Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Sep 30, 2008 10:36 pm

Bah voui, évidemment ! Y'en a qui en doutaient ?
:gla:
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Mer Oct 01, 2008 1:39 pm

ah, mais çà n'est pas un simple piéton, c'est un piéton lorrain ;)
Blague à part, je suis d'accord avec toi Olivier. De belles réalisations comme çà pourront faire changer d'avis par mal de monde sur le côté sympa de faire un piéton, et motiver des candidatures !

T'as la classe Goupil, je renouvelle mon bravo. D'accord avec toi pour les triangles sous les bras, qques épaisseurs de tissus sans rembourrage à mon avis pour refermer tout çà (sinon le fourbe ennemi peut te chatouiller sous les bras, après tu lâche ta hache et c'est le drame, tu te fais tailler un short !!)

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Avr 21, 2009 11:46 am

Bon, bah dans un article de wikipédia sur la bataille de Bouvines est confirmée la présence du Duc de Lorraine aux côtés d'Otton, et son rôle y est même plus précisément mentionné puisqu'il est cité comme l'un de ceux qui commandent avec l'empereur l'aile centrale des coalisés, avec Henri duc de Brabant et Philippe II de Courtenay-Namur...
Après, 'faut toujours se méfier de wiki, m'enfin cet article a l'air assez sérieux... J'aimerais quand même bien trouver les sources primaires qui prouvent tout ça, scrogneugneu !
Ceci dit, ça ne nous dit toujours pas si Thiébaut de Lorraine s'est enfui ou s'il a été capturé durant la bataille (je persiste à pencher plutôt pour la première solution)...
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Colin
 
Localisation: Sarrebourg
Messages: 141

Messagede Colin » Mar Avr 21, 2009 5:15 pm

[no]Tu pourrais me filer le lien que je jette un oeil.[/no] J'ai vu un autre article sur wiki qui raconte que Thiébaut s'est fait capturé puis rapidement relaché! mais cite pô ses sources!
wiki c'est bofbof quand même, j'attends de trouver ze text... N'empêche que si on trouve on réecrit précisement l'histoire de Lorraine!!!

J'avais pùo vu que tu avais mis le lien aillleurs :sarcastic:
Haribo macht kinder froh und die Koalition iben so!

Précédente

Retourner vers Piétons reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité