Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Lun Mar 28, 2011 5:32 pm

Teaser coming soon ^^
Petit projet sans prétention mais un pretexte à mettre en scéne mon personnage .

Bouvines Episode 0 si on veux^^
story board en attendant des photos concretes de mon projet qui se fini ^^

http://www.youtube.com/watch?v=MdSsa0F5N24

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Mar 30, 2011 11:05 am

Bon première photo :

Le Heaume, un GDBF, en attendant celui que j'ai commandé à Philippe Le Rouge.
ça permet de faire des essaies de peintures. Prochaines photos seront l'Ecu, et chausses + éperons.
D'ici la semaine prochaine.
J'ai choisi de representer le vair comme sur le gisant + sceau d'Enguerrand IV.
=> Arrondie au lieu de "pics saillants" tel qu'ils le sont sur mon avatar.

J'ai quelques retouches à faire au pinceau fin. ( je suis trop perfectionniste , ça me plait pas actuellement, mais bon ... )

Image

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Oriabel » Mer Mar 30, 2011 8:51 pm

Personnellement, je trouve que cela fait trop chargé. Ne peindre que la cervelière serait à mon avis plus adapté, si tu veux vraiment reprendre les armoiries. Sinon, à peindre ton casque, tu peux aussi simplement ne reprendre qu'une ou deux couleurs présentes dans les armes de Coucy.

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Isarn » Jeu Mar 31, 2011 5:38 am

:gluk:

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Jeu Mar 31, 2011 8:03 am

rassurez-vous c'est un test pour cette année ! ;)
=> Pour tester la peinture acrylique de mon casto.
=> Je voulais aussi me faire plaisir avec un truc surchargé. ( Oui vous lisez bien ! j'aime bien moi :love: )
Et si le Roy dit que j'ai des goûts de chiottes je passe chez les mangeurs de flammenkuch :crazy:

Avec le prochain heaume par contre ( reception prévue Octobre/novembre à Pontoise 2011) , je compte peindre que la partie supérieur , comme le suggère Oriabel. ( parce que j'aime bien aussi le rendu ! le mélange peinture et acier => :love: :love: )

Y a aussi un détail qui me chagrine : les couleurs, je pense passer à la peinture à la caseïne pour avoir des couleurs d'un ton moins pétant.
=> bon, avec la mêlée, les combats, la pluie et tout, ça va ternir un peux.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Ven Avr 01, 2011 6:49 pm

Eperons reçus ce matin !

Image

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Sam Avr 02, 2011 5:32 pm

je reviens à mon casque là :

ce chevalier est dans son genre too much aussi :

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/m ... 9390_p.jpg

Lui aussi ... ( bon ok pas la meme époque .. )
http://img163.imageshack.us/img163/6260/photos0007p.jpg

ainsi que les autres chevaliers de la fresque de Coincy.

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Isarn » Lun Avr 04, 2011 9:08 pm

Oui mais bon, t'es dans un projet de groupe là.
Et dans un projet de groupe, il te faut imaginer ton perso pas tout seul au milieu de la pampa mais avec / parmi / à côté des autres chevaliers déjà existants.
Voilà bon ... j'espère que l'effet de ce que t'as fumé se sera dissipé lors de ton prochain "essai surchargé".
[img]images/icones/icon9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mar Avr 05, 2011 6:30 am

^^ une saison avec ce heaume devrait me suffir :)

Sinon je me pose une question concernant les couleurs de la cotte d'arme justement.

Une belle cotte avec un beau tissu brillant en soie ( taffeta d'après ce que j'ai compris des autres sujets traitant de la soie ).
Maintenant pour la couleur de cette cotte :

- Rouge .... à mon avis dans le projet Bouvines on a trop de cotte rouge.
- Bleu .... y a dejà aussi son lot de cotte bleu.
- Blanc .... suis pas un templier ! et y a dejà mon traitre de Cousin de Boves en blanc .... :D

Vert ? Jaune ?

Avatar de l’utilisateur
Ernoul
 
Localisation: Rouen
Messages: 88

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Ernoul » Mar Avr 05, 2011 11:47 am

Moi je réagis sur tes chaussures (photo des éperons) Tu portes des chaussures de travail. Il te faudra des chaussures basses un peu classe. Commence par le dessous avant de penser au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Oriabel » Mar Avr 05, 2011 1:03 pm

Enguerrand de Coucy a écrit: Sinon je me pose une question concernant les couleurs de la cotte d'arme justement.Une belle cotte avec un beau tissu brillant en soie ( taffeta d'après ce que j'ai compris des autres sujets traitant de la soie ).


