Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mer Sep 17, 2008 2:41 pm

Yvan de Tergate a dit : J'avais fait ma première paire très ajustée et je ne trouvais pas cela très confortable pour autant

Ajustée, mouillée et moulée ... pas seulement ajustée ... ça fait une moufle qui est une seconde peau et j'ai pas cette sale impression d'avoir des maniques pour manier mon épée ...
Maintenant, c'est vous qui voyez ...
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Messagede Olivier » Jeu Sep 18, 2008 6:37 am

J'aurais bien testé cette technique isarn, en effet ce doit être un peu plus agréable de ne pas sentir l'encomvrmeent du moufle et d'avoir quelquechose d'assez "moulant" ...mais maintenant que j'ai cousu la maille dessus ...c'est compromis .

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Jeu Oct 02, 2008 10:13 am

Comme promis, voilà une photo en civil. Cotte jaune teinte maison par Solenne avec pigments histo (curcuma sur oignon, même si le curcuma était plutôt utilisé en teinture "pro" pour dorer les jaunes à la gaude et l'oignon en teinture domestique, mais le résultat est ici exactement le même après comparaison sur un autre échantillon).
Au final, les couleurs sont assez flash pour l'ensemble du costume mais la confection et le choix des tissus reste très sobre, de manière à coller au statut du perso qui a, pour un piéton, un équipement couteux (même si c'est son "outil de travail").

Image

Quelques détails du matériel militaire.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Jeu Déc 04, 2008 8:39 am

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je confirme ma participation à Bouvines, avec le même projet.

Avatar de l’utilisateur
Amalric
 
Localisation: PARIS
Messages: 165

Messagede Amalric » Jeu Déc 04, 2008 11:05 pm

J'ai vu les photos pour les moufles de haubert
ça me sera bien utile aussi ! Merci .

Je n'ai pas pu mettre ici de photos de mon haubert qui est en cours d'assemblage final
j'en ai mis dans le formulaire d'inscrïption
sur le site .

A bientôt , Amalric
d'ire et de gouaille

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Jeu Oct 22, 2009 11:38 am

Evolution de mon équipement pour la prochaine édition :
-j'ai acheté un haubert en maille rivée ronde et un camail pour tailler une coiffe de maille à ventail et des mitons dedans. le tout sera pret pour la prochaine édition à la place de mon actuel haubert en abouté qui m'a rendu bien des services.
-le casque gbfd devrait changer pour un modèle plus "original" (voir les intéressantes remarques de Reinhart sur les casques) et de meilleure facture. Peut être pas pour la prochaine édition, çà sera en fonction des délais de fabrication!

voilà, çà avance!

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Jeu Oct 22, 2009 9:54 pm

Chouette ça ... du coalisé tout neuf pour taper dessus ...
:top:
Président de Bouvines 1214

Précédente

Retourner vers Piétons reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités