Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Messagede Adelard l Errant » Ven Oct 23, 2009 2:18 pm

t'as pas tord Olivier , mais du coup je préfère leur filer un coup de mains , pour éviter que ça rechange encore de main... :lol:

et pi c'est pas lui c'est notre bon Innocent , lui il c'est défilé.... :na:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal , ne sait ce qu'est le bien."
Image
http://gesta-albigensis.forum-pro.fr
http://armorial.du.sud.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Messagede Olivier » Ven Oct 23, 2009 9:07 pm

Va falloir relire les classiques les gars .

Euhhhh en 1214, ca fait deja 5 ans qu'ils campent chez nous, les nordistes

Peu importe depuis combien de temps, ça reste Philippe-Auguste qui a finalement accepté de "débloquer" certains de ses Barons et des ses plus grands Vassaux pour se diriger vers le Sud alors que le conflit avec la Coalition faisait déjà rage bien avant 1209 (hop pirouette pour rester dans le sujet ;) )

et pi c'est pas lui c'est notre bon Innocent , lui il c'est défilé....

Tu te trompes Adelard :)
C'est bien Philippe Auguste le bras armé d'Innocent III . Innocent III tout seul ne serait arrivé à rien militairement parlant ;)

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Messagede Adelard l Errant » Sam Oct 24, 2009 6:22 am

il a envoyé ses baron parce qu'il ne pouvait refuser....lui avait d'autres chats à fouetter...

bref !!!

on va bien s'amuser.....
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal , ne sait ce qu'est le bien."
Image
http://gesta-albigensis.forum-pro.fr
http://armorial.du.sud.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Sam Oct 24, 2009 9:13 am

Ouhaip ... d'ailleurs, Philippe Auguste n'a jamais participé en personne à la croisade contre les Albigeois ... alors que son fils, Louis VIII, oui.

Bref ... on va bien s'amuser ouhéééé ...!!!
:top: :top: :top:
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Messagede Olivier » Sam Oct 24, 2009 12:26 pm

il a envoyé ses baron parce qu'il ne pouvait refuser....lui avait d'autres chats à fouetter...

En 1209 ca faisait quand même plus de dix ans qu'il refusait le déploiement de ses troupes dans le Sud à Innocent III .
C'est donc bien Philippe Auguste qui à décidé,volontairement, de détacher une partie de son armée dans le Sud (Barons + Grands Vassaux Français), pendant que lui menait tambour battant son conflit contre la coalition .
Une fois Bouvines passée et la victoire contre la coalition totale, il laissa même le Prince Louis VIII descendre une première fois en 1215 puis une autre fois en 1219 :)

Bref, on va bien s'amuser yeahhhh !! :D :D :D

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Ven Nov 06, 2009 4:44 pm

Salut l'ami ! Que du beau monde !

Vous inquiétez pas... Au début, ça provoque des insomnies de reconstituer un Français, puis on se réveille un jour en train de hurler "Montjoieeeee" :gla:
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Messagede Adelard l Errant » Dim Nov 08, 2009 9:32 am

arf! j'ai essayé ce matin au réveil , c'est pas encore ça mais ça viendra...

bon en même temps je suis originaire du nord (en vrai) ça ira mieux demain...^^ :roi:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal , ne sait ce qu'est le bien."
Image
http://gesta-albigensis.forum-pro.fr
http://armorial.du.sud.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Adélard sergent Français

Messagede Adelard l Errant » Mar Jan 11, 2011 7:17 pm

une vue de mon équipement mili

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Adélard sergent Français

Messagede Yvan de Tergate » Mer Jan 12, 2011 8:59 am

Ca a l'air très bien tout ca ! J'espère que la Gesta va venir en force en avril prochain ! :hello:

Sur ton costume, il y a 2 petits éléments qui attisent ma curiosité. La première est la décoration de ton casque. C'est un tortil ? Je ne me souviens pas avoir vu ça sur des piétons sur les sources du nord. C'est une particularité sudiste ?

L'autre particularité qui attire mon attention : la décoration du fourreau sur la partie basse (qui est du plus bel effet d'ailleurs). J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je ne me souviens plus où... Tu as utilisé quelle source pour cette décoration ?

Au plaisir de te croiser sur le champ de bataille ! Du bon coté en plus [img]smile/thumb.gif[/img]
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Adélard sergent Français

Messagede Adelard l Errant » Mer Jan 12, 2011 11:37 am

alors la déco de casque était un galon , mais il n'y en a plus , c'était une envie personnelle histoire de donner de la couleur , ce n'est pas à ma connaissance une particularité du sud , me suis assez fait engueulé avec ça d'ailleurs !!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] . j'ai aussi un casque "monbloc" , pour muret.

pour le fourreau , en toute honnêteté , je ne me souvient plus où j'avais vu ça , ou quelque chose d'approchant.

mais encore une foi c'était pour changer par rapport à ce que l'on voit en général, si cela dérange , je change.. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

et oui normalement nous seront au moins deux combattant de Gesta Albigensis, c'est pas énorme , mais ça représente presque la moitié de nos effectifs.. :D

sinon : le quel de ces boucliers conviendrait ou pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Adélard sergent Français

Messagede Yvan de Tergate » Mer Jan 12, 2011 1:08 pm

Merci pour les précisions. C'était surtout par curiosité.

Concernant le bouclier, pour un piéton début XIIIe : celui de droite. On trouve plus souvent des boucliers avec la partie haute rectiligne, mais cette forme est également présente dans certaines sources.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Adélard sergent Français

Messagede Adelard l Errant » Mer Jan 12, 2011 2:56 pm

merci

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Adélard sergent Français

Messagede Isarn » Jeu Jan 13, 2011 6:30 pm

Salut !

N'oublie pas de t'inscrire, si tu comptes venir, via le site web, pour l'édition 2011 !!

[img]smile/thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Adélard sergent Français

Messagede Oriabel » Jeu Jan 13, 2011 8:12 pm

Hello !

Tout cela me paraît bien parti !!
Juste une réserve, mais qui concerne Madame. J'ai un gros doute sur le port du touret si tôt dans le XIIIème (mais si vous avec une source qui le justifie alors pas de problème). Et au sujet de la centure..elle est plus portée à la mode XIème que XIIIème. Il vaudrait à mn sens une ceinture faisant un tou simple.

Sinon, vraiment très heureuse de vous revoir bientôt :top:

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
 
Localisation: Arvigna (09)
Messages: 41

Re: Adélard sergent Français

Messagede Adelard l Errant » Jeu Jan 13, 2011 8:38 pm

Oriabel = [img]images/icones/icon12.gif[/img] tu t'es trompée de personne (nicodème) , mais pour le touret y a pas ! je réponds à la place de Nico [img]smile/hapface01.gif[/img]

sinon photo de ma dame cette foi :
à gauche
Image
à droite
Image

avec la dame de Nicodème à gauche d'ailleurs ^^

oui on passe aux inscriptions.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piétons reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités