Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Götz
 
Localisation: Orléans
Messages: 2

Bonjour tout le monde

Messagede Götz » Dim Mar 14, 2010 5:34 pm

bonjour,

Depuis l'an dernier je suis intéressé par votre projet de reconstitution de la bataille de Bouvine. Aujourd'hui je me décide à m'inscrire chez vous dans le but futur de pouvoir participer avec vous à cette grande expérience. Venant de me mettre à la reconstitution médiévale, je ne possède pas encore le matériel nécessaire pour ce genre d'activité, mais cela va venir, j'ai du matériel qui va bientôt m'arriver par la poste, hihihi peu être demain. :roi:

pour le moment je possède une épée avec son fourreau et une dague

petite question: un gambison de couleur bordeau est il toléré?????

sinon, le personnage que je souhaiterais reconstituer serait un piéton.
pour le camp à choisir bin cela dépend des besoins, :D

@+

Avatar de l’utilisateur
Ernoul
 
Localisation: Rouen
Messages: 88

Re: Bonjour tout le monde

Messagede Ernoul » Dim Mar 14, 2010 9:28 pm

Sans trop m' avancer je réponds a ta question. La couleur bordeaux est atypique mais ce n' est pas forcement le plus important. Si ton gambison n' a pas d' ouverture devant et dispose d' un col protegeant ton coup, il est recevable.

Apres le bordeaux est une couleur tres "chic" pour le contexte qui nous occupe.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Bonjour tout le monde

Messagede Oriabel » Lun Mar 15, 2010 6:52 am

Bonjour à toi !
Un piéton de plus, c'est parfait ça :clap:
Comme tu débutes dans la reconstitution, je te suggère de commencer par un piéton de base, ce qui ne donne pas énormément de travail mais te permet de te familiariser avec une méthode de travail. Il vaut d'ailleurs mieux que tu commences par les éléments de la tenue civile afin de te faire la main, car elle te sera de toute façon indispensable. Réfère toi au CDC qui comporte des photos ce qui permet de voir rapidement si tout convient (les formes et les matières en particulier).
Pour ce qui concerne le gambison, évite les couleurs denses, pour répondre aux éxigences de ton statut. Tu peux envisager en revanche des couleurs écrues, voire légèrement marron, ce que tu peux d'ailleurs avoir avec des lins trouvables dans le commerce.
N'hésite pas à poser des questions ! c'est mieux que d'avoir éventuellement à refaire des pièces de costumes qui ne conviennent pas.
Bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Götz
 
Localisation: Orléans
Messages: 2

Re: Bonjour tout le monde

Messagede Götz » Lun Mar 15, 2010 6:02 pm

merci à vous de vos réponses, je vais me mettre au boulot, [img]smile/thumb.gif[/img]


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités