mintisvico
 
Messages: 19

piéton germain de moyen status.

Messagede mintisvico » Dim Sep 22, 2013 3:10 pm

Je me lance donc dans mon projet qui doit respecter deux conditions pour moi :
1: ne pas me couter cher en investissement
2: pouvoir être orienté par la suite sur un projet pèlerin centre France (tout au moins en partie)

Projet donc : civil

1 une paire de braie et une chemise en lin (chemise avec coupe idoine)
2 des chausses en lin ou en laine
3 une tunique arrivant sous le genoux non fendue
4 une paire de chaussures (reprenant une paire trouvé à Magdebourg), ainsi que des sources enlu.
5 un mantel simple en sergé de laine à chevron, doublé ou non en lin, la fermeture se fera par nouage.
6 une ceinture avec bouclerie adéquate, certainement en laine écru tissée aux cartes avec un chevron simple, ton sur ton (inspiré d'un tissus allemand 14ème je crois, brodé en blanc sur blanc)
7 histoire de dire, un fermail pour la tunique, visible au germanisches nationalmuseum

Militaire :

1 cale en lin gamboisé et juste un gambi piéton en lin, certainement teint en vert
2 une paire de moufles gamboisées, peut être de la même couleur (ou pas, cela dépend pour un lancier)
3 une lance bluntée
4 un casque qui convient pour la pèriode status géographie :soit un chapelle qui correspond, soit une espèce de cervelière pointue (en forme d'obus) si je trouve (vu sur enlu)

Pour l'instant, j'en suis à compiler mes sources, la mise en œuvre aura lieu plus tard, je posterai au fur et à mesure mon avancé concernant ce projet simple qui peut être rondement mené.

PS, je suis aussi sur un autre projet : je ne sais pas encore si je posterai un deuxième sujet pour ce faire, je vais travailler aussi à la mise en œuvre de la tenue civile du comte de Salisbury... AIEUH ! (c'est sympa de proposer au copain, mais çà fait du taf ! [img]images/icones/icon13.gif[/img] ). En fait, non , c'est une bonne gageure.

Je reste à dispo, s'il y a des remarques des choses à préciser, etc... Voilou !

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: piéton germain de moyen status.

Messagede Oriabel » Lun Sep 23, 2013 6:46 am

Bon, ça c'est de la précision :top:
Pour le civil, rien à dire mais 2 questions :
- qu'appelles-tu patron idoine ? fais-tu allusion aux patrons qui figurent en fin de CDC civils ?
- c'est possible de voir la source du fermail ? j'en ai une en tête, reproduite par Hervé Lacassagne.

Il ne faut pas oublier que le civil n'a pas l'obligation de suivre le niveau du militaire, ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs.

Pour le militaire :
- le gambison : tu as peut-être suivi les discussions récentes sur la teinture du lin pour laquelle il y a des doutes. De manière générale on conseille donc de choisir un lin naturel de teinte assez sombre. Ca évite du boulot, de faire du clonage de Maciejowsky et des critiques :top:
- privilégie ta cervelière à priori. Tu peux poster ta source stp ?

Sinon, c'est parfait !

mintisvico
 
Messages: 19

Re: piéton germain de moyen status.

Messagede mintisvico » Lun Sep 23, 2013 9:15 pm

Pour les sources je continue de compulser, et des que mon dossier est correct, je post ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] :)

mintisvico
 
Messages: 19

Re: piéton germain de moyen status.

Messagede mintisvico » Ven Sep 27, 2013 8:44 am

Bon, suite à quelques discussion avec Les organisateurs, finalement mon projet va évoluer vers utre chose, donc je vais revoir ma copie ! [img]images/icones/icon13.gif[/img] .


Retourner vers Piétons reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités