Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Ven Juil 08, 2011 11:05 am

heu une question : pour BOuvines, les boucliers doivent rester "clean" ? ou bien ça peu le faire si , y a quelques traces de coup et d'utilisation ?

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Isarn » Mar Juil 12, 2011 6:31 pm

Ca ne pose pas de problème pour les piétons (puisque tu seras piéton à la prochaine édition).

Ni pour les cavaliers d'ailleurs ... dans une moindre mesure (un riche seigneur qui arrive avec un bouclier complètement défoncé, ça fait pas très réaliste ...)

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Juil 13, 2011 7:16 am

Code: Tout sélectionner
(puisque tu seras piéton à la prochaine édition).


Cela exclu t-il la possibilité de faire quelques essais / photos en cavalier ?

au passage , je me suis rapprocher de Jean-Pierre pour monter avec eux au moins une fois par mois.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Oriabel » Mer Juil 13, 2011 7:42 am

Cela exclu t-il la possibilité de faire quelques essais / photos en cavalier ?


Oui, Bouvines est une reconstitution.

au passage , je me suis rapprocher de Jean-Pierre pour monter avec eux au moins une fois par mois.


Alors fais tes essais/photos à ces occasions.

Tant que tu ne respecteras la procédure à laquelle sont soumis tous les cavaliers, et qui t"a été répétée je ne sais combien de fois, tu ne pourras participer à Bouvines.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Juil 13, 2011 7:57 am

par contre je ne comprends pas une chose, je dois avor la tête dure :

Le cahier des charges stipule :

Par ailleurs, il est fortement conseillé aux participants de venir la
première fois en tant que piéton, afin de voir si le projet correspond bien
à leurs attentes, ceci afin d'éviter des investissements inutiles.


Pourtant vous le presentez comme étant une étape obligatoire.
Y a t-il des raisons autres que celle d'éviter des investissements inutiles ?

Concernant la procédure auquel sont soumis les cavaliers, il s'agit de répondre aux critères du cahier des charges, et d'envoyer au bureau un dossier.
Cela, sera fait en temps et en heure. j'attends d'être satisfait du résultat visuel.
Dernière édition par Enguerrand de Coucy le Mer Juil 13, 2011 8:07 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Oriabel » Mer Juil 13, 2011 8:02 am

Enguerrand de Coucy a écrit: Pourtant vous le presentez comme étant une étape obligatoire.
Y a t-il des raisons autres que celle d'éviter des investissements inutiles ?


C'est effectivement une étape désormais obligatoire pour tout cavalier que nous ne connaissons pas.
Les autres raisons te sont connues, elles t'ont déjà été expliquées.

Il est aussi stipulé dans le cahier des charges : Toute personne souhaitant s’inscrire en tant que chevalier doit impérativement contacter le bureau de l’association afin de présenter son projet : bureau@bouvines1214.org

Alors commence par le commencement !

Concernant la procédure auquel sont soumis les cavaliers, il s'agit de répondre aux critères du cahier des charges, et d'envoyer au bureau un dossier.
Cela, sera fait en temps et en heure. j'attends d'être satisfait du résultat visuel


La présentation du projet se fait AVANT les réalisations de manière à discuter de sa cohérence. Ca évite justement d'avoir des trucs à refaire.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Juil 13, 2011 8:18 am

Oriabel a écrit:
Enguerrand de Coucy a écrit: Pourtant vous le presentez comme étant une étape obligatoire.
Y a t-il des raisons autres que celle d'éviter des investissements inutiles ?


C'est effectivement une étape désormais obligatoire pour tout cavalier que nous ne connaissons pas.
Les autres raisons te sont connues, elles t'ont déjà été expliquées.






Concernant le point "cavalier que nous ne connaissons pas";
Y aura t-il des scéances d'entrainement / de répétition avec certain cavaliers / piéton proche d'Ile de france ?
Parce que justement, si les cavaliers doivent être piéton avant, si je me souviens c'est pour avoir en tête le placement des piétons et la zone de circulation des cavaliers ?



La présentation du projet se fait AVANT les réalisations de manière à discuter de sa cohérence. Ca évite justement d'avoir des trucs à refaire.



il me semble en avoir discuté, notament mes choix sur les armoiries, n'ayant pas eu de contre indication, j'ai commencé la réalisation.
Le bouclier, que j'ai acheté à Pontoise, j'ai aussi demandé l'avis de Bouchard cet hiver.

Concernant le heaume, j'ai aussi montrer un shéma de réalisation, la commande est passé puisqu'il n'y avais pas eu non plus de contre indication.

J'ai revendu mon épée, suite aux remarques, j'ai acheté une chantelame, avec les caractéristiques de pommeau et de garde.
Mon fourreau ayant une forme anecdotique aussi je m'en suis separé, pour en refaire un standard.

J'ai proposé des tests de couleur sur un vieux heaume, j'ai vu les foirés, on m'a fait par des remarques que j'ai soigneusement noté pour le prochain.

Je pense sincérement répondre au premier critère : "discuter et proposer".

Donc l'envoi du mail au bureau, sera envoyé quand j'aurais achevé l'ensemble et que j'aurais de belles photos à montrer .

J'ai fais pas mal de chemin durant ces 2 années depuis mon inscription sur le forum, j'ai l'impression que tu ne prends pas ma démarche au sérieux.
Dernière édition par Enguerrand de Coucy le Mer Juil 13, 2011 8:30 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Oriabel » Mer Juil 13, 2011 8:28 am

Enguerrand de Coucy a écrit: Je pense sincérement répondre au premier critère : "discuter et proposer".



Tu envoies un dossier préparatoire avec les croquis, photos, description de l'ENSEMBLE du projet...à l'adresse donnée plus haut. On ne veut pas de présentation au coup par coup sur le forum.

J'ai fais pas mal de chemin durant ces 2 années depuis mon inscription sur le forum, j'ai l'impression que tu ne prends pas ma démarche au sérieux


Cela fait donc deux ans que tu es au courant de la démarche et de la procédure à suivre pour les cavaliers participants à Bouvines. A toi de la respecter si tu veux participer à Bouvines. Point final.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Juil 13, 2011 8:36 am

Oriabel a écrit:
Enguerrand de Coucy a écrit: Je pense sincérement répondre au premier critère : "discuter et proposer".



Tu envoies un dossier préparatoire avec les croquis, photos, description de l'ENSEMBLE du projet...à l'adresse donnée plus haut. On ne veut pas de présentation au coup par coup sur le forum.


c'est la raison pour laquel il y a quelques temps je t'avais demandé de supprimer mon sujet.
Car je trouve aussi qu'en 2 années, c'est un peu le "blog" et on s'y perd, vu que je recompile tous, est il possible de supprimer l'ensemble ? je reposterais alors les croquis, ma vision sur le visuel global ..ETC

cette façon de tout presenter au compte goutte , c'est une déformation professionnelle :) étant programmeur, on a tendance à tout scinder en module et écrire des patchnotes de 3 lignes pour expliquer le module :p


Je souhaite vous faire abandonner l'idée que mon projet n'est pas sérieux !! alors que j'en rêve tout les jour, c'est du concret à 100%

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Enguerrand III de coucy

Messagede Oriabel » Mer Juil 13, 2011 10:33 am

je reposterais alors les croquis, ma vision sur le visuel global ..ETC


Je ne supprime pas ton post car il contient des conseils avisés de notre part(entre autres) et dont tu auras à tenir compte. En revanche, je le ferme. Fais ton dossier, envoie-le et ensuite s'il est validé, tu pourras recréer un topic consacré à ton personnage et ses équipements.

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités