiiiiiiiii

Denis de St Germain

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Guerrier à pied Français

Messagede Yvan de Tergate » Lun Aoû 30, 2010 4:45 pm

Bonjour et bienvenu !

Passer du XXe au XIIIe, ca va te faire un sacré changement ! Quel courage :)

Même si je ne connais pas vraiment la reconstit WW2, je pense que le premier changement va concerner l'obtention des costumes. En effet, pour le XIIIe, la partie textile du costume est encore réalisée en grande partie par les reconstituteurs. On trouve en effet assez peu d'équipement de qualité dans le commerce. Ceci dit, on trouve quelques références pour de la fabrication plus ou moins sur mesure et de bonne qualité.