Fais attention au taffetas, parce qu'il y a taffetas et taffetas. Le plus courant dans le commerce est bien trop rigide, pour réaliser la cotte du CDC. Il te faut absolument quelque chose de souple...
Ce sont des éperons Armae ?? enfin quelle que soit leur origine, je suppose que tu ne penses pas monter avec cela ??? ou alors tu seras en chevalier démonté :gla: et les éperons sont à essayer sur les chausses de maille pour être sûr qu'ils sont à la bonne taille.

Avec tout cela, j'ai une impression de patch work avec ton costume, je n'ai aucun vision d'ensemble, hors c'est ce par quoi il faut absolument passer pour Bouvines. Personnellement, je n'arrive pas à voir où tu vas, ni quelle est la compositionn exacte de ton projet. Donc, il faudrait que tu constitues un dossier plus complet avec tous les éléments, qu'on ait une idée de l'ensemble. Là...ben....sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mar Avr 05, 2011 9:07 pm

@ernoul oui des chaussures basses sont en commande^^

Pour la vision d'ensemble, promis une photo avec l'ensemble sera prise. ( bon ... elle sera avec le heaume GDFB colorié :p )

Je vais vous faire une check list :

Costume militaire :

Gambison en lin rouge : c'est le premier que j'ai réalisé à la main. Je compte passer à la soie.
Haubert de 8 et 9 mm : Une Lorica en devenir, reste encore quelques ajustements surtout au niveau du camail = achevement prévu pour mi Avril !
Heaume: le heaume pour le projet Bouvines est en commande auprès de Philippe le Rouge, livraison : Novembre 2011.
Chausses de maille sans laçage : anneaux de 8 mm riveté
Épée / baudrier : c'est selon moi la pièce qui pour le moment ne répond pas au cahier des charges.
=> Je me prévois un budget pour en acheter une en Novembre 2011, je prendrais un standard de chez Chantelame, garde droite, pommeau rond type début XIII.
J'ai du cuir en stock en prévision de la fabrication d'un fourreau + baudrier

L'Ecu : j'ai un grand écu de 1 metre environ de haut, recouvert de cuir. J'attends de recevoir de la teinture pour teindre les enarmes et la gige en rouge.
Et bien entendu, aux armes de votre serviteur.


Dans la globalité : nous aurons un Enguerrand avec un équipement de Comte dans le CdC..
Le heaume sera la pièce qui le différenciera : une pièce basée sur le sceau ( interprétation , sans toutefois être farfelu , on se comprend bien ).

Ce qu'il y aura à changer :

Le haubert , je réfléchis à passer au 6 mm ou 8 intégral. ( faut que j'essaye les taille XL de réchignac , pour le moment j'ai une Overdose de la maille !
( j'ai creer mes moufles, mon camaille, en anneaux de 8 rivetés de A à Z. J'ai modifié mes chausses, et mon haubert.
J'ai deja brisé 2 pinces à riveté par l'usure :p )



Le Gambison, il fut le premier que j'ai réalisé . Je dos le changer pour un en soie. Une fois que j'aurais vu , touché, le type de soie à utiliser.

La cotte d'arme, je dois aussi me renseigner sur la soie, le type à utiliser ...ETC j'ai aussi envie de faire quelque chose de classe, je pense que celle-ci sera pour l'édition 2013 .... le temps que le plus important sois carré.


J'ai pris du retard suite à mes problèmes de santé ( dos, ménisque ..etc ) j'aurais du finir pour 16 Avril 2011, mais bon ça laisse encore de toute façon, un an à se préparer ::

Planning :

16 Avril 2011
Lorica Intégra : OK
Bouclier : OK

Novembre 2011
Heaume : OK

Hivers 2011 :
Epée + Baudrier : OK

Avril 2012
GDFB : Get Dress For Bouvines


Je me souviens mon premier POST sur ce forum :) Avec mes 1 ans d'expérience dans la "reconstitu' " ..... où je croyais qu'un projet de chevalier pouvait se faire en 1 mois :p Ha lala


Bon les prochains POST montreront des choses concrètes ! parce que là le sujet "Enguerrand III de Coucy" fait un peu foutoir, Blog !!

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Reinhardt » Mar Avr 05, 2011 9:51 pm

J'ajoute mon grain de sel au sujet de l'épée : attention, les "chantelame" sont souvent (majoritairement ?) trop typée fin XIIIe au niveau de la lame : très effilée vers l'estoc, ce qui ne colle pas du tout avec le début XIIIe.
Fais-y très attention !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Avr 06, 2011 6:19 am

Merci pour l'info. j'y ferais attention donc.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Dim Juin 26, 2011 11:06 am

Hauteur : 1, 05 m
il couvre mon épaule jusque le bas des cuisses de mémoire.

Recouvert de cuir, puis peint à la peinture acrylique.
Les énarmes en cuir ainsi que la guige : teint couleur bordeau.


Image


Voici les armoiries de Coucy tel que je pense qu'elles sont, selon plusieurs recoupement de sources, dont archéologique.

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités