Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Un nouveau de plus !

Messagede Aurélien » Mar Fév 09, 2010 5:59 pm

Bonjour à tous.
Bon, je suis en plein chamboulement dans la "vie médiévale" et le pseudo usité jusque là (Grande Goule) ne m'plaît carrément plus... Donc, je me présente sous mon identité civile XXIe siècle. Au moins suis-je histo pour cette période ;)

Cela fait quelque temps (plusieurs mois ...) que je lis assez assidûment le forum Bouvines avec l'intention de plus en plus ferme de participer à ce beau projet. Jusqu'ici, le manque d'équipement m'avait un peu refroidi à l'idée de me présenter avant que tout soit fin prêt mais vous avez un très bon agent de comm' avec Yvan qui m'a convaincu de venir me présenter !
Néanmoins, j'espère être fin prêt pour avril !

Mon projet de reconstitution est un sergent dont l'équipement est clairement inspiré de sources "chermaniques".

Costume civil :

Chaussures (Ferey, je les ai)
Braies en lin (à faire)
Chausses en laine (à(re)faire)
Chainse en lin (à faire)
Bliaut/Cotte de combat (en laine, à faire)
Ceinture (faite)

Costume militaire

Gambison (couche extérieure lin bleu clair)
Câle rembourré (modèle GDFB, écru)
Casque monocoque à nasal forgé par P. Nieczarowski
Epée à pommeau noix du brésil + fourreau + baudrier laçage langue de serpent (au pire, si le pommeau convient vraiment pas, j'ai toujours une Jiri en pommeau sphérique mais bon ...)
Bouclier (dans l'idéal, je projette un type français, il me manquera sûrement pour l'édition 2010 ... Je n'ai qu'un lenticulaire à umbo pour le moment)
Haubergeon de maille (abouté, galva) en attendant un haubert de mailles en riveté-alterné qui viendra sans doute l'année prochaine.
Moufles rembourrées (j'ai un modèle pas histo pour un clou mais qui offre une bonne protection et est visuellement pas trop moche ... Il faudrait que je trouve le moyen de coudre une couche de tissu gamboisé par dessus pour donner le change visuellement)

Les photos suivront d'ici quelque temps :)

Bravo en tout cas aux initiateurs du projet et à ceux qui le font vivre.
En espérant être très bientôt des vôtres !
Dernière édition par Aurélien le Mar Fév 09, 2010 6:44 pm, édité 4 fois.
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Yvan de Tergate » Mar Fév 09, 2010 6:15 pm

Bienvenu !

Et oui, à partir du moment ou tu t'inscris dans une démarche sérieuse, tu ne pourras que t'améliorer au contact des membres du collectif. Va falloir bosser encore un peu pour passer le cahier des charges, mais tu es sur la bonne voie, continue !

Il ne te restera plus alors qu'à choisir le bon camp : le camp Français !
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Colin
 
Localisation: Sarrebourg
Messages: 141

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Colin » Mar Fév 09, 2010 7:32 pm

Aurélien a écrit:Mon projet de reconstitution est un sergent dont l'équipement est clairement inspiré de sources "chermaniques".


Sois le bienvenu, ici dans le camp chermanique! La coalition, c'est bon! En toute simplicité!

Si ça continue, avec tout ces sergents, on va être que deux piétons simples avec le goupil dans toute la coalition! C'est dommage, je milite pour le retour du gambi [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Conrad
 
Localisation: Saint Maur
Messages: 59

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Conrad » Mar Fév 09, 2010 8:33 pm

Bienvenue parmi nous !

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Reinhardt » Mer Fév 10, 2010 6:52 am

Hééé ! Bienvenue à toi, Aurélien (Grande Goule ça t'allait bien aussi, tu sais !) dit "le sanglier bleu des vosges"
Eh oui, tu as une bonne mentalité, une bonne démarche, et déjà une bonne base pour ton équipement, encore une recrue de choix !

Et encore une occasion de s'amuser tous ensemble !

Vivement !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Bouchard » Mer Fév 10, 2010 12:07 pm

Bienvenue chez les mangeurs de bretzels et buveurs de schnaps.
N'oublie pas ta culotte en cuir et ton chapeau à plumes :lol:
Je déconne, :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Aurélien » Mer Fév 10, 2010 7:33 pm

A Boubou, j'ai envie de dire : chiche :D

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. (j'avais oublié le coup du singularis porcus des Vosges ! Merci pour ce doux rappel !) C'est vrai que j'aimais bien Grande Goule mais bon ... C'est légèrement flottant en ce moment. Autant, au niveau du costume, je sais ce que je veux, autant le nom me laisse ... "duby"tatif.

Ouaip ! La base de l'équipement est bonne (Reinhard, le contrat de confiance !), il me reste encore beaucoup de travail pour avoir des vêtements acceptables. Ce sera une belle fête pour moi si j'arrive au niveau du cahier des charges de Bouvines !

Ca a l'air sympathique, le camp chermanique, en tout cas, ils flattent bien et ils font preuve d'une supériorité numérique écrasante dans ce topic de présentation !

Moi, j'dis ça, j'dis rien ...
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Oriabel » Mer Fév 10, 2010 8:13 pm

[img]images/icones/icon13.gif[/img] C'est qu'on laisse parler les vils flatteurs d'abord !!!
Bienvenue parmi nous, Aurélien ! je vois que tu es déjà bien avancé dans ton projet !

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Reinhardt » Mer Fév 10, 2010 9:03 pm

Aurélien a écrit:(j'avais oublié le coup du singularis porcus des Vosges ! Merci pour ce doux rappel !)


Hi ! Hi ! Le v'la ton surnom tiens : le sanglier bleu ! Seuls les initiés pourront comprendre !
Mais pour nous trois (Heinrich, Brunehilde et moi) tu resteras affectueusement Grande Goule !

Sinon gt'inquiète pour le CdC tu y arriveras, comme déjà dit, tu es méchamment motivé et bosseur, c'est tout ce qu'il faut pour y arriver !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Le Goupil » Jeu Fév 11, 2010 12:38 am

Hé hé ! Salut m'sieur !
Sois le bienvenu ici !
:D

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le sanglier
 
Localisation: grenoble
Messages: 74

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Enguerrand le sanglier » Jeu Fév 11, 2010 6:05 pm

salut à toi!

un sanglier bleue des Vosges dites vous? intéressant... :top:

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Aurélien » Jeu Fév 11, 2010 6:54 pm

Encore une fois, merci pour les voeux d'accueil ! Allez, c'est ma tournée ! [img]smile/beer.gif[/img]

A Oriabel / Guillaume des Barres: effectivement, mon projet est assez avancé (en fait, c'est surtout que ça fait loooongtemps que j'y pense) mais loin d'être convenable: il me reste encore pas mal de taf ! C'est pour cela que je n'envoie pas maintenant le formulaire d'inscription.

Intéressant, le sanglier, dis-tu ? le comte croit-il partir à la chasse ? ;)
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
Amalric
 
Localisation: PARIS
Messages: 165

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Amalric » Jeu Fév 11, 2010 7:53 pm

Et hop ! un koalisé de plus, bienvenue Aurélien !

godffroy
 
Localisation: champigny sur marne
Messages: 25

Re: Un nouveau de plus !

Messagede godffroy » Ven Fév 12, 2010 1:15 pm

bienvenue le chermain (et un sanglier sur broche sauce schnaps )

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Un nouveau de plus !

Messagede Isarn » Ven Fév 12, 2010 6:01 pm

Salut !

Si je ne m'abuse, tu n'es pas inscrit ... n'est-ce-pas ??

Suivante

Retourner vers Piétons reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités